Un autre topic de jeu pour cinéphile

DrJones dit:J'enchaine avec un fourbe mais pas trop dur :)
Family Business
Platoon
Speed

Et pis ya toujours celui là en jeu :)

DrJones dit:
skotch dit:
Encore un point qu'on a en commun.. :wink:
Les séries sont probablement l'avenir de la télévision de qualité.. Si tant est qu'il y ait une alternative pour faire une TV de qualité...

Rooh ben je ne peux m'empecher de te citer mes séries chouchoutes du moment: Six Feet Under et Carnivàle. Tu connais?

ha lala! chui pas fan de 6 feet, mais Carnival!!! M.O.R.T.E.L!

sinon je propose:

Platoon : charlie sheen
Familly business: Mathew Broderick
Speed: Alan Cruck

et je trouve La fole journée de Ferris Bueller
mais bon Alan Cruck c'etait pas obligatoire ...
c'est ça?

tehem dit:
c'est ça?

Et dire que j'avais failli rajouter "Legend" :)

DrJones dit:
tehem dit:
c'est ça?

Et dire que j'avais failli rajouter "Legend" :)

A mon avis t'aurais pas du mettre Familly Business: c'etait facile...

Mon moi je ne propose rien, je laisse celui de grolapinos en jeu:
Paris brûle-t-il ?
Citizen Kane
My fair lady

DrJones dit:
skotch dit:
Encore un point qu'on a en commun.. :wink:
Les séries sont probablement l'avenir de la télévision de qualité.. Si tant est qu'il y ait une alternative pour faire une TV de qualité...

Rooh ben je ne peux m'empecher de te citer mes séries chouchoutes du moment: Six Feet Under et Carnivàle. Tu connais?

Carnivale = Terrible, mais arrété à la fin de la 2ème saison par HBO, sans franchement de raison.. Raison annoncée = On est arrivé à la fin d'un cycle qui conclue l'histoire.. Pas de raison d'aller plus loin.
Dans un sens, c'est honorable, mais bon.. Si l'audience avait eté là, ils auraient continué, probablement.

"Six feet under" = Une première saison PARFAITE.. Des persos SUBLIMES, de très bons acteurs et des situations comme on en avait jamais vu..
saison 2.. Moins bonne, mais bon.. sympa quand même.. Un peu trop focalisée sur la relation Frère barjo/Copine de Nate...
Saison 3.. Jamais vu une série partir en **** comme ça en moins d'une saison.. J'ai completement décroché.. Tout etait telephoné, les comediens et les situations etaient nazes.. Pas compris..
C'est comme "Millenium".. Qu'est-ce qu'il s'est passé entre la saison 1 et 2 qui explique ce changement, que j'ai loupé et qui ne semble choquer personne ??

Moi, celles que je suis avec assiduité, c'est LOST, DESPERATE HOUSEWIVES (ça fait plaisir à ma femme que j'aime une série "pour nana"), 24... etj'attends avec impatience la nouvelle grille des programmes US pour voir les nouvelle séries qu'ils nous ont pondu pour cette nouvelle saison..

Oui, Lost est très bon mais j'ai peur que ça parte en ...., comme XFiles à son époque.

La 2e saison de 4400 est déja bien avancée aux US.....je regarde les eps au fur et à mesure...c'est un peu décevant

Sinon avec ma femme on a bien accroché à Joan of Arcadia dans le genre de série pour teenagers.

Sinon l'excellent Dead Like Me s'est arrêté :(

DrJones dit:Oui, Lost est très bon mais j'ai peur que ça parte en ...., comme XFiles à son époque.
La 2e saison de 4400 est déja bien avancée aux US.....je regarde les eps au fur et à mesure...c'est un peu décevant
Sinon avec ma femme on a bien accroché à Joan of Arcadia dans le genre de série pour teenagers.

Ha voui ca c'est cruel pour Dead Like Me: surtout que la 2eme saisons etait mieux que la premiere (déjà très bien)
Mais il y a aussi les anglais qui font de bon truc: MI5. une série ou les scénariste n'hesitent pas à tuer les personnages principaux...

DrJones dit:Oui, Lost est très bon mais j'ai peur que ça parte en ...., comme XFiles à son époque.

DEAD LIKE ME !!! CULTE !!
Je suis en train de finir la 2ème saison.. Snif Snif.. Après y'aura plus rien.

Les 4400, j'ai même laissé tombé avant de passer à la 2ème saison.. Je comprenait pas où on allait..
Joan of Arcadia.. pas eu le courage. Y'a tellement de séries terribles à voir avant..

Une série que j'adore, mais qui est souvent traitée comme une série "riche" donc pas bonne = CSI, les experts (ceux de Las Végas, pass NewYork ni Miami).. La dernière saison est super noire. Je suis toutes les semaines, mais je le dis pas trop fort..

On dirait bien que je suis le SEUL à l'aise quand ça a plus de 40 ans :?

Pour aider, je rajoute

Paris brûle-t-il ?
Citizen Kane
My fair lady
Les enchaînés (Notorious)

Avec ça, vous avez quand même les trois acteurs principaux et le réalisateur du film à trouver...

Je peux pas faire plus, là !!

grolapinos dit:On dirait bien que je suis le SEUL à l'aise quand ça a plus de 40 ans :?

Heu... "Le Cuirrassé Potemkine" ?

Heu... Non. :lol:

grolapinos dit:On dirait bien que je suis le SEUL à l'aise quand ça a plus de 40 ans :?

Plus de 40 ans ou pas, si un jour, vous sortez votre jeu en boite métal kangourou, rappelez moi de ne pas l'acheter, je n'en ai pas trouvé le quart de la moitié d'un depuis le début.
Ou alors, faudra adapter le niveau :D

Je suis franchement impressioné à vrai dire.

Moi aussi, je suis impressionné par la culture en films récents de nos amis. :shock:

La mienne est beaucoup plus "classique" dirons-nous et de toute façon beaucoup moins encyclopédique.

grolapinos dit:Moi aussi, je suis impressionné par la culture en films récents de nos amis. :shock:
La mienne est beaucoup plus "classique" dirons-nous et de toute façon beaucoup moins encyclopédique.

La difficulté avec les classiques, c'est que les acteurs qui jouent dedans on des filmographie vraiment monstrueuses... pas facile d'arriver a en faire le tour pour extraire les recoupements... et puis les films comme paris brule-t'il on un casting fleuve...
Non c'est un vrai challenge celui là!

grolapinos dit:La mienne est beaucoup plus "classique" dirons-nous et de toute façon beaucoup moins encyclopédique.

C'est du Hitchcock ? La mort aux trousses ?

Roxxor, plus a l'aise dans les films francais avant 1970

Moi aussi j'ai pensé à Sir Alfred, mais non , plutôt Arsenic et vieilles dentelles de capra... mais ça marche pas

Les acteurs et le réalisateur sont très connus, l'actrice et le réalisateur étant carrément des monstres sacrés.

Après, c'est vrai que le film les recoupant n'est pas le plus connu du réalisateur... Mais il est connu quand même, eh :wink:

tehem dit:Moi aussi j'ai pensé à Sir Alfred, mais plutôt Arsenic et vieilles dentelles...

Qui est de Capra.

grolapinos dit:
tehem dit:Moi aussi j'ai pensé à Sir Alfred, mais plutôt Arsenic et vieilles dentelles...

Qui est de Capra.

Voui voui, c'etait un clique malencontreux de ma part avant de finir mon poste :lol:

Gaslight de Cukor avec Ingrid Bergman et Joseph Cotten ?