el payo dit :bachibouzouk dit :je n'ai sommé personne, "ça peut être réglé", et du reste ça a marché ayant obtenu une réponse d'une modo plutôt permissive, je le sais bien pour en avoir profité.
je n'ai demandé aucune justification, je ne suis même pas légitime sur ce site et certainement tu es aussi gavé que moi, plus même, de part ton implication et la volonté de créer du contenu, club verveine, non participation aux jeux de troll, ton vrai gout pour les JDS...
du coup si tu as cru que je prenais le ton d'un supérieur hiérarchique, c'est que toi aussi ça te navre.
aucune envie de m'engueuler avec toi, ou un autre du reste, même si ta réponse ne me plaît pas, alors que l'on sait tous les 2 comment ça va finir l'histoire reso
enfin c'est gentil d'avoir répondu
ciao
J'ai perçu ton message comme une plainte de notre manque de réactivité.
"Allez les modos, me forcez pas à réclamer une fois de plus, faites votre boulot et fissa".
Et je me suis permis un ton un peu direct avec toi, d'abord parce que c'est globalement la forme que je préfère et que le côté médiation diplomatique lisse du rôle de modérateur me semble souvent un peu chiante, mais aussi parce que je crois qu'on s'apprécie mutuellement. Je pensais que ça pouvait passer sans froisser. Genre "pas de chichi entre nous".
Mais du coup je regrette si c'est pas passé comme je le voulais.
Je ne te garde aucune rancoeur. Pas de souci. J'espère que c'est pareil pour toi.
Bon..
en fait c’est l’histoire d’un échec, entraîner d’autres utilisateurs à relayer un message pour que ça arrive jusqu’à la direction (mais je pensais plus à Guillaume en fait), ça n’a pas marché, bien que plusieurs personnes se plaignaient ouvertement.
l’idée n’était pas, « vite mais vite quoi qu’est-ce que vous foutez! » mais plutôt, « rendons nous visibles parce que je ne suis pas sûr que Guillaume passe par là », et ok, c’était une erreur, un message suffit, mea culpa est pleine.
n’empêche que je l’ai eu mauvaise..mais c’est cool j’ai découvert le mot « ragequit », connaissais pas, je vais pouvoir me le péter, surtout auprès du grand.
sur le fond on est d’accord ça devient chiant à partir du moment où les messages deviennent envahissants, hors sujet et vides de sens (c’est ce qui est écrit, en capitale, c’est vrai).
tant qu’il s’agit de produire un jeu, c’est ok, le jeu de maintien de la paix du coup, et c’est sans doute plus malin que collecter de la pierre et du bois (du moins dans le principe).
Du coup reso (oui il s’agit de lui) méritait qu’on lui réponde, et il a eu des conseils bienveillants tant qu’il parlait de création; en même temps il n’est pas à son coup d’essai, son projet devrait commencer à ressembler à quelque chose, normalement…
il est venu sur un sujet que j’avais créé, et je lui ai dit d’éviter de se disperser « c’est dommage, travaille à ton jeu, retourne dans ton sujet, là tu te gâches à te répandre », que j’ai dit.
du coup je n’ai rien dit d’autre que ce qu’à dit Jmguiche (c’est pas très beau comme phrase), donc oui j’ai pas compris la réponse… enfin au début
(j’ai même envisagé de rageusement jeter mes disques de Dizzy).
enfin, je voulais répondre parce que finalement tout ça n’est pas très grave (et même pas du tout (d’ailleurs en en parlant je réalise à quel point je m’en fous (merci))), mais je ne voulais pas que vous restiez dans les affres de l’angoisse après mon ciao.
Pas l’habitude de me faire tancer par un supérieur, c’est donc ça, connaissais pas, c’est pas cool.
quand à la 2eme partie de mon message, comme quoi reso nuit au site, bah oui je maintiens (cette partie ne vous concerne plus elpayo, znokiss..).
Et quand on me dit qu’il n’y a pas de corrélation entre messages décousus, fuite des forumeurs, perte de contenu et pérennité du site, je rigole. Imaginez un nouvel utilisateur débarquant ici (alors qu’en fait, ça aussi je m’en fous (dans les faits je pense que le sujet « memes » a fait plus de tort au site que les délires de reso)).
voilou, du coup pas de soucis, et je vous plains de devoir faire la modo, et à commencer à devoir lire des messages comme celui-ci.
gros bisous les copains