Igiari dit :Don chez Queen Games, devenu ensuite Serengeti chez Asmodée ressortira sous le nom de Templarii chez Igiari en 2017.
J'avais cherché le jeu, il y 3 ou 4ans, sur les conseils de Lord Kalbut, excellent !!
vous allez modifier des choses ?
Le jeu passe de 3-6 joueurs à 3-5 joueurs comme la version Serengeti d'Abacusspiele. Vu que l'argent est en cercle fermé, plus il y a de joueurs, plus l'argent s'éparpille entre les joueurs, moins les enchères deviennent tendues ...
Et les lots de cartes passent du cycle 1-2-3-1-2-3 ... à 2 cartes uniquement. A 1 carte, les joueurs impliqués étaient moins nombreux car il n'y avait qu'une carte à gagner (cela pouvait intéresser tel ou tel joueur mais peut être pas elle ou lui). A 3 cartes, des joueurs misaient juste car il y avait 3 cartes et que cela rapportait plus ou moins gros (3 cartes quand même). En laissant à 2 cartes chaque tour, le nombre de tours de jeu ne varie pas avec les versions précédentes et il y a de l'interaction systématique entre les joueurs pour tenter de récupérer le lot.
Le fond reste quasi le même donc, juste des ajustements pour maintenir une interaction forte durant tous les tours. Pour la forme, ça on y reviendra pus tard en détails !
Intéressants ces changements (je vais les essayer avec mon jeu du coup), tes remarques sur les effets 1 carte / 3 cartes sont justes, mais j’aimais bien tout de même cet aspect cyclique (1/2/3/ etc.).
Citadelles prévu en nouvelle édition 2017: “une édition avec une dizaine de nouveaux personnages et de nouvelles merveilles, et aussi de nouvelles illustrations, arrivera en 2017”
J’ai l’impression que Mr Jack à New York est en rupture éditeur. Heureusement j’ai réussi à obtenir une des dernieres boites (malheureusement j’ai du l’acheter en amazonie et non chez mes boutiques habituelles) Bref Si Mr Bruno des Montagnes passe par là ou l’éditeur, y a t il un reprint de prévu? (je sais que là l’actualité est sur la ré-édition de la version originale).
Edit 26/01/2018: il est dispo à nouveau donc sans doute n’était ce qu’une interruption temporaire à l’époque.
Incroyable: L’Oeil Noir, le JdR des grands anciens qui n’étaient pas de la secte D&D, ressort chez Black book. La boucle est bouclée Bon à voir si quand même un nouveau public (jeune) peut exister.
NB: il semble que celà soit un crowdfounding de Avril 2016 (terminé) sur le site de BlackBook Edition. Mais bientot dispo en boutique semble t il. NB2: ah oui la news étaient passées ici
Quelqu’un sait si l’édition de TERRAFORMING MARS, annoncé chez Intrafin, sera une édition améliorée (tableau individuel, un truc pour caler les pions…) ? Merci
preacher95 dit :Quelqu'un sait si l'édition de TERRAFORMING MARS, annoncé chez Intrafin, sera une édition améliorée (tableau individuel, un truc pour caler les pions...) ? Merci
A priori non.
Son prévu une légère précision dans les règles + un nouvel insert et c'est tout.
Sait-on quel éditeur a acheté les droits pour la VF de Ponzi Scheme ? (puisque ils ont échappé à Tasty Minstrel Games)
Et aussi les droits pour les versions allemande, italienne, etc… La version US (TMG) est hors de prix (69 €), possiblement à cause des droits de douane et d’une toute petite demande chez nous. Puisque il n’y a pas de texte sur le matériel de jeu, une version européenne, même non française, pourrait faire l’affaire.
Enfin!! Après au moins 1 an d’attente, que dis je surement 2, voici Pacific Theater de mémoire 44 qui ressort, ou du moins est à nouveau disponible. Craquage direct, je vais pas me faire avoir 2 fois comme la fois précédente ou la derniere boite avait du me passer sous le nez…
Amun Re de Knizia est ressorti chez Super Meeple. (désolé c’est de la vieille info de l’année derniere) J’avoue ne pas connaitre ce grand ancien de 2003
En cherchant par hasard les jeux que j’avais vraiment aimé et qui étaient sortis des catalogues éditeurs, je suis tombé sur cette info de Martin Vidberg, sur la ré-édition en pas pareil du petit jeu de carte à 2 Richelieu de Michael Schacht, désormais appelé “Spirit of the Forest”. Bon c’est du KS, pour un petit jeu de carte je ne suis pas sur que ça se justifie… Mais si c’était la seule façon d’en avoir un … argh…
Edit: KS terminé… Plus qu’a voir s’il est distribué en France en boutique…
Dune ré-édité et a priori disponible en Français (éditeur: Gale Force Nine). - A ne pas confondre avec Dune Imperium (en anglais chezDire Wolf Digital )