Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir si vous connaissez des endroits où on puisse faire quelques parties dans une bonne ambiance sur la région du Mans ?
Au passage, vous pouvez peut-être me dire comment se procurer le jeu Euphrat et Tigris car partout où je me suis renseignée il est en rupture de stock.
Merci beaucoup
As tu demandé à la Préfecture les noms et adresses des assos ? Avant y avait Mansonges, mais je pense pas que ca existe encore...
Sinon pour Euphrat, il est en vente chez Philibert je crois.
Effectivement, l'association "Mansonge" pratiquait beaucoup les jeux de plateaux (en plus des jeux de role, et wargames). Sa dernière adresse que je connaisse était la maison de la culture Jacques Prévert - grande rue dans le vieux Mans. Finalement, on n'y pratiquait plus que les jeux de cartes à collectionner.
Sinon, renseignes-toi à la "Boîte à jeu" - rue Nationale. Son propriétaire (Vincent) connait sans doute les éventuelles associations de jeux de société aux Mans.
Merci pour vos réponses. Je voulais justement allez à la boîte à jeu pour faire quelques achats j'en profiterai pour demander plus d'infos. Je croise les doigts pour trouver d'autres ludophiles dans ma contrée.
Poppy dit:Merci pour vos réponses. Je voulais justement allez à la boîte à jeu pour faire quelques achats j'en profiterai pour demander plus d'infos. Je croise les doigts pour trouver d'autres ludophiles dans ma contrée.
Alors y a t'il une telle association sur le Mans, car si oui je serais peut-être intéressé
Je me suis renseignée et malheureusement, il n'existe plus rien sur Le Mans. Comme m'a dit le vendeur de la boîte à jeu: "il y a une demande mais tout reste à faire".
Il m'a proposé de laisser une annonce pour rassembler les personnes interessées et éventuellement mettre quelque chose en place. De mon côté, je serai assez favorable mais je n'ai qu'une modeste connaissance du monde des jeux et je n'en sais pas beaucoup plus sur les formalités à accomplir pour faire fonctionner une assoc.
Par contre si tu es interessé et d'autres aussi, ça pourrait être un projet interessant et je suis sure que les membres de la communauté Tric-trac nous feraient volontier partager leur expérience.
Poppy, je te soumets une idée : plutôt que de monter une assoc, il est plus facile de s'insérer dans une association existante et de monter une section jeux. C'est que mes potes et moi avons fait par le passé : une association de jeunes (genre MJC) s'était monté dans mon village natal (La Chapelle St Aubin dans la banlieue du Mans, si ça te dit qq chose). On en a profité pour s'inscrire et pour monter un genre de commission Jeux de rôles/Jeux de plateaux,... les responsables de l'assoc nous ont filé une petite partie de leur budget pour acheter les jeux, etc... et hop le tour était joué.
Depuis l'association a disparu mais bon l'avantage, c'est que l'on n'avait pas à s'embêter à gérer le côté administratif et que l'on pouvait trouver plus facilement des gens susceptibles d'être intéressés...
Sinon si tu veux jouer à l'occasion, tu peux toujours te joindre à nous (attention cadre informel et bonne humeur garantie)... le WE essentiellement parce qu'une grande partie de notre groupe a migré à Paris pour trouver de quoi se nourrir (dur le boulot !). On revient au pays assez fréquemment au final ...
Pour les jeux, disons que nous avons de quoi alimenter une petite ludothèque à force d'en accumuler au fil des ans...
@+
Au fait Crevette, c'est à toi de jouer sur Vinci...
Merci pour ces conseils. A vrai dire, j'avais un peu mis l'idée de côté car j'ai pas tellement de temps à y consacrer (d'ailleurs, même pas le temps de venir consulter les nouveaux post sur Tric-trac).
Mais c'est vrai que de la manière dont tu le présentes ça paraît déjà moins compliqué, alors quand on aura découvert suffisamment de jeux peut-être qu'on pourra se lancer.
Sinon ce serait bien effectivement qu'on puisse faire quelques parties quand vous serez sur Le Mans (ou sa campagne). Tenez-nous au courant si vous abandonnez la capitale pour un week-end.
Poppy
Retour des parisiens au Mans ce WE... du coup soirée jeux samedi soir (a priori) et dimanche après midi (sur et certain !)
Si il y en a qui sont intéressés...
Me contacter par mail : (ghostbonobo@yahoo.fr ou samuel.bouttier@edfgdf.fr) je vous filerais mon numéro de téléphone ou sur le forum pour les détails techniques (qu'est ce qu'on mange, où est ce qu'on installe les plateaux de jeu, etc...) aujourd'hui si possible...
Oups...... C'était les vacances pour moi. Pas de connnexion pendant une semaine. Une prochaine fois ?
Poppy
J'espère que tu as bien profité de tes vacances !
Sinon pas de problème, je te tiens au courant de la date du prochain convoi d'expatriés parisiens de retour à Le Mans City...
Si tu as l'occasion de passer à Paris sinon, je te conseille ces 2 hauts lieux du jeu que nous fréquentons assidument à savoir le magasin Fireball à Odéon et la non moins célèbre ludothèque de Boulogne Billancourt...
De nouveau de retour parmi les manceaux... Qu'ils tremblent ce WE, car les hordes de Attila le Deux débarquent en Sarthoisie...
Samedi après midi et soir, jeux divers et variés au menu (y en a pour tous les goûts...) le tout dans une ambiance correcte comme d'ahbitude (pas de lancer de nain, pas d'injures orks que les autres ne comprennent pas, pas d'humour vaseux -quoique ce soit dur pour certains ça...-
Pour ceux qui seraient intéressés : contact sur mon mail perso (samuel.bouttier@edfgdf.fr) pour le rdv, le menu (non pas de cuisse de trolls ce coup ci...) et le lieu..
@+
WE de l'Ascension, les Sarthois sont en mission...
Pour ceux que ça intéresse sur ce forum, Samedi prochain, petite journée ensoleillée et ludique du côté de la cité cénomane de 14h à l'aube...
Si vous vous ennuyez et que vous cherchez des partenaires de jeu, on sera quelques uns à descendre (ou monter, c'est selon) au pays...
Au menu, plein de nouveaux jeux tout droit sortis des cartons genre l'Age des Dieux, Wallenstein, Europa ainsi que les grands classiques Puerto Rico, Princes de Florence ou autres... le tout dans la joie et la bonne humeur...
Comme d'hab' si ça vous intéresse de vous joindre à nous, contactez moi sur mon mail (voir posts plus hauts) ou sur le forum pour les détails...
@+
[j'ai découvert sur le mans "la mêche rebelle", créateur de jds, rue Béranger, pour info, j'aime le jds, mais j'ai du mal à recontrer des partenaires, je ne voudrais pas spécialement faire partie d'un club mais plutôt trouver des personnes qui organiseraient ponctuellement des journées ou soirées.
C'est un peu le même principe pour nous : on s'organise des soirées à l'occasion plutôt que de faire partie d'une structure associative !
Si ça t'intéresse ainsi que les autres, je te tiendrais au courant des prochains WE durant lesquels on organisera qq chose :
A priori le WE du 12 juin, on devrait se retrouver certainement le dimanche après midi pour faire du jds... Si tu es intéressée, fait le moi savoir...
bonjour,
une information à suivre : nous avons rencontrés un animateur qui intervient à la MJC Jacques Prévert qui compte ouvrir une maison des jeux sur Le Mans. L'initiative parait tout à fait sérieuse car il a fait ses armes à la maison des jeux de Grenoble. Je pense que cela pourra combler un vide sur la ville.
à suivre donc,
stéphane
La Mèche Rebelle
Bonjour,
merci pour l'info, pourriez vous me dire comment contacter cette personne, son nom si possible ?
merci d'avance
Oui, ça m'intéresse aussi...
bonjour,
je viens de le contacter, les soirées jeux devraient commencer en septembre à la MJC Prévert. Et si vous souhaitez le contacter (Thibault), vous pouvez le faire à :
maisonenjeu@yahoo.fr
Il m'a bien sur donné l'autorisation de communiquer son mail.
Et voilà,
Stéphane
La Mèche Rebelle