Un depart chez FFG...

Vu que les news flash de trictrac,personnes ne les voit (c’est illisible,il faut l’avouer),il faut le rappeler,car l’info est assez importante:

Kevin Wilson quitte FFG:

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … &ref=11900

Je ne sais pas ce que cela va changer pour les futurs jeux chez FFG (il n’est pas impliqué dans Descent V2 par exemple).

Heureusement, les choses changent. Il faut voir le bon côté des choses
il fera surement des choses très bien avec ou sans FFG
inversement, FFG trouvera peut être quelqu’un de mieux ? différent ?

Ben les jeux vont devenir meilleurs.

J’ai bon ?

Faut dire, je suis plus Copé que Fillon. Pardon, je voulais dire, je suis plus Corey que Wilson.

Quand je vois la listes des jeux dont il est auteur (les remakes ça compte pas), je me rend compte que je n’en aime aucun.

Donc au final, pour moi, que du bonheur que Corey se retrouve seul (!) chez FFG.

CROC

Pour FFG, je sais pas, mais pour lui, ça va peut-être lui permettre de bosser sur des projets plus personnels non?
Et deuxième question : je sais pas trop comment ça marche chez FFG, mais j’ai l’impression que les designers sont des “développeurs” à qui on fait des commandes, non?

Voilà, ça fait un moment que je me posais cette question, j’ai l’impression que le système est complètement différent entre FFG et les éditeurs français par exemple. On peut parler de “studio” comme on pourrait le faire par exemple au sens Hollywoodien?

Si quelqu’un sait un peu comment ça marche, je suis assez curieux.

Dans les jeux ricains c’est un peu l’armée mexicaine : ils marquent même le nom de ceux qui passent le balai.

Mais notez qu’entre un jeu de Wilson et un jeu de Corey (ou de Lang d’ailleurs, je l’avais oublié), j’arrive très bien à faire la différence.

CROC

J’ai bien kiffé doom moi.

perso, j’aime beaucoup horreur à arkham (par contre, j’ai détesté Sid Meiyer’s Civilisation) et j’ai jamais accroché à Descent premier du nom à cause de son gameplay indigeste

Biohazard dit:Ben les jeux vont devenir meilleurs.
J'ai bon ?
Faut dire, je suis plus Copé que Fillon. Pardon, je voulais dire, je suis plus Corey que Wilson.
Quand je vois la listes des jeux dont il est auteur (les remakes ça compte pas), je me rend compte que je n'en aime aucun.
Donc au final, pour moi, que du bonheur que Corey se retrouve seul (!) chez FFG.
CROC

Bah euhhh tout pareil que le monsieur barbu là-bas au fond de la pièce.

Ah moi le corey j’ai du mal, avec sa manie de remplacer les dés qui vont vite et sont intuitifs par des cartes ou il faut réfléchir :mrgreen:
Il est loin le bon temps de héroquest et space crusade avec les dés à crânes et boucliers.

ehanuise dit:Ah moi le corey j'ai du mal, avec sa manie de remplacer les dés qui vont vite et sont intuitifs par des cartes ou il faut réfléchir :mrgreen:
Il est loin le bon temps de héroquest et space crusade avec les dés à crânes et boucliers.

des petits coeur et des éclairs, ça te va aussi ?

Pareil, Corey j’aime beaucoup ce qu’il fait, entre autre Gears of War qui est vraiment excellent.
Mansions of Madness faut un peu adapter pour en faire quelque chose, mais c’est du tout bon.

Par contre il y a peu d’interventions de sa part, dommage.

Comme beaucoup je crois, l’annonce du départ de Corey Konieczka aurait été un vrai choc. Ca aurait été pour moi une bombe équivalente au départ de Mike McVey de Games Workshop il y a une dizaine d’année.

Kevin Wilson a collaboré sur plein de bons jeux, mais j’ai plus de mal à sentir sa griffe et j’ai l’impression qu’il pourrait aussi bien travailler pour d’autres éditeurs, en collaboration avec d’autres auteurs. Ce qu’il va sans doute faire, j’imagine.

Ah moi le corey j'ai du mal, avec sa manie de remplacer les dés qui vont vite et sont intuitifs par des cartes ou il faut réfléchir M. Green

Tout pareil. Non mais quelle idée...

Moi non plus, ça me touche pas plus que ça.
Je ne suis pas fan de Descent, n’ai jamais été convaincu par les extensions de Cosmic Encounter (alors que j’adore le jeu de base) et surtout je pleure le foirage de la réédition de Fureur de Dracula, qui est le jeu qui ressort le plus dans la partie vintage de ma ludothèque (avec les Ludodelire quand même, faut pas déconner non plus).

Konieczka, c’est autre chose !

Roswell dit:Comme beaucoup je crois, l'annonce du départ de Corey Konieczka aurait été un vrai choc.

Pas mieux mais là Kevin... Bon je doute qu'on voit la différence.
Par contre il pourrait peut être donner de bon résultats en dehors du studio car comme le disait quelqu'un plus haut on a l'impression qu'ils travaillent un peu à la commande en interne du à leur stratégie marketing...
ehanuise dit:Ah moi le corey j'ai du mal, avec sa manie de remplacer les dés qui vont vite et sont intuitifs par des cartes ou il faut réfléchir :mrgreen:

On critique l'auteur de La quête des Terres du Milieu?
La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de ne pas sortir d'extension! :pouicgun:

Le seul problème de Corey, c’est qu’il a un nom imprononçable et impossible à écrire.

Je trouve que ca fonctionne bien dans Runewars.

Sinon Descent V2 il te le faut ! :D
shaudron dit:
Ah moi le corey j'ai du mal, avec sa manie de remplacer les dés qui vont vite et sont intuitifs par des cartes ou il faut réfléchir M. Green

Tout pareil. Non mais quelle idée...

Pareil. Sans dés, beaucoup de saveur en moins, même si j'ai adoré la réédition de Wiz-War et Dungeon Command. Les jeux de Corey, j'en aime aucun (disons que la plupart m'en touchent une sans réveiller l'autre). M'enfin bon, ceux de Wilson, bof.
En fait, je m'en fous un peu quoi :mrgreen:

Je trouve un peu raide de sortir les jeux réédités du crédit de Kevin Wilson; c’est un excellent développeur, et si on lui avait foutu la paix il aurait pu sortir des chef d’œuvres. DOOM est ce qui est le plus proche de son style; malheureusement je soupçonne qu’à FFG ils ont toujours voulu ajouter une demi-tonne de carton dans les boites pour que les ricains aient l’impression d’en avoir pour leur sous, d’où des monstres comme Arkham Horror, ou Descent. Au passage, balayer d’une main négligente un système d’extensions aussi vaste qu’Arkham Horror sous prétexte qu’il est basé sur un jeu vaguement édité dans la préhistoire, c’est vraiment… dommage.

Moi j’aime bien son Cosmic Encounter, et je suis certain qu’il va nous produire des trucs bien sympa en freelance. Je lui souhaite bonne chance.