Un bon Jeu de stratégie/tactique à 2 voir +.

Puerto Rico est excellent à deux. Je t’avouerais même qu’aujourd’hui c’est dans cette configuration que je le préfère.

En plus de ceux déjà cités, on pourrait citer Mr. Jack (par contre exclusivement jouable à deux, mais tellement bon!).

xavo dit:
sombre dit: ...Imperial..

Je plussoie : c'est tres sympa à deux :)

C'est meilleur qu'Antike à deux j'espère ?

Etant donné les goûts cités qui vont des échecs aux jeux de conquête, j’aurais tendance à penser qu’Euphrate & Tigris serait un excellent choix.

Sinon pour Conquest of The Empire 2, à deux ça marche très bien si on diminue l’influence de l’italie et qu’on suprime le sénat. Cela reste alors un jeu presque aussi sympa qu’à 4 (la meilleure config), même si on perd le fun des alliances et du sénat.

Dans un format un peu plus léger mais encore assez dense, Louis XIV est effectivement excellent à deux. Mais là on est assez loin des jeux que tu as cité.

Et puis oui, Antiquity est génial ! Mais c’est du superlourd et pas trop adapté pour un voyage.

[Edit : Tiens j’ai cité preque tout mon top 5 :wink:]

Et notre ami Kobold va-t-il s’y retrouver dans toutes nos propositions ? Car là, ce n’est plus un problème d’idée de jeu, mais un problème de choix auquel il va devoir faire face ! :wink:

Don Lopertuis

:shock: Je dois dire que je ne m’attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup.

En fait même si j’ai une nette préference pour l’épique et le guerrier, un peu de changement ne me ferait pas trop de mal, et aiderait à diversifier ma luditheque(et puis la guerre de l’anneau, DD mini et deux ordis portables avec Heroes 3 et Age of wonders 2 seront du voyage donc…)
Twilight struggle me tente beaucoup mais il ne semble pas exister en Fr, et bien que je maitrise l’anglais, ce n’est pas le cas de tous mes amis et je préfere quand même acheter VF.
pareil pour Louis XIV, Puerto et Tigre et Euphrate,dommage qu’ils n’existent pas en fr.
Antiquity a l’air super, et rien que pour ça je pourrai faire une exception sur la langue(Titan a aussi l’air trés bien…mais introuvable aussi), mais des traductions sont-elles fournies avec? Et peut-on le trouver facilement?
Descent me tente un peu moins(j’ai déjà WoW et Doom quand même), surtout à deux, et je crois que j’attenderait(logtemps je sais mais peu importe) un pack aventageux avec les 2 extensions pour me le prendre.
J’ai echapé au moubourrage de Battlelore, trop de warhammer dans ma prime jeunesse.

Pour l’instant je me dirige donc vers Caylus qui a quand même l’air d’être un chef d’oeuvre(critiques trés bonnes), tout en gardant une petite place pour quelques uns et en pensant un peu à Antiquity.

Logan dit:
xavo dit:

Qu'as-tu à reprocher à Antike à deux joueurs :evil: ? C'est pourtant une excellent configuration !

je suggère :
Shazamm !
Diaballik
Mr. Jack
Dvonn
Yinsh

Le roi kobold dit::
pareil pour Louis XIV, Puerto et Tigre et Euphrate,dommage qu'ils n'existent pas en fr.

Puerto et E&T existent, ou ont existé en français, mais deviennent délicats à trouver. Maintenant, il n'y a aucun texte sur le matériel d'E&T (aides de jeu exceptées) et très peu sur celui de Louis XIV (les cartes mission), donc ce n'est pas réellement handicapant.
Skand1sk dit::
Puerto et E&T existent, ou ont existé en français, mais deviennent délicats à trouver. Maintenant, il n'y a aucun texte sur le matériel d'E&T (aides de jeu exceptées) et très peu sur celui de Louis XIV (les cartes mission), donc ce n'est pas réellement handicapant.

Tout a fait d'accord.
Il serait vraiment dommage de se priver d'un de ces 3 jeux même si tu ne trouves pas une version en français. Il n'y a en effet aucun handicap ni adaptation nécessaire.

Le morpion ?

Tout y est: 2 joueurs, facile à transporter, tactique…et même la durée: bien auour de deux heures avant de sortir d’une égalité et de détermine un vainqueur !

:arrow:

giov dit:
Skand1sk dit::

Tout a fait d'accord.
Il serait vraiment dommage de se priver d'un de ces 3 jeux même si tu ne trouves pas une version en français. Il n'y a en effet aucun handicap ni adaptation nécessaire.

Tigre & Euphrate existe toujours en version française et est facile à trouver. Pour Louis XIV les traductions des cartes missions existe en version imprimable à coller sur les cartes sur le net. Ne cherche pas d'excuse pour ne pas acheter ces merveilles, tu n'en as pas ! :lol:
llouis dit:
Logan dit:
xavo dit:

Qu'as-tu à reprocher à Antike à deux joueurs :evil: ? C'est pourtant une excellent configuration !

Je n'aime déjà pas trop Antike, mais à deux c'est une catastrophe. Jouer chacun deux nations est une vraie galère et en plus c'est pas du tout logique en terme de jeu.

Je te conseille tout de même fortement “Twilight Struggle”,
La regle “officielle” en français est sur le site de l’éditeur: GMT,
restent les cartes, mais ce n’est pas un problème,
il y a aussi la traduction sur BGG, et elles ne sont vraiment pas
difficiles a comprendre.

Ce jeu a 2, est une vrai bombe âtômîk !
Indispensable, inkôntournâble… :mrgreen:

Logan dit:Je n'aime déjà pas trop Antike, mais à deux c'est une catastrophe. Jouer chacun deux nations est une vraie galère et en plus c'est pas du tout logique en terme de jeu.

Il est aussi possible de jouer une seule nation avec le matériel de deux !
limp dit:Le morpion ?
Tout y est: 2 joueurs, facile à transporter, tactique...et même la durée: bien auour de deux heures avant de sortir d'une égalité et de détermine un vainqueur !

Qu'est-ce que tu appelles morpion ?

CA

Et ma définition est correcte, si si…

Pour Twilight struggle je me demande en fait s’il ne va pas être traduit(Ubik devrait sortir vers l’été, bien que vu qeu c’est ubik ils auront du retard :roll: , un jeu de carte se nomant:Guerre froide:CIA contre KGB, ça ne serait pas Twilight struggle?), car dans ce cas je préfererai attendre, sinon j’avais aussi pensé à mediteranée mais certaines critiques(que du hasard au bout d’un moment) refroidissent un peu.
Sinon concernant ce jeu, il n’est pas bon à deux?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … =antiquity
Sinon imperial me tentait aussi pas mal mais même problème, en allemand(et peu de chance d’être traduit), je ne sais pas ce qu’il vaut à deux et il faut que la matos n’ai pas trop d’inscription dans la langue de Goethe, car ça fait trés longtemps que je l’ai abandonné au profit de l’espagnol…
En effet tigre et Euphrate existe bien en Fr, faudra que je regarde les critiques(il y a tellement de bons jeux que je sens que je vais finalement en prendre 2, et laisser la Fureur de Dracula que ej comptais me prendre pourplus tard).

Twilight Struggle et CIA vs KGB, c’est 2 jeux différents.
Imperial est bilingue anglais-allemand, et il y a peu de texte sur le matériel (le nom des pays, quelques mots…). D’ailleurs, de mémoire, le plateau est réversible (une face anglais, une face allemand). (edit : Antike a été traduit par Oya, alors pourquoi pas Imperial…)
T&E est excellent à 2, on peut beaucoup plus prévoir ses coups à l’avance qu’à 4 (ou il est excellent également) et me semble correspondre à tes critères de choix.

limp dit:CA
Et ma définition est correcte, si si...

Ah, non, pas tout fait, CA ne dure pas deux heures :roll: