rugal dit:J'ai même plutôt tendance à penser que quand on fait un ou deux super jeux, on en refera plus (exemple, Richard Garfield)
Ca se discute Je trouve que Garfield a fait au moins 4 super jeux: _Robot Rallye _Magic _Vampire The Eternal Struggle (anciennement Jyhad) _Netrunner Voilà
- excellent jeu de programmation - meilleur TCG combinatoire - meilleur TCG multiplayer - meilleur TCG d'opposition
Ah oui chez Garfield, pour moi le top c’est de loin (de très très loin même) NetRunner. L’univers est exploité parfaitement, l’intégration des différents points de règle colle à l’ambiance.
Magic, ça a trop vite tourné au grand n’importe quoi, trop de cartes, trop de déséquilibres, bref, ça mériterait un reboot plus concis dans la veine LCG. J’espère qu’il ramasse toujours des royalties sur Magic le père Garfield et que c’est pas Wizards qui se goinfre tout seul.
Sinon en 2e je mets King of Tokyo qui est vraiment excellent à partir de 4 joueurs pour peu qu’on rentre dans le thème. On peut y jouer avec plusieurs niveaux de lecture en fonction des joueurs et c’est vraiment une très bonne chose.
Pour en revenir à Corey Konieczka, il remplace des jets de dés par des tirages de cartes parce que ça permet plus de variété, plus de complexité. C’est à double tranchant, effectivement.
j’avais acheté Starcraft pour ça (bon après quelques parties je me suis rendu compte que ça marche pas vraiment) mais dans runewars ça réduit un peu l’aléatoire (quand on connait le nombre de sortie des cartes on peut réduire les dégâts)
ceci dit, Descent V2 à gardé ses dé. Et il les a même rendu méchamment plus équilibré et efficace.
rugal dit:J'ai même plutôt tendance à penser que quand on fait un ou deux super jeux, on en refera plus (exemple, Richard Garfield)
Ca se discute Je trouve que Garfield a fait au moins 4 super jeux: _Robot Rallye _Magic _Vampire The Eternal Struggle (anciennement Jyhad) _Netrunner Voilà
- excellent jeu de programmation - meilleur TCG combinatoire - meilleur TCG multiplayer - meilleur TCG d'opposition il mérite d'être millionnaire, oui !
moi mon créateur de jeux préféré il aime les vikings et a part sa nette propention a en fourer partout ou presque, pas de couac (je veux dire de Beurp) , si il intégre FFG mon budget jeu va exploser