LEauCEstNul dit:A noter dans la liste, Archipelago.
Archipelago est certes très bon mais me semble un peu hors sujet. Il ne répond pas aux critères prix, durée et difficulté.
LEauCEstNul dit:A noter dans la liste, Archipelago.
Lapinesco dit:beri dit:13obscur dit:En lisant la description de ce que tu cherches, j'ai pensé de suite à Pelopones. De 1 à 5, pas très difficile, une édition française toute récente par Jactalea.Tout pareil, j'ai pensé à Peloponnes en lisant ton titre.
Pas mieux
Oi-Lionheart dit:J'ai ce qu'il te faut: Waka Waka.
Le top pour commencer! Simple, rapide, beau, avec des choix à faire!
Magicrainking dit:Ta demande n'est pas simple sur du jeu de gestion. Je verrai plutôt du jeu de placement comme Carcassonne, Mykerinos, Metropolys ou Taluva. Courts, faciles et moins de 30 euros (à part peut être Metropolys).
socks dit:
perso je te conseillerrais puerto rico ou l'age de pierre
2 classique ideales pour rentrer dans le monde du jeu
crodilus dit:socks dit:
Çà ne tiendrait qu'a moi je serais déjà tombé dessus mais je dois d’abord penser aux gens avec qui je jouent !
crodilus dit:[...]
Je pense que je vais retirer l'Age de Pierre, j'y ai joué en ligne et mais joueurs vont sans doute être perdus avec tous les symboles sur les cartes. Je le verrais comme second mais pas comme premier.
[....]
crodilus dit:Péloponnes me parait quand même un peu complexe pour des néophytes.
Mon fils de 7,5 ans joue bien à Peloponnes.
La mécanique de jeu est simple, j’ai prévu d’emmener le jeu en vacances pour jouer en familles sur 3 générations.
Le point d’attention est, je pense, les conséquences des désastres (5 effets), mais la première partie sera efficace pour jouer au mieux ces petites saloperies
crodilus dit:Magicrainking dit:Ta demande n'est pas simple sur du jeu de gestion. Je verrai plutôt du jeu de placement comme Carcassonne, Mykerinos, Metropolys ou Taluva. Courts, faciles et moins de 30 euros (à part peut être Metropolys).
Ta réflexion m’intéresse,pourquoi penses-tu cela?socks dit:
Çà ne tiendrait qu'a moi je serais déjà tombé dessus mais je dois d’abord penser aux gens avec qui je jouent !
Taluva 40 euros.
Glen more n'est pas dans la langue de Molière.
Oddville difficulté supérieur à ***
Mykerinos et Metropolys ne m'attire pas.
Bon les jeux qui sont ressortis deux fois en ce qui concerne la gestion :
- Peloponnes
- La Havane
- Roll Through The Ages
- Catane ?
Et ceux qui ressortent en placement :
- Carcassonne
- Alhambra
Placement ? gestion ?
Pour l'instant mes préférences vont Roll Through The Ages ,Carcassonne,Alhambra car les règles me paraissent simple.
Péloponnes me parait quand même un peu complexe pour des néophytes.
Franchement, Glen More me semble être ce qui correspond le mieux à ta recherche initiale. Certes, il n’est pas en français, mais il y a très peu de texte et on trouve de quoi le franciser très facilement.
Agricola, en mode familial n’est pas si compliqué (ma mère y joue!) et le thème est plutôt bien rendu. Le top serait que tu l’essaie.
Une autre idée, mais design très chouette je trouve, facile à comprendre et à expliquer : Les Pilliers de la Terre.
+1 pour Glen More qui semble coller à tout tes critères…
Bonjour,
mais pourquoi personne n’évoque 7 WONDERS??
ce jeu est excellent, et tourne de 2 joueurs jusqu’à 8 avec les extensions…
il n’est pas cher, les parties sont rapides, on peut se le jouer en équipe (2 contre 2), et de plus il est extrêmement rapide!!!
perso, je le trouve excellent, et il sort relativement souvent, essentiellement avec des novices!!
toxtom dit:Bonjour,
mais pourquoi personne n'évoque 7 WONDERS??
J’ai envi d’ajouter Rattus à tous ce qui a été dit. Un jeu de majorité facilement installé et expliqué, pour des parties de moins de 60 minutes.
Personne n’a évoqué Keyflower.
C’est un jeu de gestion, y a pas de carte, pas de combat entre les joueurs.
C’est vrai qu’il dure un peu plus que 45-60 min. Mais il dure pas non plus 3h.
Et caylus,tres simple et tourne tres bien quelques soit le nombre de joueurs.
Sinon l’age de pierre correspond parfaitement a tes criteres,et c’est un des jeux le plus simple en gestion
vincentt29 dit:Et caylus,tres simple et tourne tres bien quelques soit le nombre de joueurs.
Sinon l'age de pierre correspond parfaitement a tes criteres,et c'est un des jeux le plus simple en gestion
Jeux de tuiles, woui… mais jeux de cartes, non…
Et Kingdom Builder ?
Il est un peu plus cher que le budget visé (45€), il ne permet pas de jouer seul, et pour jouer à 5 il faut l’extension.
Mais à part ça, c’est hyper accessible (difficulté 2), rapide (c.f. la TTTV) et il y a moyen d’y fondre un ou deux neurones tout en prenant l’habitude des jeux à bâtiments/capacités, placement, majorité et avec plusieurs manières de scorer.
Je proposerais Ginkgopolis qui se joue de 1 à 5, règles simples, prix abordable.
Certes on s’éloigne de la gestion pure et dure ^^
Mais à deux, il déchire !
Troyes est un excellent jeu de “gestion”
(gestion du hasard, optimisation des dés, règles simples après le premier tour de jeu)
Se joue très bien à deux. Une variante solo existe mais on ne joue qu’à 4 max.