Un bon jeu de civilisation SOLO ?

A ta description d’un jeu de civilisation avec des dessins très moches, j’ai tout de suite pensé à Hellenica yes
Mais le côté “différentes civilisations” m’a rendu un peu perplexe…
Je suis allé “all in” sur le KS tellement le sujet me fait de l’oeil (j’ai été aussi “all in” sur Mythic Battles: Pantheon") et j’ai vu que les retours sur l’IA, surtout les IA spécifiques des cités, étaient bons, je pense que c’est le point fort du jeu.
Mon rêve, ça serait un “clash of cultures” avec une IA, le jeu avec l’extension, c’est vraiment de la bombe (j’attends avec impatience la version “monumentale”).
Par contre, je n’ai pas bien compris l’adjectif “velu” sur CoC, les règles ne sont pas compliquées et on n’est pas dans un temp de jeu de Twilight Imperium…

Voodoo dit :A ta description d'un jeu de civilisation avec des dessins très moches, j'ai tout de suite pensé à Hellenica yes
Ah ben je ne suis pas le seul à l'avoir pensé, c'est déjà ça.

Mais le côté "différentes civilisations" m'a rendu un peu perplexe..
Effectivement, j'avais un souvenir de civilisations, mais ce n'est pas tout à fait ça.

Mon rêve, ça serait un "clash of cultures" avec une IA, le jeu avec l'extension, c'est vraiment de la bombe (j'attends avec impatience la version "monumentale").
On est d'accord, ça serait génial !

Par contre, je n'ai pas bien compris l'adjectif "velu" sur CoC, les règles ne sont pas compliquées et on n'est pas dans un temp de jeu de Twilight Imperium...

Peut-être l'adjectif n'était pas le bon. Je disais "velu" en terme de temps de jeu et d'implication nécessaire. Cela dépend aussi du nombre de joueurs et s'explique aussi du fait que je n'ai plus toutes les règles en tête quand il m'arrive d'y jouer.

Mais j'imagine effectivement que ça reste un bon cran en dessous de Twilight Imperium. yes

Je reviens vers vous pour dire que j’ai fini par craquer pour Hellenica et son extension Leaders & Legends qu’on évoque dans les messages précédents.

J’ai pu lire les règles du jeu de base mais n’ai pas encore eu le temps de le pratiquer.

Pour rappel, on incarne l’une des grandes cités de la Grèce antique (ou de ses alentours) et on se bastonne avec les autres tout en essayant de se développer au mieux.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un jeu de civilisation à proprement parler, on retrouve des petites technologies à développer, un peu comme dans Clash of Cultures.

En solo, on affronte autant de cités que voulu, chacune étant contrôlée par le jeu. Le mode solo est déjà disponible dans la boîte de base mais c’est seulement avec l’extension Leaders & Legends qu’il atteindrait des sommets.

Très hâte de tester tout ça. Je ferai un petit retour ici, à l’occasion.

Tu l’as trouvé où ce jeu ?.. Je ne le trouve pas chez mes crémiers habituels.

A priori on peut le trouver sur le site du créateur du jeu (Mr B Games).  

Je serai intéressé par le retour sur ce jeu. Lourdeur/durée et ressenti.

Ouh la la, c’était pas dans une boutique ! J’ai racheté son exemplaire comme neuf à un Allemand.

J’avais hésité aussi à le prendre sur le site de l’éditeur car le prix, même avec les frais de port, restait équivalant, mais je craignais des frais de douane.

En tout cas, quand je vois la quantité de jetons, je me dis que je suis bien content que quelqu’un les ait tous dépunchés pour moi. yes

Je vous raconterai mes impressions en solo ainsi qu’en multi (deux amis vont sûrement venir l’essayer à l’occasion).

Ok merci pour les infos. Je suis allé voir sur le site de l’éditeur, c’est un jeu cher (avec en plus possibilité de frais de douane) Avant d’acheter un tel jeu, il faut un minimum d’assurance sur son intérêt. On attend donc tes retours 

J’ai commencé à parler de Hellenica sur un autre sujet, si jamais.

Ici !

Je ferai également un article sur mon site quand j’aurai quelques parties de plus à mon actif.

Bonjour à tous,
Je suis surpris que personne n’évoque cet excellent PNP de civilisation solo en français qu’est 4X Lite.
Disponible gratuitement sur https://www.ludiconcept.fr/4x-lite, j’ai été bluffé par la puissance de ce jeu ! Avec un énorme arbre de technologies qui vous frustre de ne pas pouvoir tout faire et de devoir vous concentrer sur une stratégie de développement.

Autre jeu solo de développement d’arbre technologique Progrès - Evolution de la Technologie. Passé complètement sous les radars lors de sa sortie française en 2015, mais pourtant vraiment pas mal.

Je n’ai pas vu passé le Twilight Imperium version Roll & Write : Twilight Inscription