Un éditeur suédois de jeux vidéo rachète Asmodée

yamaneko dit :
Bento dit :
enpassant dit :Voyons le bon côté des choses: chaque jeu contiendra un bon de réduction pour une étagère Ikea.

Vouais et les jeux auront des noms imprononçables avec des trémas.

Genre Bìtøkü ?

Ou la la ça fait peur ! Comme quand PAI avait racheté Asmodée, ou la la ça faisait peur!
D'ailleurs ils ont mangé des enfants tout ça... En fait, non, ils ont développé l'entreprise, multipliant sa valeur par 2,5.

Une réponse HS à un post humoristique, joli combo.

Bento dit :

D'ailleurs ils ont mangé des enfants

Non, des bébés phoques.

enpassant dit :
Bento dit :

D'ailleurs ils ont mangé des enfants

Non, des bébés phoques.

Non… un pangolin…. Qui a déclenché ce que l’on sait, confinement, on joue en famille, achats de jeux sur internet…
jeux produits par qui ? Distribués par qui ? Vendu sur quelle boutique en ligne ?
faites vos propre recherche…
#noussachons

« Ils » sont de plus responsables des fakes News sur les vaccins pour que la pandémie reste et les confinements aussi. Seul Raoult l’a compris et regardez ce qui lui arrive !

#SolidariteRaoult

znokiss dit :Une réponse HS à un post humoristique, joli combo.

+1...

Une combo à +20PV!

Ce faux rhum, c'est vraiment d'la merde. 

Arbre2vie dit :

Ce faux rhum, c'est vraiment d'la merde. 

Arrête d'en boire.

Mais comment ça peut dérailler comme ça ?

Faut que je retrouve le sketch de l’humour à la Mikael kael… Une histoire de mouton si je me rappelle bien…

Nan mais sérieux, quoi…

Ça donne l’effet de l’atterrissage d’un B52 sur un pédalo…

Ceci dit, quand je vois la distribution faîte par Asmodée sur certaines gammes (notamment tout ce qui vient de chez FFG), je ne suis pas certain qu’il faille en rire…

Vicen dit :
Rodenbach dit :Shadowrun.
ou Netrunner.

En reléguant ça au champs fictionnel, n'essayerais tu pas de te rassurer ?
Il est très peu probable qu'émerge trait pour trait quelque chose semblable à ses œuvres.

Par contre concernant quelque chose qui aurait des aspects plus ou moins similaire à "des consortiums bien plus puissant que des états" (et qui par la force des choses font loi), c'est de l'ordre du vraisemblablement plausible.

Pour aller vers autre chose, il faudrait un paradigme, ce qui est également une probabilité non négligeable. Cela nécessite tout du moins de changer le vecteur de notre trajectoire actuelle. D'ailleurs on voit bien la dissonances entre les mentalités qui restent pour le moment passives, et l'idéologie normative qu'on applique dogmatiquement (ce qui est responsable de notre inertie).

Ah non ça me rassure pas, j'ai totalement conscience qu'on y est presque...

Vicen dit :
ou Netrunner.

Il est très peu probable qu'émerge trait pour trait quelque chose semblable à ses œuvres.

Par contre concernant quelque chose qui aurait des aspects plus ou moins similaire à "des consortiums bien plus puissant que des états" (et qui par la force des choses font loi), c'est de l'ordre du vraisemblablement plausible.

Pour aller vers autre chose, il faudrait un paradigme, ce qui est également une probabilité non négligeable. Cela nécessite tout du moins de changer le vecteur de notre trajectoire actuelle. D'ailleurs on voit bien la dissonances entre les mentalités qui restent pour le moment passives, et l'idéologie normative qu'on applique dogmatiquement (ce qui est responsable de notre inertie).

Tu me diras où tu te fournis stp. C'est d'la bonne! 

@Bento: apparemment t’es toujours pas redescendu de ton délire, ça fait plusieurs post. Au point que t’hallucines tellement que dorénavant même les banalités te font tripper.

Bento dit :
Vicen dit :
ou Netrunner.

Tu me diras où tu te fournis stp. C'est d'la bonne! 

Tiens, cette fois c'est l'inverse, un post humoristique en réponse à un post HS (quoiqu'un peu humoristique également) 

Le cas particulier d’Asmodee n’a, à mon sens, pas grand intérêt. C’est se confiner à une perspective bas de plafond.

En même temps, le confinement, c’est à la mode…

Comme Asmodée, c’est aussi Tric Trac et que Tric Trac, eh bien c’est ici, même si l’intérêt universel n’est pas flagrant, il l’est un tout petit peu plus dans ce fil de discussion :slight_smile:

J’aime bien les hs de Vicen, tu sais, Znokiss : c’est une forme de perspective souvent surprenante et pas si bas de plafond que ça mais pas dénuée de sens. Par contre, j’ai un gros doute concernant l’humour de Fraideau… pardon, de Bento ! Je trouve qu’il cherche la provocation systématique. C’est dommage, il n’a pas besoin de ça pour qu’on lui porte de l’intérêt.

Fin du hs pas si je mais quand même un peu.

Je pensais juste à cette synergie :

Embracer, éditeur de jeux vidéo

Asmodée, éditeur de jeux de société

​​​​​​BGA : adaptation de jeux de société en jeux en ligne.

A priori, la direction serait d’abord un renforcement de la plate forme BGA, avec des lancements simultanés sur plate forme et en magasins ? Des évènements liés aux lancements ? Concours… Championnats… Y’a de quoi faire.

Ensuite, quel serait le positionnement de Tric Trac dans tout celà ?

Eh bien, une plate forme de communication en direction des joueurs et pourquoi pas une forme de web TV ?

Là aussi, il y a de quoi faire mais je fais confiance à l’équipe de Tric Trac pour défendre son bout de gras :slight_smile:

Vicen dit :Le cas particulier d'Asmodee n'a, à mon sens, pas grand intérêt. C'est se confiner à une perspective bas de plafond.

Vous avez 4h.

Gabriel Ombre dit :Comme Asmodée, c'est aussi Tric Trac et que Tric Trac, eh bien c'est ici, même si l'intérêt universel n'est pas flagrant, il l'est un tout petit peu plus dans ce fil de discussion :)

J'aime bien les hs de Vicen, tu sais, Znokiss : c'est une forme de perspective souvent surprenante et pas si bas de plafond que ça mais pas dénuée de sens. Par contre, j'ai un gros doute concernant l'humour de Fraideau... pardon, de Bento ! Je trouve qu'il cherche la provocation systématique. C'est dommage, il n'a pas besoin de ça pour qu'on lui porte de l'intérêt.

Fin du hs pas si je mais quand même un peu.

Je pensais juste à cette synergie :

Embracer, éditeur de jeux vidéo
Asmodée, éditeur de jeux de société

​​​​​​BGA : adaptation de jeux de société en jeux en ligne.

A priori, la direction serait d'abord un renforcement de la plate forme BGA, avec des lancements simultanés sur plate forme et en magasins ? Des évènements liés aux lancements ? Concours... Championnats... Y'a de quoi faire.

Ensuite, quel serait le positionnement de Tric Trac dans tout celà ?

Eh bien, une plate forme de communication en direction des joueurs et pourquoi pas une forme de web TV ?

Là aussi, il y a de quoi faire mais je fais confiance à l'équipe de Tric Trac pour défendre son bout de gras :)

Positionnement de TricTrac par rapport à BGA? Être international et donc non uniquement francophone est une première étape incontournable.

Tiens Embracer vient aussi de racheter Dark Horse,l’éditeur de comics.