https://depuncheur.fr/articles/lediteur-suedois-embracer-soffre-asmodee
3 milliards d’€ (acheté 1,2 milliards en 2018 par PAI Partners)
J’ai cru que c’était Embraer, le fabricant d’avions, qui rachetait Asmodée. Ca me paraissait bizarre !
Je dis juste ça en passant mais… Embrace… Si on traduit de l’anglais, ça n’a pas un tout petit rapport avec les vampires ?
Du coup, j’ai eu un petit frisson dans le dos…
Il fait nuit aussi, et c’est mal éclairé… Rentrons, il se fait froid… Quel est ce bruit ?..
Beau Patchwork !
Gabriel Ombre dit :Je dis juste ça en passant mais... Embrace... Si on traduit de l'anglais, ça n'a pas un tout petit rapport avec les vampires ?
Du coup, j'ai eu un petit frisson dans le dos...
Il fait nuit aussi, et c'est mal éclairé... Rentrons, il se fait froid... Quel est ce bruit ?...
Oui mais il faut le traduire du suédois vu que la boite est de là-bas. Et là, ça veut dire "accueillir", "adopter".
Ca va mieux le dos ?
Gabriel Ombre dit :Je dis juste ça en passant mais... Embrace... Si on traduit de l'anglais, ça n'a pas un tout petit rapport avec les vampires ?
Du coup, j'ai eu un petit frisson dans le dos...
Il fait nuit aussi, et c'est mal éclairé... Rentrons, il se fait froid... Quel est ce bruit ?...
Asmodée c'est un démon à la base (je crois)...si un vampire s'approche de trop près, il saura se défendre
Eh bien j’ai demandé à un ami d’origine suédoise et il ne m’a pas du tout rassuré
Embracer, ça veut bien dire accueillir… mais à la façon des parrains mafieux, accueillir dans la famille
Du coup, ben, bonjour chez vous…
Mouarf, faut-y pas que je cherche la petite bébête quand même
Allez, ça va aller, c’est juste un mot…
Asmodée est détenu par un fonds de pension.
- C’est mal,capitalisme financier tout ça tout ça…
> Asmodée est racheté par un éditeur de jeux vidéo.
- (Silence)
> On pourrait parler de la convergence jeu vidéo - jeu de société
- Bof, c’est pas polémique, ça. Tentons qqch sur le nom de la société.
…cela fait des années que des jeux de mots a propos des titres de jeux, des sociétés etc, trainent par ci par là sur le forum…il y a même des sujets consacrés entièrement a cela…
quand on se plaint du capitalisme, Bento n’est pas content…
quand on ne se plaint pas du capitalisme, Bento n’est pas content…
quand on ne parle pas de jeux, Bento n’est pas content
quand on parle de jeux, Bento n’est pas content et parle foot et politique…
essaie de rigoler des fois…passe faire un tour ici…
Mais… Euh… Pourquoi polémiquer quand y’a pas à le faire ?
Là, on ne sait rien de l’affaire, on est dans l’expectative. Du coup, ben on expectative, quoi
Le nom ? C’est juste une boutade, c’est comme le grand méchant Asmodée Du coup, quand on dit : je vous embrasse, ben on peut ressortir les sens un peu plus cachés juste parce que, vu le contexte, ben… C’est drôle. Et pi c’est tout :)tou
Tout les secteurs marchants ont pour vocation de finir dans un grand groupe voir plus global encore. L’avenir c’est possiblement les empires économiques héréditaires (qui commence à dépasser le stade embryonnaire).
Y a qu’à voir le bin’s qu’a provoqué Amazon en s’attaquant à l’alimentaire. A terme ils s’ implanterons dans tout les marchés et leur rares concurrents seront des structures de mêmes ampleurs. Avec en marge d’anecdotiques petites coopératives (reléguée au marché noir, si on en a une vision dystopique).
Shadowrun.
ou Netrunner.
Rodenbach dit :Shadowrun.
ou Netrunner.
En reléguant ça au champs fictionnel, n'essayerais tu pas de te rassurer ?
Il est très peu probable qu'émerge trait pour trait quelque chose semblable à ses œuvres.
Par contre concernant quelque chose qui aurait des aspects plus ou moins similaire à "des consortiums bien plus puissant que des états" (et qui par la force des choses font loi), c'est de l'ordre du vraisemblablement plausible.
Pour aller vers autre chose, il faudrait un paradigme, ce qui est également une probabilité non négligeable. Cela nécessite tout du moins de changer le vecteur de notre trajectoire actuelle. D'ailleurs on voit bien la dissonances entre les mentalités qui restent pour le moment passives, et l'idéologie normative qu'on applique dogmatiquement (ce qui est responsable de notre inertie).
Asmodee ne s’appartenait pas à lui même, déjà.
Asmodee intègre maintenant un groupe plus en rapport avec son histoire.
Ce groupe, Embracer, pour s’offrir le futur d’Asmodee, cède une partie de son capital à l’ancien propriétaire, PAI partners.
PAI partners prend pied chez Embracer et d’une certaine façon, garde aussi le contrôle d’Asmodee.
PAI partners obtient ce qu’il voulait, avec une plus value de plus d’un milliard d’euros sur ses actifs.
Embracer obtient aussi ce qu’il voulait, en y laissant un bras chez Paribas.
En définitive, qui gagne ?
En tout cas, je suis très admiratif du travail de Mathieu Remy et de ses équipes de Clifford Chance.
L’histoire de Lars Wingefors montre un personnage très investi et passionné, comme peut l’être Marc Nunès. Mais évidemment, toutes les décisions ne sont pas en leur pouvoir propre.
Mais, objectivement, il n’y a pas de raison qu’Asmodée se retrouve en danger dans ses structures. Sans doute quelques administrateurs vont changer. Mais pour l’essentiel, pourquoi faire dérailler quelque chose qui fonctionne plutôt pas mal…
Pour Tric Trac, et au delà de la présence sympathique du Pouic, l’avenir se joue dans un modèle économique pérenne, à l’image de ce que devient BGA. Dans quelle mesure cela jouera-t-il sur l’équipe en place ? Là aussi, il n’y a guère de raison de paniquer dans l’immédiat. Il faudrait sans doute connaître mieux la fréquentation du site pour en juger plus sereinement mais en ce qui concerne la qualité des reportages, des vidéos, difficile de se plaindre.
On a la chance d’avoir des personnes motivées, passionnées, qui s’investissent pour nous offrir de très bonnes analyses et leur complicité avec les auteurs de jeux est évidente. Alors que demander de mieux ?
Après, tout dépend des ambitions de chacun aussi. On l’a vu récemment avec Mme Mathilde que je salue au passage. Mais je crois sincèrement que c’est avec l’équipe actuelle que tout se construira.
Et… pourquoi pas le retour de quelques grands anciens qui n’ont pas vraiment quitté le navire dans le fond.
Et nous même, qui commettons ces fils de discussion ? Soyons déjà solidaires de l’équipe en place. On sait toujours ce qu’on peut perdre. Pour le reste, restons nous mêmes, souvent insupportables, têtus, sourds, incompréhensibles, ce qui fait notre force et notre caractère national
Et bonne journée
Voyons le bon côté des choses: chaque jeu contiendra un bon de réduction pour une étagère Ikea.
enpassant dit :Voyons le bon côté des choses: chaque jeu contiendra un bon de réduction pour une étagère Ikea.
Vouais et les jeux auront des noms imprononçables avec des trémas.
Bento dit :enpassant dit :Voyons le bon côté des choses: chaque jeu contiendra un bon de réduction pour une étagère Ikea.Vouais et les jeux auront des noms imprononçables avec des trémas.
Genre Bìtøkü ?