Un bon jeu à 8

Le titre du topic est en réalité une question. Dans le sens où je cherche un bon jeu à 8 et non que j’en ai un trouvé un qui me plaît et que je veux vous le conseiller.

Alors, pour la petite histoire, ça s’est passé le week-end dernier. Des amis à moi devaient venir chez moi. Mais d’autres amis à moi avec encore d’autres amis nous proposent de venir tous chez eux (ils ne connaissaient pas les premiers amis). Bon, au total on aurait été 8 (4x2 si je ne m’abuse). Le plan proposé : raclette / jeux. On achète le fromage, tout le monde joue (soit ils jouaient déjà avant, soit j’ai “fait naître” la vocation)… ça se présente bien d’autant que le maître de maison a une très belle ludothèque. Or le vendredi soir, alors que tout semble prêt, ma femme m’appelle avant que je rentre (j’étais en déplacement) et me dit : changement de programme. On se fait 2 soirées raclette / jeux distinctes chacun de notre côté !?! :shock:

Abasourdi… et pris dans un moment de panique, j’ai d’abord tenté de me défenestrer. La fenêtre de l’endroit où je me trouvais ne pouvant s’ouvrir, j’optais donc pour le dialogue avec ma femme et de demander le brusque revirement dans le programme.

Mon ami à la grosse ludothèque et les autres ne savaient pas à quel jeu on pourrait jouer à 8 !!???

Je regardais moi-même dans ma ludothèque (j’en ai une plus petite que lui… :oops: mais rassurez-vous, je le vis bien :wink: ) et effectivement, je n’ai pas trouvé non plus réponse.

Disons qu’on voulait tous quelque chose de plus consistant que des Il était une fois, Elixir ou Unanimo
Pas très envie de jouer au Poker non plus.

Donc : QUID ??

Merci pour les conseils.

PS : désolé si cette question a déjà été posée dans le forum par le passé…

Time’s up
Wat’n dat
Rasende Roboter
Autoscooter
Jungle Speed
Les chevaliers de la table ronde (avec Bédivere et 2 félons)
Fische Fluppen Frikadellen sur 2 tables
Tic tav boum

J’aime beaucoup Bang / Wanted. Mais c’est un jeu d’ambiance, on accrcohe ou on accroche pas …

Avec la figurine bonus on peut jouer aux chevaliers de la table ronde

6 qui prend marche bien même à 8

Sinon, il y a aussi Taboo ou **Dessiner c’est gagné

JudgeWhyMe dit:
Fische Fluppen Frikadellen sur 2 tables

Oh oui, oh oui, oh oui !!

objets trouvés !

Citadelles

Comme ca … je répondrai :
- Jungle Speed
- Les Loups Garous de Thiercelieux
- Objets Trouvés
- Le Petit Bac
- Shabadabada
- Time’s Up
- 6 qui perd
- Citadelles
- Contrario
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- London 1888
- Wanted

Citadelles a 8 c’est un coup a s’endormir moi je trouve!

Dans la même vaine éviter Bang !/Wanted ! à 8 …

Time’s up est extraordinaire !
Rasende Roboter pour chauffer les neurones.

Jabberwock dit:Citadelles a 8 c'est un coup a s'endormir moi je trouve!

Sauf si on joue avec le sablier de TAMSK (15 secondes pour choisir un perso sinon on passe son tour), c'est plus dynamique !

Ne pas oublier :

Robot Rallye (extension pour 8 joueurs)
Jeu du Dictionnaire

un bijou à 8 : DIAMANT de Faidutti.

Bien ludiquement, Rémy-lee

Rémy-lee dit:un bijou à 8 : DIAMANT de Faidutti.

Exactement ce que je voulais ajouter ! Limite incontournable !! :) :)

En tout cas merci pour la réactivité !

Bon alors : Contrario, Time’s Up , Tic Tac Boum, Jungle Speed, etc. dans le même genre c’est vrai. Mais on voulait quelque chose de plus “costaud” (ma remarque sur Il était une fois et consorts).

Citadelles et Bang, je dois avouer platement que je n’ai jamais essayé à 8. Mais effectivement j’ai le même doute que Jabberwock et slim. Mais bon, on peut en discuter… Appel à témoignages ! :D

Les Loups Garous de Thiercelieux à 8, c’est peu non ?

En revanche, je dois dire que Robot Rallye à 8, ça me semble bien. Il faudra que je m’achète l’extension.
Les Chevaliers de la Table Ronde, on l’a, toujours pas essayé (ça aurait peut-être été “trop” costaud en l’occurrence) mais il va falloir !

Fische Fluppen Frikadellen en revanche là… en toute modestie, je ne sais pas kézako. Je vais me pencher sur la question. Mais sur 2 tables, ça veut dire quoi ?

London 1888, on n’a pas mais il ne nous tente pas trop. A tort ?

J’étudie les autres propositions !

Merc’pouic ! :D

Metamorph dit:
Rémy-lee dit:un bijou à 8 : DIAMANT de Faidutti.

Exactement ce que je voulais ajouter ! Limite incontournable !! :) :)

J'aime pas trop moi... :roll:

Saboteur, aussi… un petit jeu sympa…la fiche

Tiens ? M’sieur Deckard… Je ne l’avais pas vu depuis quelques jours (nuits).

Saboteur qu’il dit ? Bon ben, on va regarder ça alors.

Kinder dit:Tiens ? M'sieur Deckard.. Je ne l'avais pas vu depuis quelques jours (nuits).
Saboteur qu'il dit ? Bon ben, on va regarder ça alors.
Non, je laisse juste les autres revenir au score :lol: 8)
Deckard dit:Non, je laisse juste les autres revenir au score :lol: 8)

C'est ce qui me semblait ! :wink:

En même temps, il ne faut pas oublier l'objectif principal du topic et ta contribution se révèle primordiale.
Et puis en plus, maintenant je tiens en compte le podium et pas seulement le vainqueur !

Enfin en clair, de mon point de vue : pas de pitité !! :twisted:

Formule dé pour sûr
Compatibility (faut 2 boites :cry: ) mais c’est 'achement sympa et plait à tout le monde chez moi.
FFF, dès fois, ça prend pas, à tester avant amha
Strand cup (en équipe, du fun)
Visionnary, en équipe aussi.

Sinon, fait deux tables de 4 et c’est le bonheur :wink: