Un autre topic de jeu pour cinéphile

Ben voilàààà !! Suffisait d'attendre un peu :D

Merci imdb et tes indices :roll:

Bon, je vais vous en chercher un, mais je doute qu'il soit aussi difficile...

Fadest dit:Bon, je vais vous en chercher un, mais je doute qu'il soit aussi difficile...

Je le trouve 10000 fois plus facile que la quasi-totalité de ceux qui ont été posés avant... :? Question de ce qu'on connaît ou pas, en somme.

Bon, je vous embête plus avec mes vieux trucs :lol:

grolapinos dit:Ben voilàààà !! Suffisait d'attendre un peu :D

Ha ben ouai.
Ceci dit Cukor comme monstre sacré, le terme est un peu fort quand on a sité Welles, Capra, Hitckcock... Pour ma part ça m'a pas aidé.
Ceci dit j'aurais pas trouvé de toute façon. :roll:

grolapinos dit:
Bon, je vous embête plus avec mes vieux trucs :lol:

Ha ben non moi je trouvais ça bien comme proposition...

tehem dit:Ceci dit Cukor comme monstre sacré, le terme est un peu fort

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Effectivement, je vais vraiment plus vous embêter avec mes vieux trucs... :oops: :oops: :lol: :lol:

Euh, je les trouve tous difficiles, récents ou pas.
La différence là, c'est que j'ai eu le temps de trouver avant les encyclopédies vivantes que sont skotch, Dr Jones et Tehem.
L'indice qui m'a mis sur la piste, c'était l'actrice monstre sacrée (à part Hepburn et Bergman, je n'en voyais pas d'autre évidente dans la liste), ensuite, j'ai croisé avec les 3 réalisateurs (heureusement qu'ils n'ont pas fait 50 films avec l'une ou l'autre).

Bon, pour ma part :
Quadrophenia
The Doors
La guerre du feu

Voilà...

grolapinos dit:
tehem dit:Ceci dit Cukor comme monstre sacré, le terme est un peu fort

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ha mais je maintiens monsieur! Cukor était un très grand réal, mais si tu me dis hitchcock et welles moi je site plutôt ford, huston, capra ou renoir ou lang pour lesquels la filmo est généralement mieux connu.
pour cukor sorti des 4 filles du docteur march et a l'ouest rien de nouveau moi je sèche. :roll:

Quadrophenia : sting
The Doors : Kyle MacLachlan
La guerre du feu : Everett McGill

Ca me donne Dune

Voilà, je savais bien que ce serait facile :P

Ha mais je maintiens monsieur! Cukor était un très grand réal, mais si tu me dit hitchcock et welles moi je site plutôt ford, huston, capra ou renoir ou lang pour lesquels la filmo est généralement mieux connu.
pour cukor sorti des 4 filles du docteur march et a l'ouest rien de nouveau moi je sèche.

Tout est question de ce qu'on connaît ou pas, c'est bien ce que je dis. Parce que My Fair Lady, The Philadelphia Story, The Women, A star is born, Born yesterday ou Let's make love, ça me parle beaucoup, à moi...

J'étais parti sur Jen-Jacques Annaud, donc j'étais out, là...

Fadest dit:Voilà, je savais bien que ce serait facile :P

Ben la filmo de Sting est pas très longue et puis dans le fil sur les série TV tu parles de Dune 8)

Alors maintenant je vous propose:

Rio Bravo
Bullit
Tora!Tora!Tora!

a vous

Oui, oui, j'ai fait au plus simple (et conditionné par mes autres posts :lol: ).
Mais j'avoues qu'à part Mac Lachlan (et encore, sans Lynch, c'est moins évident) , c'est pas facile de sortir d'autres acteurs de Dune qui aient eu des roles imprtant par ailleurs (la fille De Laurentiis, elle a surtout fait des séries télé obscures par exemples)
Heureusement qu'il y avait Everett Mc Gill...

Fadest dit:Oui, oui, j'ai fait au plus simple (et conditionné par mes autres posts :lol: ).
Mais j'avoues qu'à part Mac Lachlan (et encore, sans Lynch, c'est moins évident) , c'est pas facile de sortir d'autres acteurs de Dune qui aient eu des roles imprtant par ailleurs (la fille De Laurentiis, elle a surtout fait des séries télé obscures par exemples)
Heureusement qu'il y avait Everett Mc Gill...

Ben on a qd meme Sean Youg (Blade Runner) Brad Dourif (Le seigneur des anneaux) Jürgen Prochnow (Das Boot) Dean Stockwell(au moins Code Quantum) MAx Von Sidow (le 7eme Sceau) Patrick Stewart(Capitaine Picard dans StarTreck NextGeneration)... ça fait un beau casting ça monsieur!
:D

tehem dit:Alors maintenant je vous propose:
Rio Bravo
Bullit
Tora!Tora!Tora!
a vous

Je dirais bien les 7 mercenaires, même si je n'ai pas trouvé le lien avec Tora.

Non c'est pas ça :roll:

Non, non, j'suis con, j'ai recoupé 2 fois Bullitt :D

Pat Garrett and Billy the Kid ?

Roxxor