Roswell dit:Mice and Mystic
Je lis souvent des remarques négatives sur l'écriture des règles et franchement je ne vois pas où est le soucis. Je l'ai en VO, ça vient peut-être de la traduction?
Nan mais ho
!!! Elle est impec' la trad', dis donc...
En fait le vrai gros problème de la règle c'est le fil de lecture qui n'est pas du tout intuitif ni didactique donc ça saute un peu d'un sujet à l'autre avec parfois des détails abordés au "mauvais endroit"... vous vous doutez qu'on n'a pas touché le plan.
Ceci étant, comme d'autres, je te recommande chaudement
Mice & Mystics, très sympa et plus immersif que beaucoup, principalement grâce aux moments narratifs qui déplaisent parfois aux adultes mais qui aident vraiment les enfants à entrer dans l'histoire et là, c'est gagné, ça pétille de la prunelle
Je t'aurai bien dit
Hanabi aussi mais il est assez dur, d'autant plus à 2. A garder en tête pour plus tard parce que vraiment extra...
Sinon l'excellent
Yggdrasil où vous conduirez les dieux Vikings et tenterez de repousser Ragnarok. Un des plus beaux plateaux de jeu, toutes références confondues, un bon système - simple et efficace - et un challenge adaptable avec ajout de cartes qui augmentent la difficulté. A voir absolument.
Pas un coop mais un jeu qui fonctionne très bien avec les jeunes et les moins jeunes :
King of Tokyo. Des grosses silhouettes cartonnées (Godzilla, King Kong méca, Dinosaure géant, etc), des dés, des baffes... la vie quoi
Sinon,
Pandémie et
Zombicide sont très très bons mais il est peut-être un peu jeune pour l'aridité visuelle et la mécanique de Pandémie ou la thématique de Zombicide.
A choisir,
l'Ile interdite ou
le Désert interdit sont de bons choix de "remplacement" pour Pandémie... même système mais plus abordables que l'original.
En tout cas, bons jeux et bonne découverte du "gros coop" à ton fiston !