Je suis un peu surpris par tous ces messages genre “ouais ses jeux sont mauvais on s’en branle” je pensais vraiment que Arkham Horror, Doom et Descent 1ed avaient plus de fans.
Moi perso j’adore Doom et AH.
karimch dit:Moi j'aime bien son Cosmic Encounter, et je suis certain qu'il va nous produire des trucs bien sympa en freelance. Je lui souhaite bonne chance.
Je n'avais pas remarqué de différence entre la version FFG et les précédentes de Cosmic Encounter. Il a changé quoi exactement Wilson dans la version FFG ?
CROC
Andromeda No Shun dit:Je suis un peu surpris par tous ces messages genre "ouais ses jeux sont mauvais on s'en branle" je pensais vraiment que Arkham Horror, Doom et Descent 1ed avaient plus de fans.
Moi perso j'adore Doom et AH.
Mais ce ne sont que des avis comme ça, les nôtres quoi. AH est je pense la meilleure vente de FFG. C'est juste que là, dans ce fil, y'a que des gens qui s'en foutent un peu.
En fait, je pense que c'est surtout en réaction à la news sur le site. En la lisant, on a l'impression que le monde va s'écrouler (pour ça il faut attendre le 21/11/12). Tout ce que je dit c'est que Wilson ce n'est ni Corey, ni Daviau, ni même Lang.
Et puis de toute façon personne n'est irremplaçable.
CROC
Biohazard dit:karimch dit:Moi j'aime bien son Cosmic Encounter, et je suis certain qu'il va nous produire des trucs bien sympa en freelance. Je lui souhaite bonne chance.
Je n'avais pas remarqué de différence entre la version FFG et les précédentes de Cosmic Encounter. Il a changé quoi exactement Wilson dans la version FFG ?
CROC
oh trois fois rien, juste un détail énorme ...
Dans l'édition FFG il y a sur chaque carte une 'barre de temps' qui détaille les phases du tour et le moment ou l'effet de cettecarte se produit.
Du coup, il n'y a dans la nouvelle édition plus de problèmes de timing, c'est clair et sans aucune ambiguité.
Des broutilles, quoi

Andromeda No Shun dit:Je suis un peu surpris par tous ces messages genre "ouais ses jeux sont mauvais on s'en branle" je pensais vraiment que Arkham Horror, Doom et Descent 1ed avaient plus de fans.
Moi perso j'adore Doom et AH.
Ben ici c'est kubenbois land, alors évidemment...

ehanuise dit:
et je comprendrais jamais comment le jeu kubenbois peut avoir autant d'adorateur.
rugal dit:ehanuise dit:
et je comprendrais jamais comment le jeu kubenbois peut avoir autant d'adorateur.
L'avantage c'est que comme c'est cubique c'est plus facile à ranger.
Pas comme toutes ces cochonneries de figurines qui s'abiment si on les entasse dans une boite et qui prennent la poussière sur des étagères.
Biohazard dit:
En fait, je pense que c'est surtout en réaction à la news sur le site. En la lisant, on a l'impression que le monde va s'écrouler (pour ça il faut attendre le 21/11/12).
Alors déjà, c'est le 21/12/12 (sinon, ça veut plus rien dire) et si ça se trouve, le temps du préavis toussa, la collaboration effective de Wilson avec FFG s'arrête peut-être le 21/12/12 justement.
Mais ce ne sont que des avis comme ça, les nôtres quoi. AH est je pense la meilleure vente de FFG. C'est juste que là, dans ce fil, y'a que des gens qui s'en foutent un peu.
Oh c'est pas un reproche ni rien, je suis juste un poil étonné.
ehanuise dit:Biohazard dit:karimch dit:Moi j'aime bien son Cosmic Encounter, et je suis certain qu'il va nous produire des trucs bien sympa en freelance. Je lui souhaite bonne chance.
CROC
Dans l'édition FFG il y a sur chaque carte une 'barre de temps' qui détaille les phases du tour et le moment ou l'effet de cettecarte se produit.
Du coup, il n'y a dans la nouvelle édition plus de problèmes de timing, c'est clair et sans aucune ambiguité.
Des broutilles, quoi :mrgreen:
Sans compter pas mal de raffinage des pouvoirs eux mêmes (tout en incluant parfois la version "classique"), leur classement en 3 couleurs pour que les joueurs voient d'un coup d'œil leur niveau de chaos, etc.
karimch dit:ehanuise dit:Biohazard dit:karimch dit:Moi j'aime bien son Cosmic Encounter, et je suis certain qu'il va nous produire des trucs bien sympa en freelance. Je lui souhaite bonne chance.
CROC
Des broutilles, quoi
Sans compter pas mal de raffinage des pouvoirs eux mêmes (tout en incluant parfois la version "classique"), leur classement en 3 couleurs pour que les joueurs voient d'un coup d'œil leur niveau de chaos, etc.
Bon ben alors : - au revoir Monsieur "PLUS".

Biohazard dit:En fait, je pense que c'est surtout en réaction à la news sur le site. En la lisant, on a l'impression que le monde va s'écrouler (pour ça il faut attendre le 21/11/12). Tout ce que je dit c'est que Wilson ce n'est ni Corey
de Mansions of Madness et son plateau à géometrie non euclidienne?
ni Daviau,
Il a fait quoi lui a part les éditions Risk et Monopoly Buffy et les Vampires?
ni même Lang.
de mutant chronicles?
Et puis de toute façon personne n'est irremplaçable.
CROC
Tout à fait. Certains encore moins que d'autres, même...
Juste pour dire que Buffy le jeu, version US, c’est vachement bien (Enfin faut aimer le genre, mais c’est en gros le prototype de Last Night on Earth) et on touche pas à Daviau mon bon monsieur !!
karimch dit:ni Daviau,
Il a fait quoi lui a part les éditions Risk et Monopoly Buffy et les Vampires?
...
Il a depoussiéré le Risk ,a la fois la version classique (il est a l'origine des nouvelles règles du Risk Classique,car oui les règles ont changé quelque peu),et aussi et surtout est l'auteur du Risk Legacy,qui est une experience ludique a part entière (je n'ai pas eu la chance d'y jouer malheureusement).
Sinon il a aussi bossé sur Heroscape entre autres.
Daviau,c'est un des meilleurs chez Hasbro.Enfin c'était vu qu'il est parti.
Daviau c’est risk legacy, heroscape, battleship galaxies, …
C’est marrant quand même que ce débat puisse tourner ainsi.
Perso, je ne m’intéresse pas du tout à savoir qui à crée quoi, je ne me souviens jamais des noms et je m’en fous un peu.
On voit ça dans le cinéma, la musique … c’est pas parce qu’un type à fait un super film/tube que la suite sera géniale.
Du coup, pourquoi ça le serait dans le JDS?
J’ai même plutôt tendance à penser que quand on fait un ou deux super jeux, on en refera plus (exemple, Richard Garfield)
Donc franchement qui fait quoi, on s’en balourde, ce qui importe, c’est que le jeu soit bon à la fin. Et que machin qui truc, que truc intègre bidule, ou que chouette fasse ça, quelle importance? L’important, si la finalité de la qualité du produit.
He beh y’en a qui pensent qu’il y a un petit lien entre le mec qui a eu l’idée du jeu et le résultat final.
Mais si ce genre de débat te fait chier, qu’est-ce que tu fous sur ce topic!
C’est quand même fort de café ça rhonomdediou
rugal dit:C'est marrant quand même que ce débat puisse tourner ainsi.
Perso, je ne m'intéresse pas du tout à savoir qui à crée quoi, je ne me souviens jamais des noms et je m'en fous un peu.
On voit ça dans le cinéma, la musique ... c'est pas parce qu'un type à fait un super film/tube que la suite sera géniale.
Du coup, pourquoi ça le serait dans le JDS?
J'ai même plutôt tendance à penser que quand on fait un ou deux super jeux, on en refera plus (exemple, Richard Garfield)
Donc franchement qui fait quoi, on s'en balourde, ce qui importe, c'est que le jeu soit bon à la fin. Et que machin qui truc, que truc intègre bidule, ou que chouette fasse ça, quelle importance? L'important, si la finalité de la qualité du produit.
Alors là, chapeau. Non, vraiment. Venir dire sur Trictrac que finalement les auteurs des jeux, on s'en fout, fallait oser !
Alors, je vais quand même t'expliquer ma vision des choses... Certes, tout n'est pas forcément bon chez un auteur mais le plus souvent il y a quand même une patte, un élément qui fait qu'on se dit que le jeu vient de tel auteur. Et le principe d'un auteur, un vrai, c'est la cohérence entre ses créations.
Mais là, ce que tu dis est quand même limite. Peu importe l'auteur tant que le jeu est bon. Oui, sauf que derrière, il y a un auteur et le nier fait de toi le client idéal pour les jeux que tu trouveras dans les rayons du supermarché le plus proche.
ben oui connaitre un créateur et son oeuvre c’est interessant.
Voir un nom sur une boite de jeu,cela peu interpeller,donner une indication,savoir que l’on va y retrouver des thèmes/mecaniques.
Pour le cinema,il y a malheureusement aujourd’hui trop de contrainte de production et de cahier des charges sur les gros films pour retrouver forcement une “patte” d’un réalisateur a chacun de ses films.Mais c’est une autre histoire.
maester dit:
Mais là, ce que tu dis est quand même limite. Peu importe l'auteur tant que le jeu est bon. Oui, sauf que derrière, il y a un auteur et le nier fait de toi le client idéal pour les jeux que tu trouveras dans les rayons du supermarché le plus proche.
bonjour l'interprétation stupide. Mais de toute façon, tu n'en n'est pas à ton coup d'essai avec moi.
Je n'achètes jamais mes jeux en supermarché. Je n'achètes jamais un jeu parce qu'il est de untel ou untel. J'achète un jeu qui me plait. C'est tout. Je vois pas bien ou est le problème. Tu penses qu'un auteur à tendance à avoir la même ligne éditoriale ? ben, pour prendre le cas de Bolinger, je trouve pas, au contraire même. Qu'il y ai des auteurs qui font un peu toujours la même chose, soit. Mais tu achètes un jeu pour le jeu, ou parce que ya marqué "machin" dessus? Qui est l'esclave commercial là dedans ?