xavo dit:Juste un truc, evites les "Oh M'sieur Phal, Raphael, Blue, Toftof, Jesus et Xavo, premièrement vous vous calmez" si tu as tort.
Elle est étrange ta remarque xavo : El créator crée peut être à tort et à travers, mais comment peut il savoir qu'il a tord en disant des bétises ? s'il pense qu'il a raison, il est donc persuadé de ne pas avoir tort, donc il peut nous dire de nous calmer. Tu me suis ? (moi, j'ai du mal, mais bon:)). Il ne faut pas non plus le réprimer ce pauvre petit.
Et si c'est nous qui avions tort ?
Bon, je vais me coucher moi, comment je pourais avoir tort ?
Tu as raison, vu ainsi. Mais tu déformes la réalité pour cela. Tout n’est que question de degré. C’est pas noir ou blanc. Ces remarques arrivent dans un contexte qui font qu’elles prennent du sens. 1/ Je dis une betise sur un domaine que je ne connais pas du tout => je ne sais pas si j’ai tort, mais j’y crois à ma remarque, je pense avoir raison. Pas de probleme. 2/ Tu me fais remarquer que je dois me tromper => je reflechis pour savoir si j’ai tort ou raison. Eventuellement je répond en alimentant la contradiction histoire de me faire un avis. Mais déjà je me pose des questions vus que la question m’est completement etrangere et je suis prudent, je ne rentre pas dedans. 3/ M’sieur Phal, Raphael, Blue, Toftof, Jesus et ElCreator me disent que j’ai tort et pourquoi et comment ca marche ici alors que je connais pas. Donc je dois certainement avoir tort (ce qui est le cas avec le monsieur).
Donc la blague tient la route non ? Il se trompe. Je lui dis avec humour, certes moqueur, que si on est tous dans le meme sens, il devrait se poser des questions et que du coup sa remarque à Sebjeux était hative et qu’il ferait mieux d’etre moins sur de lui.
Jack dit:El creator, Je te proposes un jeu : Tu recommences à zéro: tu te délogues, tu changes de pseudo et d'avatar et tu reviens discrètement sur Tric Trac pour une nouvelle vie. Un an après, quand tu auras appris plein de jeux et que t'auras plein de nouveaux amis, tu nous dira que El creator c'était toi et là personne te croira tellement tu seras charmant.
Pas de problème, El creator, je descends plusieurs fois par an en Vendée, et je suis pris à me sacrifier auprès de la communauté pour tester ton “super jeu de la mort qui tue que même qu’il est trop fort de la règle qui kiffe”. Ensuite, vu que j’y descends rarement avec moins d’une dizaine, voire d’une quinzaine de jeux, je te propose de te faire découvrir quelques petites perles. Tu seras certainement surpris de la diversité ludique actuelle … A bon entendeur …
ok bon les gars je vais mettre les choses au clair : 1° j’ai eu la meilleur moyenne en philo ce trimestre alors vos états d’âme de où vous voulez je m’en fout. 2° en tant que créateur et je me la pète pas ni rien, je sais de quoi je parle, je suis le premier à dire que certaines “règles” de mes jeux sont compliquées. 3° vous étiez probablement des fanas de français, donc vous me contredisez sur un oxymore une paraphrase… pas très constructif tt ça. 4° Le coeur du sujet : g vu qu’il fallait y avoir joué pour donner son avis. Désolé mais je pense que je peux me donner mon avis sur ce qu’il me présente de jeu. Bien-sûr je n’imagine pas ce que cela peut donner dans une soirée de caste de joueurs élitistes(et vlan) qui se la pète sur un forum à remarquer telle ou telle faute de français. Je me mets à la place de qqn qui débarque et qu’on dit : tu vas jouer à ça ! Question : est-ce que ça vaut le coup d’y jouer. 5° Vous commencez à me lourder à vous prendre pour des pros là. 6° je ne changerai pas de pseudo, comble de la vantardise de croire que je puisse avoir honte de ce que je suis. Lol, vous tels que vous êtes. Si je repasse par là… Je préfère chercher mon chemin tout seul comme de toute façon je vois que personne n’est la pour aider, mais pour faire ch*** les gens. 7° Fallait me le dire avant qu’aucun éditeur ne passait par là. 8° Vous me donnez pas envie de poser un jeu sur ce site allez salut, et réfléchissez avant de parloter. el.créateur
Juste une chose du point 4, parce que le reste ne m’interesse pas de j’ai pas tout compris ! Ici, sur Tric Trac donc, on donne son avis quand on a joué au jeu ! C’est comme ça. Vous inventez des jeux avec des règles et vous espérez qu’elles vont être suivie. Ici il y a une règle, elle est simple, et moi, je suis là pour faire en sorte qu’elle soit suivie. On donne un avis quand on a joué au jeu. C’est tout de pas compliqué la vie
Une dernière chose, avant d’écrire ça du dessus là, j’ai bien réfléchie de dans ma tête
el.créateur dit:ok bon les gars je vais mettre les choses au clair : 1° j'ai eu la meilleur moyenne en philo ce trimestre alors vos états d'âme de où vous voulez je m'en fout. 2° en tant que créateur et je me la pète pas ni rien, je sais de quoi je parle, je suis le premier à dire que certaines "règles" de mes jeux sont compliquées. 4° Le coeur du sujet : g vu qu'il fallait y avoir joué pour donner son avis. Désolé mais je pense que je peux me donner mon avis sur ce qu'il me présente de jeu. Bien-sûr je n'imagine pas ce que cela peut donner dans une soirée de caste de joueurs élitistes(et vlan) qui se la pète sur un forum à remarquer telle ou telle faute de français. Je me mets à la place de qqn qui débarque et qu'on dit : tu vas jouer à ça ! Question : est-ce que ça vaut le coup d'y jouer. 5° Vous commencez à me lourder à vous prendre pour des pros là. 7° Fallait me le dire avant qu'aucun éditeur ne passait par là.
je ne vais pas "me prendre pour un pro", mais juste te montrer que tu es un humain et que en tant que tel, tu as le droit de commettre des erreurs malgré une bonne moyenne en philo.
- 2° : Si les règles des loups-garous sont "compliquées" pour toi, alors tu ne sais pas ce qu'est un vrai jeu "complexe" (voir mon autre post plus haut). Et peut-être que tes jeux ne le sont peut-être pas. Informe-toi. Sincèrement. Simplement. Ce n'est pas dégradant de ne pas savoir. - 4° : Tu prouves toi-même qu'il faut jouer à un jeu pour donner son avis : tu n'as rien compris aux "loups-garous de Thiercelieux". Ca n'a rien à voir avec le poker. - 7° : Des éditeurs passent par là, mais ils restent discrets car Tric Trac n'est pas un espace publicitaire. Seulement tu ne connais pas assez Tric Trac pour le savoir.
el.créateur dit:5° Vous commencez à me lourder à vous prendre pour des pros là. Je préfère chercher mon chemin tout seul comme de toute façon je vois que personne n'est la pour aider, mais pour faire ch*** les gens. 7° Fallait me le dire avant qu'aucun éditeur ne passait par là.
Alors là t'as pas de bol, parce que je viens de m'inscrire pas plus tard qu'hier, pour le PRO tu repasseras. Juste un mot pour te signaler, qu'on a tous (si on aime les jeux) à un moment ou à un autre créé notre proto-de-la-mort-qui-tue dont on est hyper fiert une fois qu'on a rédigé les règles, les pions, le plateau. J'en est cinq comme ça à la maison. Il en a même qui tournent pas mal. Mais au bout d'une vingtaine de test (avec des joueurs différents), il y a toujours un petit truc à changer pour équilibrer, à rogner pour simplifier, etc... C'est pas parce que les règles sont complexes que c'est un bon jeu. C'est parce que un maximum de gens y prennent plaisir. Dans tous les cas, tous créateurs que j'ai rencontrés et qui faisaient tester leur protos (y compris les pro.) avaient un point en commun à ce moment : IL ETAIENT HUMBLES. A++
Je pense franchement qu’il a raison Elcreator. Il a été infantilisé depuis le debut et il faut bien avouer que le reglement est ecrit nul part. Je pense qu’on devrait reflechir a ce qu’il a dit. Je deconne là hein !
xavo dit:il faut bien avouer que le reglement est ecrit nul part. Je deconne là hein !
pour ce qui est de donner un avis sur un jeu xavo, c'est faux, je viens de faire la manip' et tu as un message qui apparaît clairement en rouge : Attention, ne donnez un avis que si vous avez joué au jeu ! il n'y a pas plus explicite ! (ah mince, j'avais pas vu ce que tu avais écrit en dessous, hihi, pardon, je me suis fait eue )