Kippei dit:N'écoute pas ce que dit Kippei, il a fumé de la bonne
Hola doucement cher "Seigneur de Savoie" Je crois que la tomme t'es montée à la tête lol. Mon garçon renseigne toi, chez nous c'est le génépi ! Demande donc à l'ami Bruno des Montagnes Le lyonnais retourne savourer ta salade, ta rosette, ton tablier de sapeur. Avec ta cervelle de canut, ça suffit !
Suburbia ne plaira pas à tous le monde et les décomptes sont long et c'est pas fluide nananère. comme le dit swa de vindjeu, on place une tuile puis :
"Et là, le casse tête (qui n’apporte absolument rien au jeu, un ordinateur aurait très bien pu faire l’affaire) commence. Exemple: la tuile me rapporte 1 de revenu en fonction du nombre de tuiles aéroport de chaque joueur. “Tu as combien d’aéroports toi?, et toi? et toi? et toi?”. Mais elle te fait aussi perdre 1 de réputation en fonction du nombre de tuiles vertes que tu possèdes. Oui mais, j’ai une tuile qui me fait gagner 2 populations par tuiles jaunes et comme je rajoute une tuile jaune, j’augmente ma population de 2 ce qui enclenche automatiquement une réduction de mon revenu et de ma réputation de 1. Oui mais attention me dit Benoit, comme tu as joué ceci, moi je peux augmenter cela et Raf devra diminuer ceci. OK, est-ce que tous les effets ont été pris en compte? Ha ben non, j’ai cette tuile qui augmente mon revenu pour toutes les tuiles adjacentes si elles sont vertes ou jaunes. Ha ben, alors je vais placer ma tuile à côté de celle-là afin de gagner 1 supplémentaire. Bref, des casses têtes qui n’apportent rien au jeu et qui compliquent tout le bazar."
LordSavoy dit:Bref, des casses têtes qui apportent tout au jeu et qui compliquent tout le bazar."
Petite erreur dans l'explication au dessus, c'est corrigé. Effectivement, Suburbia est un jeu ou il faut suivre et ou il arrive que lorsqu'un joueur pose une tuile, il y ait 2 ou 3 choses à faire en même temps, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde ! C'est aussi ce qui fait le sel du jeu, de prévoir sa construction et d’agrandir sa ville en laissant de la place pour les futures tuiles qui vont rapporter gros. Ca veut également dire qu'il faut un minimum connaitre le jeu pour bien jouer et que les joueurs qui font 2 parties d'un jeu puis passent à un autre devraient peut être l'éviter parce qu'ils risquent de passer à coté.
appeler Suburbia un casse tête c’est ne rien comprendre du tout ! y a rien à résoudre, c’est un jeu de placement et d’optimisation. Après on aime ou pas, mais aller dire que c’est compliqué c’est également totalement faux, ça doit prendre 15 secondes maxi pour ajuster 2 trucs, les revenus et la réputation. Je me dis que finalement Camel UP comme SdJ c’est pas si mal vu quand on voit les efforts que sont prêt à fournir les joueurs et encore ils devront surement fournir une FAQ pour certains
Je n’ai fait qu’une partie de Suburbia, ça m’a paru bien moins casse-tête qu’un Bruxelles ou qu’un Myrmes. C’est plutôt facile d’accès. Il faut juste rester attentif aux effets des tuiles qu’on pose.
Harrycover dit:appeler Suburbia un casse tête c'est ne rien comprendre du tout ! y a rien à résoudre, c'est un jeu de placement et d'optimisation. Après on aime ou pas, mais aller dire que c'est compliqué c'est également totalement faux, ça doit prendre 15 secondes maxi pour ajuster 2 trucs, les revenus et la réputation. Je me dis que finalement Camel UP comme SdJ c'est pas si mal vu quand on voit les efforts que sont prêt à fournir les joueurs et encore ils devront surement fournir une FAQ pour certains
Très bien résumé. Perso j'aime les jeux qui font réfléchir. Ceux qui sont trop faciles dans leur mécanique ne l'attirent pas plus que ça. Donc soit on aime, soit on aime pas. Mais faut pas dire que c'est de la m**** @Tartiflette de Savoie J'ai jamais compris votre engouement pour la cohconaille fumée... C'est pas mal mais ça vaut pas un vrai sauss ou de la rosette. Enfin bref, on aime ou on aime pas
christophej2 dit: Ca veut également dire qu'il faut un minimum connaitre le jeu pour bien jouer et que les joueurs qui font 2 parties d'un jeu puis passent à un autre devraient peut être l'éviter parce qu'ils risquent de passer à coté.
Tout à fait. Je rejoins aussi Harrycover et Kippei sur le fait que Suburbia n'est pas casse-tête du tout, franchement si on gère bien les ajustements à chaque fois ça prend 3 secondes. Alors c'est sûr que si on s'est vautré depuis 3 tours et qu'il faut tout reprendre ça peut être un peu ch**** mais si on sait compter jusqu'à 5 normalement ça se passe bien...
Ah Rimsk ! Je crois que tu as mis le doigt sur le problème, on ne sait compter que jusqu’à 4 (moi et chez Vind’jeu). Et Harry Cover l’a bien dit, on est des grosses feignasses, on ne fait aucun effort et même avec une aide de jeu on capte que dalle. Et oui aussi pour Christophe2j, ce n’est pas à la porté de tout le monde, nous sommes dans ce cas de figure. Les gars on vous envie, vraiment, on aimerait avoir votre intelligence, votre force…