Un éditeur de jeux de société ?

xavo dit:Je deconne là hein !

J'aime bien les nouveaux simleys :P
elv dit:

je dirais même
:lol: :lol:

Ouais j'ai eu la meilleure moyenne en philo alors ....SSSSSSSCCCHHHHHHHNOUUUUUUfffffffffffffff ...OUAH! la salope!! :shock: la salope!! :shock: hiaaaa.......... alors camembert les 'sniff snifffff) cacahouettes violettes

el créator tu m'auras au moins fait rire!
el.créateur dit:ok bon les gars je vais mettre les choses au clair :
1° j'ai eu la meilleur moyenne en philo ce trimestre alors vos états d'âme de où vous voulez je m'en fout. moi c'est de ta moyenne dont je me fous
en tant que créateur et je me la pète pas ni rien, je sais de quoi je parle, je suis le premier à dire que certaines "règles" de mes jeux sont compliquées. et tu te la pêtes pas de dire ça?
3° vous étiez probablement des fanas de français, donc vous me contredisez sur un oxymore une paraphrase... pas très constructif tt ça. tu dois être très fort en figures de style, ça c'est sur, tu sais ce qu'est une paralaxe ou un amphitryon ? ouais on s'en fout, comme du reste
4° Le coeur du sujet : g vu qu'il fallait y avoir joué pour donner son avis. Désolé mais je pense que je peux me donner mon avis sur ce qu'il me présente de jeu. Bien-sûr je n'imagine pas ce que cela peut donner dans une soirée de caste de joueurs élitistes(et vlan) qui se la pète sur un forum à remarquer telle ou telle faute de français. Je me mets à la place de qqn qui débarque et qu'on dit : tu vas jouer à ça ! Question : est-ce que ça vaut le coup d'y jouer. On te demande pas de penser, on te demande de ne pas poster un avis si tu n'as pas joué. C'est une règle, t'as juste à l'observer. Si tu veux TE donner ton avis, donnes te le, ça me gêne pas!
5° Vous commencez à me lourder à vous prendre pour des pros là. Y'a des chances que tu trouves ça chiant, comme je trouve ça chiant les mecs qui s'obstinent devant l'évidence.
6° je ne changerai pas de pseudo, comble de la vantardise de croire que je puisse avoir honte de ce que je suis. Lol, vous tels que vous êtes.
Si je repasse par là...
Je préfère chercher mon chemin tout seul comme de toute façon je vois que personne n'est la pour aider, mais pour faire ch*** les gens. Ok , ciao !
7° Fallait me le dire avant qu'aucun éditeur ne passait par là.
8° Vous me donnez pas envie de poser un jeu (un jeu? ou t'as vu un jeu toi?) sur ce site
allez salut,
et réfléchissez avant de parloter. j'ai bien réfléchissotté
el.créateur dieu a parlé !, moi c'est Jésus, enchanté
8)

C’est quoi le point commun entre El.createur et le Gang of 4? Euh non rien :oops:

GoF, les amis, vous n’y avez rien pigé. c’est des dragons cachés dans un village, et la nuit ils se réveillent et mangent des chiffres. c’est comme le poker quoi ! 8)

ivy dit:GoF, les amis, vous n'y avez rien pigé. c'est des dragons cachés dans un village, et la nuit ils se réveillent et mangent des chiffres. c'est comme le poker quoi ! 8)

L O L
ivy trop forte
el.créateur dit:3° vous étiez probablement des fanas de français, donc vous me contredisez sur un oxymore une paraphrase...

...

Bon ok j'arrête. Mais quand même. Ca me choque un peu. Surtout venant d'un champion de philo.
Thibault dit:
el.créateur dit:3° vous étiez probablement des fanas de français, donc vous me contredisez sur un oxymore une paraphrase...

...
Bon ok j'arrête. Mais quand même. Ca me choque un peu. Surtout venant d'un champion de philo.

non non, c bon ça thibault, mais toi, on te pardonne :D

euh thibauult
thibauult…
hélas on dit contredisez non pas contredites , j’ai eu confirmation de mon di-co llins (comprend qui peut)

Ah ben ouais dites donc … j’ai vérifié dans mon Bescherelle tellement je vous croivais pas, et effectivement, on dit “contredisez”. Ce n’est donc pas le français de el créateur qui me choque, mais le français tout court … Mille excuses !

c’est pas de souci thibault :D il va bien finir (continuer) par nous en sortir d’autres du même acabit, t’inquiète ;)

faut quand même qu’il fasse fort pour aller encore plus loin… :roll:

Blue dit:faut quand même qu'il fasse fort pour aller encore plus loin... :roll:

bé attends blue, c'est pas n'importe qui, c'est el.creator enfin !!!!
non mais oh !
:wink:

oui, ben justement… :roll: :twisted:

(non mais… Tu as vue son fils ?)

blue tu me cherches!
Je suis plus jésus c’est fini tout ça
maintenant je suis une noix de coco !

Blue dit:
je le pense aussi, mais ça n'est plus drôle...

Si justement ! C'est là que ça devient drôle ! :)
el.créateur dit:ok bon les gars je vais mettre les choses au clair :
1° j'ai eu la meilleur moyenne en philo ce trimestre alors vos états d'âme de où vous voulez je m'en fout.
2° en tant que créateur et je me la pète pas ni rien, je sais de quoi je parle, je suis le premier à dire que certaines "règles" de mes jeux sont compliquées.
3° vous étiez probablement des fanas de français, donc vous me contredisez sur un oxymore une paraphrase... pas très constructif tt ça.
4° Le coeur du sujet : g vu qu'il fallait y avoir joué pour donner son avis. Désolé mais je pense que je peux me donner mon avis sur ce qu'il me présente de jeu. Bien-sûr je n'imagine pas ce que cela peut donner dans une soirée de caste de joueurs élitistes(et vlan) qui se la pète sur un forum à remarquer telle ou telle faute de français. Je me mets à la place de qqn qui débarque et qu'on dit : tu vas jouer à ça ! Question : est-ce que ça vaut le coup d'y jouer.
5° Vous commencez à me lourder à vous prendre pour des pros là.
6° je ne changerai pas de pseudo, comble de la vantardise de croire que je puisse avoir honte de ce que je suis. Lol, vous tels que vous êtes.
Si je repasse par là...
Je préfère chercher mon chemin tout seul comme de toute façon je vois que personne n'est la pour aider, mais pour faire ch*** les gens.
7° Fallait me le dire avant qu'aucun éditeur ne passait par là.
8° Vous me donnez pas envie de poser un jeu sur ce site
allez salut,
et réfléchissez avant de parloter.
el.créateur
8)

- 1 : Tu es dans quelle section ? Dans ton cas, j'espère que tu es au moins en littéraire, où la philo. vaut coef. 7 pour décrocher ton BAC avec toutes les facilités ! Une des définitions étymologiques de la philosophie est "l'amour de la sagesse" si mes souvenirs sont bons... or, il me semble que la sagesse est rattachée à la modération et l'humilité, elle tente aussi de s'éloigner de l'audace. Mais, comme tu sembles être un philosophe averti, je ne dois sans doute rien t'apprendre ! Vis à vis de nos état d'âme, dans le cadre de la philosophie, d'après Montesquieu, tu sembles être un véritable philosophe ! il disait "C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "je m'en fous."." Mais, personnellement, je t'invite plutôt à écouter Voltaire qui disait qu'"en philosophie, il faut se défier de ce qu'on croit entendre trop aisément, aussi bien des choses qu'on entend pas..."
- 2 : Voir - 1
- 3 : Quelle culture ! Une culture meurt par sa propre faiblesse... Malraux ;)
- 4 : Dans l'absolu, tu as raison. Si, si, tu as raison. A partir des mécanismes tout ça, on peut se dire si le jeu nous plaira ou pas. Dans la pratique, c'est autre chose en fait. Tu as donné ton avis sur Tric-Trac, un site web lu par plein plein plein de monde, et pas forcément que des pros. Or s'ils lisent ton avis sur un jeu, tu vas servir de référent. "Ah ouais, mais tu sais au sujet de ce jeu, j'ai lu que El.créateur, éminent (et reconnu) créateur de jeux de société, avait dit ça et ça... et ça me dit trop rien !" Et, suite à ça, à partir d'un a priori, tu aiguilleras peut être mal le nouveau venu. Ensuite, entre la lecture des règles et la pratique du jeu, même si les deux sont parallèles, il y a un GOUFFRE immense ! Et concernant, Loup-Graous en particulier, ne s'agit-il pas d'une réaction, purement anti-conformiste ?
- 5 : Ces mêmes pros à qui tu t'adresses pour qu'ils te renseignent sur les éditeurs ... ?
- 6 : La vantardise, le manque d'humilité, l'arrivisme et l'arrogance n'ont jamais mené bien loin, nous sommes d'accord... N'EST-CE PAS ? Hugo disait que "l'enfer tout entier est dans ce mot : solitude" , je ne sais pas si c'est la bonne voie à suivre... En tout cas, si on prend ce temps pour répondre, de manière un peu moqueuse, certes, c'est que l'on souhaite t'aider ! Regarde ceux qui ont abandonné !
- 7 : Des éditeurs passsent par là, et interviennent. Intelligemment.
- 8 : Peut-être pas à toi en particulier. Toi hein, pas les autres. Juste toi. TOI TOI TOI ! Parano... quand tu les tiens... nous on rit :p
Jesuska dit:maintenant je suis une noix de coco !

tiens, à ce propos, je cherche une chanson de kid creole, "double dutch"...
une piste ?

double dutch bus?

sinon je tenais à dire que le rail de coc’ et l’emot’ icon à la con m’ont fait MOURIR DE RIRE ! :lol:

Moi je dis que quand on est vieux, on a du mal à revenir sur ce qu’on a dit, alors que la sagesse nous le commande.
Alors quand on est jeune… Difficile de dire au monde entier, qui est contre soi, qu’il a raison et qu’on va y réfléchir…

Bref, notre façon de réagir aux propos des plus jeunes n’est pas constructive, elle ne pousse que ceux qui pensent comme nous à penser comme nous, et les autres à penser encore plus pas comme nous.

C’est proche de la crise d’adolescence ou on est d’accord avec ou franchement contre ses parents.

On a pas laissé le choix à El Creator, il était obligé de réagir en opposition complète avec ce qu’on lui proposait de manière pédante.