JabbaTheHatt dit:Pour ceux qui l'auraient raté, la réédition de Mexica est disponible en précommande (sortie en avril) sur le site de supermeeple, avec un prix spécial pour les 200 premiers (39.9€ frais de port compris)
Étant donné la qualité et la quantité de matos, à ce prix là c'est une vraie bonne affaire ! Preco faite hier soir de mon côté !
Magnifique ! C'est de la réédition de premier choix !!! J'attends les prochains SuperMeeple avec impatience !!!
Il semblerait qu’un projet de ré-édition du Gang des Tractions Avant soit prévu chez Supermeeple. Personnellement je me considère comme un vieux joueur pour avoir joué à beaucoup des vieilles star des années 90 comme Supergang, ben là non c’est vraiment trop vieux, je n’y ai jamais joué (mais je me souviens des pubs dans Casus)! Je pense que ça ne doit pas parler à grand monde non plus!
Mais sur ce coup-là, Serge Laget et SuperMeeple ont prévu de réviser les règles du jeu en profondeur, contrairement à Mexica dont les règles n’ont pas bougé.
ddbas dit:Je pense que ça ne doit pas parler à grand monde non plus!
J'en ai vu un en vente sur un site de vente de JdsS au côté d'autre vieilleries comme La Conquête du pétrole (1793) ou Cluedo (première édition, 1951).
Samurai de Knizia annoncé chez FFG en anglais pour octobre 2015. A priori pas de probleme car le matériel n’a pas de texte, donc les joueurs francophone pourront jouer. Autant j’ai été hyper déçu de Knizia sur les dernieres années, autant celui là je me désespérais de ne pas le revoir sur les étals!
Je profite que j’ai reçu une alerte de nouveau message pour mettre ma contribution. Mission: Red planet (de Bruno Cathala et Bruno Faidutti) va être réédité aux Etats-Unis, avec de nouvelles illustrations, une nouvelle présentation des fusées et des astronautes en plastique à la place des disques en bois. Du coup, j’espère qu’en France également on aura droit à une 2ème édition de Mission planète rouge prochainement.
Pendant que je vois ce sujet, j’en profite pour vous donner la liste des rééditions prévues du côté de IELLO (dont la plupart sont en fait des 1es éditions françaises, mais de jeux bien connus ici grâce à l’import) : • For Sale (la semaine prochaine) • Niet! (à Essen puis fin octobre) • Through the Ages (v4 fin octobre) • Schotten Totten (dans la collection Mini Games, au printemps 2016) • Diamant (courant 2016) Il me semble que c’est à peu près tout…
Schotten-Totten était chez Edge jusqu’à présent. Iello leur a arraché le contrat ? Ce sera clairement un des meilleurs jeux de la collection Minigames.
Kerquist dit:Schotten-Totten était chez Edge jusqu'à présent. Iello leur a arraché le contrat ?
Non, les droits étaient dispo, Knizia nous les a proposés, on s'est dit que ce serait un bel ajout à la collection (vu qu'on est plusieurs à beaucoup aimer ce jeu…).
Serge A. Storms dit:Concernant Schotten-Totten, y-aura-t'l de nouvelles illustrations ?
Oui, on pense conserver un thème proche, mais on refera toutes les illustrations… C'est la raison pour laquelle il faudra attendre quelques mois pour le voir arriver.
Enorme nouvelle pour Schotten-totten! C’est à mon sens le meilleur jeu à 2 devant Jaipur : mais Schotten-totten à toujours souffert de 2 handicaps qui n’ont rien à voir avec sa mécanique absolument évidente et géniale : - ses graphismes totalement désuets à notre époque - son nom pas du tout accrocheur et vendeur! (du moins en VF!) Donnez tout messieurs de chez Iello, ce jeu le mérite! Prenez Xavier Colette pour les graphismes! Et un voeux personnel : évitez un thème trop enfant, genre la guerre des oursons, des lapinous, des canetons, des pandas et des éléphantaux! Sur ce jeu, vous ne pouvez pas vous rater. La responsabilité est grande, car vous avez entre les mains une pierre angulaire du patrimoine ludique!
Petite question notamment pour les editeur qui passe sur ce fil, personne n envisage une edition VF de Vorpals? C un jeu japonais de draft a la 7 wonders qui est vraiment excellentissime! Fluide, rapide, simple, vraiment du tout bon que je suis surpris de n avoir jamais vu adapte!