Un bon et simple jeu de gestion pour (1),2,3,4,(5) joueurs

[1, 2, 3]

Bonjour à toutes et à tous !

Après un cinglant échec lié au jeu Race For The Galaxy j'ai décidé de repartir en quête d'un jeu pouvant plaire à mes joueurs.

Plus de jeu de combats,plus de jeu de cartes, plus de jeu de ultra compliqués qui demande d'être un hardcore gamer,plus de jeu avec un thème qui n'est pas lié à quelque chose de connu. Pas un jeu coutant la peau des fesses car je suis étudiants et je ne vis pas encore sous des kg d'or massif gagnés à la sueur de mon front :p !

Alors comme dit dans le titre un petit jeu de gestion l'idéal mais je vais quand même préciser les critères de sélections pour ne pas m'attirer les foudres de certains.

- Partie rapide, 45-60 minutes.
- Jouable à 2,3,4 joueurs c'est un plus si on peut jouer à 5 ou en solo
- Petit budget, +- 30 euros
- Une difficulté raisonnable, pour donner une gradation pas plus de 3*
- Canhce qu'une partie sur deux ne soit jouée qu'à deux joueurs

Dans les jeux que je connais il y a ceux-ci et qui répondent aux critères j'ai ceux-ci :

- L'age de Pierre
- Roll Through The Ages
- La Havane
- Santiago de Cuba

Bon Roll Through The Ages m'a l'air sympas car ça me fait penser au Yahtzee et c'est un jeu que l'on apprécie chez moi.

L'age de pierre à du beau matos mais n'est-il pas un peu trop compliqué avec tout ces cartes ? Position sur le plateau,... ?

La Havane m'a l'air chouette pour ses petits coups en traite que l'on peu faire.

Amicalement crodilus.

En lisant la description de ce que tu cherches, j'ai pensé de suite à Pelopones. De 1 à 5, pas très difficile, une édition française toute récente par Jactalea.

Sinon, La Havane est bien sympa aussi.