sangohan357 dit:noisettes dit:Ben comment fais tu pour tout avoir en *3 sinon?
Un truc qui marche super bien pour ce genre de chose c'est l'impression.
Autant je suis totalement contre le fait de "copier" un jeu. Autant quand je l'ai acheté, et que c'est pour mon confort personnel ... Ca ne me gène, mais alors, pas du tout !
On va pas non plus abuser et claquer 120 euros pour avoir toutes les cartes en fois 3, non mais ho ! 
A fond d'accord. A un moment, faut arrêter les délires, surtout quand le jeu est prévu pour fonctionner en X3 et que, malgré la demande insistante des joueurs, l'éditeur persiste à faire des boites de bases en X1 et X2...
Sinon, pour mettre mon grain de sel dans les JCE. Faut pas rêver non plus, il y a une course à l'armement. On peut bien sur tout à fait s'en passer, cela dépend de son esprit de compétition/perfection et de son pool de joueurs.
Et c'est là que le SDA, pour moi, éveille un intérêt nouveau. Vu que c'est du coopératif, si le pote investit comme un fou et moi pas, ce n'est pas un souci comme ça peut l'être sur les autres jeux. Encore que ça peut le devenir à terme car si les scénars proposés deviennent costauds, il faudra bien de la carte pour les passer et un jeu avec la boite de base ne sera peut-être pas très rigolo si on enchaine les défaites sans photos.
J'ai joué, joue moins en ce moment, à TDF dont j'adore la mécanique et l'univers. Et bien il y a une course à l'armement qui m'a fait lâché la communauté, clairement. Jouer contre des decks de tueurs, devoir suivre les tendances, acheter les nouvelles cartes de la mort, ça m'a gonflé.
Il faut savoir ce que l'on cherche exactement : suivre le jeu, faire des decks optimisés ? Contre qui allons-nous jouer ? des cools ou des pros ?
Je fuis de plus en plus les pros et entre dans la catégorie "je m'approprie et fais mon jeu" avec limitation pour éviter la surenchère et la dépense autour d'un groupe restreint de joueurs.
Pour finir sur la notion de JCE et tout, on peut mettre les qualifications que l'on veut et ergoter sur les termes à l'infini : c'est un jeu avec une boite de base est des extensions, comme un jeu de plateau avec des extensions, comme un jeu de figurines avec des extensions, comme tout ce qui évolue, point barre. Le suivi est juste plus ou moins abondant/régulier.
A quand l'abonnement à un jeu ? Tiens oui, ce serait rigolo de proposer un abonnement et de recevoir tous les mois dans sa boite aux lettres son extension
Dans le domaine des jeux qui évoluent, je rejoins d'autres avis plus haut : Summoner Wars est, pour le moment, très bien géré, il ne me pose pas de problèmes d'équilibrages ou de dégout de course à l'armement.