Un fichier excel (ou autre) pour gérer ses parties

Salut,
depuis juin dernier je rentre systématiquement mes parties sur TT (250 en 6 mois :D )
Je trouve dommage qu’on ne puisse pas exploiter ces données (du genre des sous classements pour savoir avec qui on a joué, combien de temps dejeu cumulé, etc…) (ou alors, si onpeut le faire, j’ai pas trouvé)
Si quelqu’un a développé une feuille excel pour gérer cela (et si il ou elle vaut bien la partager), je suis preneur.
Merci d’avance.

Jokari, geek, et oui…

PS : je sais que je pourrais le faire sur BGG mais franchement je n’ai pas la navigation aisée sur ce site (et moi et les langues étrangères :( )

Sous Excel, j’utilise deux fichiers : l’un pour noter mes parties jouées, l’autre contenant des macros.

Dans le premier je note les jeux joués, le nombre de parties faites et la note du jeu, selon 3 catégories : jeux de cartes, jeux de plateau, autres.

Tous les mois, j’utilise mon deuxième fichier pour faire un tableau synthétique.

Si tu veux je peux t’envoyer tout çà, dès que je rentre chez moi.

Je veux bien, je t’envoie mon mail perso par MP.
Merci Mr deepdelver.

J’avais fait un truc en PHP/MySQL pour ça, qui marchait pas mal, et que j’ai exploité pendant deux ans. Ceci dit, j’ai arrêté de l’utiliser il y a six mois pour tout passer sur BGG (avec un peu d’habitude, ça va bien), motivé par les Extended BGG Stats (http://friendless.servegame.org/stats/)… Ceci dit, au niveau de la saisie des parties, c’est minimaliste : on ne saisit que la date et le nombre de parties, et les informations potentiellement utiles comme le nombre de joueurs, les adversaires, les résultats et la durée de la partie passent à la trappe.

:)

je suis également à la recherche d’un fichier excel ou tout autre support qui pemermettrait de faire des synthèses pour saisir des parties.

si ca ne dérange pas…

:holdpouic:

deepdelver dit:Si tu veux je peux t'envoyer tout çà, dès que je rentre chez moi.

Je serais intéressé aussi, si tu peux l'envoyer.

J'ai fais des stats du nombres de parties sur plus deux ans et cela n'a pas donné grand chose. Je pense qu'il aurait fallu que je note le temps de jeu mais cela me gonfle de noter ce genre de choses.

Dès que je reviens at home (c.a.d. lundi), je m’en occupe (avec le mode d’emploi qui va bien). Je ne note sur le fichier que le nombre de parties de chaque jeu (avec une disposition spéciale pour les jeux de ma ludothèque). Pour le nombre de joueurs et les scores, j’ai mon petit calepin.

Doublon

Triplon

bonjour,

S’cusez, n’y voyez rien d’agressif ni dédaigneux, mais ça sert à quoi ? (histoire de pouvoir me dire si je suis intéréssé ou non )

Deep, si c’est pas trop abusé, je suis également preneur :wink:

baboubill dit:bonjour,
S'cusez, n'y voyez rien d'agressif ni dédaigneux, mais ça sert à quoi ? (histoire de pouvoir me dire si je suis intéréssé ou non )
A voir les jeux qu'on 'rentabilise', voir les jeux qu'on aime bien, ceux auxquels on ne joue pas assez, si on joue plus ou moins qu'un an auparavant, voir le type de jeu qui sera vite classique de la ludothèque...
llouis dit:
S'cusez, n'y voyez rien d'agressif ni dédaigneux, mais ça sert à quoi ? (histoire de pouvoir me dire si je suis intéréssé ou non )
A voir les jeux qu'on 'rentabilise', voir les jeux qu'on aime bien, ceux auxquels on ne joue pas assez, si on joue plus ou moins qu'un an auparavant, voir le type de jeu qui sera vite classique de la ludothèque...

C'est exactement les même raisons, des fois je me dis qu'un jeu sort pas assez et je peux me le prouver par des chiffres.
S'cusez, n'y voyez rien d'agressif ni dédaigneux, mais ça sert à quoi ?

+1, n'y voyez rien...
scand1sk dit:J'avais fait un truc en PHP/MySQL pour ça, qui marchait pas mal, et que j'ai exploité pendant deux ans. Ceci dit, j'ai arrêté de l'utiliser il y a six mois pour tout passer sur BGG (avec un peu d'habitude, ça va bien), motivé par les Extended BGG Stats (http://friendless.servegame.org/stats/)... Ceci dit, au niveau de la saisie des parties, c'est minimaliste : on ne saisit que la date et le nombre de parties, et les informations potentiellement utiles comme le nombre de joueurs, les adversaires, les résultats et la durée de la partie passent à la trappe.

Les statistiques sur BGG, c'est formidable...
Peu d'efforts (la date, le nombre de parties) et finalement déjà beaucoup d'informations... Sur les jeux de sa ludothèque jouées, ses préférences pondérées par sa pratique, les jeux qui prennent un peu la poussière, etc.
Au final, est-ce vraiment important de se souvenir de qui a gagné et qui a perdu ? Je n'en suis pas sûr.
Jokari dit:Je veux bien, je t'envoie mon mail perso par MP.
Merci Mr deepdelver.

latrufe31 dit:Deep, si c'est pas trop abusé, je suis également preneur

Lilian dit:Je serais intéressé aussi, si tu peux l'envoyer.

Fichiers envoyés ce jour.

Beatrix dit:je suis également à la recherche d'un fichier excel ou tout autre support qui pemermettrait de faire des synthèses pour saisir des parties.
si ca ne dérange pas...

J'ai reçu un message d'erreur. peux-tu me communiquer ton adresse en MP ?

Fichiers envoyés ce jour.

Merci de nous faire partager ton travail :D

Je réponds simplement à ma mission de service public. :wink:

A répondre le 2 janvier 2008 à celui ou celle qui demandera "c'est quoi vos stats de parties de 2007 ?"

Simple, non ?

Hello à tous,
Je ressort de la poussière ce vieux post.
Je cherche un site ou un soft ou un fichier excel pour rentrer les parties jouées. Je voudrais y mettre les participants, les scores et sortir éventuellement un classement.
voici un site qui propose ce que je recherche mais malheureusement en version gratuite on ne peut rentrer que 2 joueurs par partie et je n’arrive pas à savoir si la version payante le permet (à 12€ par an, j’investirai volontiers): http://www.thegoodplayer.com/fr/index.php
Merci d’avance de vos idées ou connaissances.
Bon jeu à tous