Sinclair dit:Heroquest propose ça ?
Oui.
Tout comme D&D Hasbro (plus ou moins parce que pour les niveaux c'est étrange !), Warhammer Quest...
Sinclair dit:Heroquest propose ça ?
Khelz dit:Ah okay! Et personne ne connaît le jeu dont j'ai posté la couv? C'était vraiment pas mal, une sorte de mix entre un dungeoncrawler et un jeu de rôle; je pense que l'objectif c'était de mener les joueurs au "vrai" JDR D&D.
ok merci pour ta réponse.
Mais j’hésite toujours entre :
Warhammer Quest
Dungeon twister prison
Heroquest
Wrath of Ashardalon
Last night on earth
Descent
Ils sont très différents mais ils ont tous l’air très bien.
(Warhammer Quest me semble difficile à récupérer)
Je ne sais pas par quoi commencer
Warhammer Quest est effectivement très bien mais vu qu’il est épuisé depuis longtemps, sa cote a flambé !
Je te conseille personnellement Wrath of Ashardalon : disponible, matos de qualité, traduction française intégrale dispo sur le net, règles amusantes et simples.
On peut lui reprocher un côté abstrait, car pas d’illustrations sur les cartes et tuiles de donjon tristounettes, mais je l’aime beaucoup ! Les matrices de comportement des monstres sont une sacrée bonne idée.
ok merci. Je suis tenté en effet.
Sinclair dit:ok merci pour ta réponse.
Mais j'hésite toujours entre :
Warhammer Quest
Dungeon twister prison
Heroquest
Wrath of Ashardalon
Last night on earth
Descent
Ils sont très différents mais ils ont tous l'air très bien.
(Warhammer Quest me semble difficile à récupérer)
Je ne sais pas par quoi commencer
Il n’y a pas tant de jeux “donjon crawler” que ca au final.
Après les différences c’est surtout le prix, la qualité et l’importance du matériel dans la boite, le nbr de joueurs avec ou sans MJ, la langue en francais ou en anglais (beaucoup ne sont pas sortis ici) puis la mécanique. (lourde ou pas)
Je pense que tu arriveras à choisir en fonction de tout ca et de ton budget surtout.
Gardez votre énergie pour vous trucidez dans Dungeon Run les gars!
rugal dit:j'insiste sur claustro
personnellement, j'ai du mal avec les vieux jeux : figurine vieilles et moche, système de jeu vieillo, graphisme d'une autre époque ...
ça me fait le même effet que de resortir mon Atari 2600 ... c'est à dire la furieuse envie de le ranger en 3 minutes
Attendez que je fasse mon vrai post de moubourrage sur Dungeon Run,et vous allez voir c’est quoi un Dungeon Crawler qui va bien.
Sinon,Heroquest c’est mauvais.Enfin quand on a 10 ans ca va,mais le maitre du donjon n’a absolument aucune chance tellement il est faiblard.
j’ai jamais vu un joueur perdre.
Bref,il vaut mieux se tourner sur l’excellent Advanced Heroquest (que j’avais mais que je n’ai plus),bien plus riche,avec un systeme proche du warhammer finalement.Et surtout des dongeons semi aléatoire,la grande classe.
Après faut le trouver,c’est sur.
Hadoken_ dit:Sinon,Heroquest c'est mauvais.Enfin quand on a 10 ans ca va,mais le maitre du donjon n'a absolument aucune chance tellement il est faiblard.
j'ai jamais vu un joueur perdre.
Hadoken_ dit:Bref,il vaut mieux se tourner sur l'excellent Advanced Heroquest (que j'avais mais que je n'ai plus),bien plus riche,avec un systeme proche du warhammer finalement.Et surtout des dongeons semi aléatoire,la grande classe.
Après faut le trouver,c'est sur.
Ppour heroquest faut passer sur la règle UK et non pas la FR qui est effectivement trop simple.
Pour hybrid bon courage pou ren trouver un, autant un moment il y avait un super lot de hybrid+nemesis, autant maintenant c’est dur de le trouver. Les figs sont à monter et à peindre et d’autres sont récupérables via les figs de conf 3. Le matos est super (hormis la boite un peu cheap à la geuweu).
Et dire que feu rackham a une V2 de hybrid qui traine maintenant chez cyanide (le rachateur des droits), pas sortie juste parce que les investisseurs ne voulaient pas payer un graphiste pour la mise en page … triste.
Usagi3 dit:
Alors là, par contre, c'est un gros NON. Y as-tu rejoué récemment, à AHQ ?
Hadoken_ dit:Oui il y a que des skavens,visuellement identiques,mais en pouvoir pas vraiment.Et puis on peut facilement utliser tous les mosntres de Warhammer.
Il y a eu un extension de sortie avec les morts vivants.
Usagi3 dit:Hadoken_ dit:Sinon,Heroquest c'est mauvais.Enfin quand on a 10 ans ca va,mais le maitre du donjon n'a absolument aucune chance tellement il est faiblard.
j'ai jamais vu un joueur perdre.
Pas mauvais, simple et adapté à un jeu ne public avec un matériel de ouf !Hadoken_ dit:Bref,il vaut mieux se tourner sur l'excellent Advanced Heroquest (que j'avais mais que je n'ai plus),bien plus riche,avec un systeme proche du warhammer finalement.Et surtout des dongeons semi aléatoire,la grande classe.
Après faut le trouver,c'est sur.
Alors là, par contre, c'est un gros NON. Y as-tu rejoué récemment, à AHQ ? Déjà, y a que des Skavens comme monstres dans la boîtes, et tous identiques ! Ensuite, voici un déroulé de partie typique à AHQ :
- j'arrive face à une porte.
- je jette un dé pour savoir si elle est ouverte ou fermée, et je consulte un tableau ;
- je jette un dé pour savoir si elle est piégée, et je consulte un tableau ;
- si elle est fermée, je jette des dés pour savoir la qualité de la porte (pour éventuellement la forcer) et de la serrure, et je consulte un tableau ;
- je jette un dé pour savoir quelle salle sera derrière, et je consulte un tableau ;
- je jette un dé pour savoir s'il y a des monstres dans la nouvelle salle, et je consulte un tableau ;
- je jette un dé pour savoir s'il y a des Éclaireurs dans la nouvelle salle, et s'il y en a, je dois tout recommencer pour générer la salle d'encore après..., et je consulte un tableau...
Si on aime jeter un d12 et consulter un tableau paumé dans un livret de règle, effectivement, AHQ est un bon jeu![]()
Non, sérieusement, les possibilités sont très riches, mais c'est juste mega-lourd. WQ reprend exactement la même base, mais en remplaçant les jets de dés par des tirages de cartes, et là ça passe de suite vachement mieux !
Sinclair dit:D'après vos remarques j'ai refais mon tableau.
Est-ce qu'il vous semble juste maintenant ?
--> ICI
Usagi3 dit:
Ho, tu m'apprends quelque chose là, j'ignorais qu'il y avait eu une extension à AHQ. Merci !
Khelz dit:Claustrophobia n'est pas vraiment futuriste (à choisir entre les deux catégories, "médiéval" semble être plus à propos non?). Quant à Doom je le placerais dans la même colonne que Descent vu que ces deux jeux partagent un moteur de jeu quasi-identique (colonne "initiés").
Last night on earth c’est plus du 1vs1 ou 1vsMJ. Un ou plusieurs joueurs jouent les zombies, pendant que le reste des joueurs jouent les héros.