Un forum, oui, mais avec Modération.

el payo dit :
En revanche si un type commence à cracher dans les plats ou chier sur la table, on peut éventuellement commencer à discuter des modalités pour lui faire comprendre le chemin de la sortie.

Je cherchais la note de bas de page façon Pratchett. Je suis déception.

Une petite sanction, pour trollage systématique, ca ne ferait pas de mal. On est typiquement dans le type de comportement qui me donne envie d’aller voir plus régulièrement ailleurs si j’y suis. Avec McNamara. 

Heureusement qu’il y a une poignée d’utilisateurs (dont toute l’équipe de modération, en bon lèche bottes que je suis! Et Rodenbach parce qu’il me laisse gagner lorsque je me connecte sur BGA ) que j’apprécie beaucoup.

Bref sans aller jusqu’au banissement on peut envisager de suspendre un compte quelques jours. Et pour les multi-comptes, pas de pitié… La liberté d’expression, elle peut s’exprimer ailleurs, dans un endroit où on apprécie les propos de Reso à sa juste valeur.

Soutien au camarade bachi qui devait être excédé, la forme n’a pas suivi le fond surprise

Ho modérateurs adorés et respectés,
veuillez ma supplique entendre
nous sommes infectés 
Ayez pitié, virez ce malotrus
ne nous faites pas trop attendre
divins modos… on en a plein le cul
croyez en notre reconnaissance éternelle
vous seuls rendez la vie belle.

Edit : bisous sur la semelle de vos chaussures ( j’en fais pas trop ?)

c’est mieux comme ça ?
:wink:

(Bon, en même temps, avec son jeu ringard, ses discours incohérents et sa quête désespérée d’attention, il devrait plutôt pitié ce troll, mais comme il pourrit tout les fils auxquels il participe, je n’en ressent pas trop).

T’as oublié “Bisous”

N’est pas Raymond Devos qui veut. Il va falloir te reconvertir. Vite.

Govin dit :Il y a encore quelques jours, j'aurais pris sa défense, mais là il dépasse les bornes des limites.

Je veux bien être le dénonciateur, s'il faut quelqu'un. C'est pour lui que je fais ça, et pour ses proches aussi.
Ca piquera un peu début, mais ça lui fera du bien au final.

Tu crois qu’il reprendra ses médocs ?

En quoi cette dernière remarque serait plus acceptable que ce à quoi elle entend répondre ? En quoi le propos de la.personne critiquée devrait être plus modéré que celui ci ? Parce que tu crois faire de l’humour banal, léger et sans conséquence ? Parce que tu évolués dans un environnement qui plaisante comme ça ? Parce que personne te balance en soulignant une des règles du forforu

Je me fais un peu l’avocat du diable, mais je trouve des trucs largement plus pénible - le forum des mêmes dans son ensemble, par exmple - que ces messages étranges et abscons. Je n’en aurais pas entendu parler si ce n’était pas revenu dans ce forum.

Pour moi, la chose est simple: la personne est hors des règles on vire, la personne joue pas comme on aime, on continue, puis on l’évite. Parfois certains inventent des manières plus brillantes de jouer.

Vous êtes sûr que ce n’est pas le même Troll qui alterne les approches à seule fin de pourrir le site?

Mon intervention  n’est pas sympa et ne souhaite pas l’être.
Si elle doit être modérées qu’elle le soit.
Le fil des mêmes te dérange ? N’y va pas.
Il y a plein de fils sur tric trac qui ne me plaisent pas, je n’y vais pas. Je n’en fait pas un fromage. Je ne vais pas embêter ceux qui s’y amusent.

Par contre, il y a plein de fils qui me plaisent et qui sont pollués pas cet individu. Non pas par un rebond sur une idée, une suite de conversation qui dérive normalement, mais simplement par des posts hors sujet et sans intérêt, creux.
Qu’il flood sur un fil dédié à son délire ne me gêne pas, qu’il flood les autres sujets en étalant sa vacuité nuit au forum.

Il y a quelques semaines, c’était supportable, tout aussi vide et sans intérêt, mais limité. On pouvait ne pas aller sur son fil. Mais maintenant il poste ses âneries partout, dans le simple but probablement de prouver qu’il existe !

Un forum, c’est une place de discussion. Si un mec hurle des bêtises dans un coin on s’en fout, on ne va pas dans ce coin et c’est bon. Mais là, on a un mec qui courre en hurlant partout et coupe les échanges, juste pour couper les échanges.
C’est grossier, c’est bête, c’est une nuisance, et cela ne mérite aucune gentillesse ni indulgence.

Et pourtant, je reste un grand fan des échanges d’idées animés, des fils qui dérivent, des idées qui rebondissent. Mais lui, ce n’est rien de tout ça.

Casimir Morel dit :Vous êtes sûr que ce n'est pas le même Troll qui alterne les approches à seule fin de pourrir le site?

Très probablement. Et il,vient aussi probablement créer un nouveau profil pour parler de fléchettes. 

bachibouzouk dit :je n'ai sommé personne

C'est vrai, mais ton message en full majuscule, perso, m'a donné l'impression que tu hurlais. Enfin c'est comme ça que je le prends, et sans doute je me trompe, mais comme je lis beaucoup de BD et que c'est la norme, les majuscule quand quelqu'un crie ou parle fort, c'est ainsi que je l'ai compris. 
Et donc je comprends parfaitement la réaction d'El payo.

Réso dit :T'en es à quel degré ?

Lui je ne sais pas. De mon côté, j'en arrive doucement au degré "tu me fatigues". Et en écrivant ceci, j'imagine tellement ta tête : 

jmguiche dit :Mon intervention  n’est pas sympa et ne souhaite pas l’être.
Si elle doit être modérées qu’elle le soit.
Le fil des mêmes te dérange ? N’y va pas.
Il y a plein de fils sur tric trac qui ne me plaisent pas, je n’y vais pas. Je n’en fait pas un fromage. Je ne vais pas embêter ceux qui s’y amusent.

Par contre, il y a plein de fils qui me plaisent et qui sont pollués pas cet individu. Non pas par un rebond sur une idée, une suite de conversation qui dérive normalement, mais simplement par des posts hors sujet et sans intérêt, creux.
Qu’il flood sur un fil dédié à son délire ne me gêne pas, qu’il flood les autres sujets en étalant sa vacuité nuit au forum.

Il y a quelques semaines, c’était supportable, tout aussi vide et sans intérêt, mais limité. On pouvait ne pas aller sur son fil. Mais maintenant il poste ses âneries partout, dans le simple but probablement de prouver qu’il existe !

Un forum, c’est une place de discussion. Si un mec hurle des bêtises dans un coin on s’en fout, on ne va pas dans ce coin et c’est bon. Mais là, on a un mec qui courre en hurlant partout et coupe les échanges, juste pour couper les échanges.
C’est grossier, c’est bête, c’est une nuisance, et cela ne mérite aucune gentillesse ni indulgence.

Et pourtant, je reste un grand fan des échanges d’idées animés, des fils qui dérivent, des idées qui rebondissent. Mais lui, ce n’est rien de tout ça. 

J'approuve à 100% ce message.
Surtout les passages que j'ai mis en rouge qui disent très bien ce que je pense également.

Tout, quoi. 

On* va agir (= nettoyer les interventions qui débordent).

Réso, tu lis ce fil, tu lis l’exaspération de tes camarades, tu ne pourras pas dire que tu n’as pas été prévenu. Tu pourras continuer à faire le zozo new age dans tes sujets. Et intervenir dans les autres comme tout un chacun, tant que ça ne déborde pas, tant que ça ne cherche pas des noises, tant qu’on ne constate pas qu’un message sur deux est de toi et qu’un message sur un n’a aucun sens.

Les autres, gardons à l’esprit que nous avons nous aussi nos sujets où on déblatère des âneries, des vannes, des digressions puériles. Parfois même on déborde (privates jokes, trictrac cup, etc.)
Je m’inclus dans le lot, hein. Bachibouzouk, je sais que tu vois de quoi je parle.
Ces comportements qui nous nous amusent et nous semblent conviviaux peuvent très bien être jugés ou ressentis par d’autres comme envahissants et sans intérêt. Le jour où quelqu’un viendra demander à la modération si on peut supprimer ces interventions débiles parce qu’elles débordent, polluent, sont incompréhensibles et hors-sujet (c’est déjà arrivé), j’aimerais, pour justifier que c’est pas la même chose, avoir un meilleur argument que “oui mais nous on fait partie des murs”. 

*toute la modération est plutôt d’accord. Sysyphus - loué soit son nom ! - devrait commencer le boulot cette nuit. J’essayerai moi aussi de faire un survol demain.

Tu peux effacer tous les posts (les tiens, je veux dire) que tu veux, pas besoin de demander. 
Pour les messages de l’ami noisettes, je vais y réfléchir d’ici quelques jours. Il s’agit quand même de simples réactions à tes provocations. Quand on lance un cailloux dans la flaque, faut pas être étonné que ça éclabousse.

(Mais oui, je vais virer ça. Juste pas là maintenant).

Bon znokiss a fait le ménage, et notre ami s’est auto-modéré. J’arrive donc après la guerre. 

​​​​​​On suivait son activité, notamment le sujet de la paix, mais comme certains ont decidé d’interagir sur le sujet, on a laissé couler jusqu’à cet aprèm.

Sinon, tout comme Payo et znokiss.

Le temps de la modération va être évidemment moins rapide que du spam en fonction de la dispo de chacun. Envoyez nous un signalement ou postez dans ce sujet et ça sera normalement réglé d’ici la fin de journée ou dans la nuit (mon temps d’action si les copains n’ont pas eu le temps d’agir) sauf situation urgente. Ca marchera mieux qu’un concert de commentaires qui ne feront qu’ajouter à la confusion ambiante.

Je ne crois pas qu’il soit possible de modifier l’auteur et donc l’ayant-droit d’un topic. 
J’ai donc fait ma modification demandée.

el payo dit :
bachibouzouk dit :je n'ai sommé personne, "ça peut être réglé", et du reste ça a marché ayant obtenu une réponse d'une modo plutôt permissive, je le sais bien pour en avoir profité. 
je n'ai demandé aucune justification, je ne suis même pas légitime sur ce site et certainement tu es aussi gavé que moi, plus même, de part ton implication et la volonté de créer du contenu, club verveine, non participation aux jeux de troll, ton vrai gout pour les JDS...
du coup si tu as cru que je prenais le ton d'un supérieur hiérarchique, c'est que toi aussi ça te navre.

aucune envie de m'engueuler avec toi, ou un autre du reste, même si ta réponse ne me plaît pas, alors que l'on sait tous les 2 comment ça va finir l'histoire reso

enfin c'est gentil d'avoir répondu
ciao

J'ai perçu ton message comme une plainte de notre manque de réactivité.
"Allez les modos, me forcez pas à réclamer une fois de plus, faites votre boulot et fissa".

Et je me suis permis un ton un peu direct avec toi, d'abord parce que c'est globalement la forme que je préfère et que le côté médiation diplomatique lisse du rôle de modérateur me semble souvent un peu chiante, mais aussi parce que je crois qu'on s'apprécie mutuellement. Je pensais que ça pouvait passer sans froisser. Genre "pas de chichi entre nous".

Mais du coup je regrette si c'est pas passé comme je le voulais.
Je ne te garde aucune rancoeur. Pas de souci. J'espère que c'est pareil pour toi.

Bon..
en fait c’est l’histoire d’un échec, entraîner d’autres utilisateurs à relayer un message pour que ça arrive jusqu’à la direction (mais je pensais plus à Guillaume en fait), ça n’a pas marché, bien que plusieurs personnes se plaignaient ouvertement. 
l’idée n’était pas, « vite mais vite quoi qu’est-ce que vous foutez! » mais plutôt, « rendons nous visibles parce que je ne suis pas sûr que Guillaume passe par là »,  et ok, c’était une erreur, un message suffit, mea culpa est pleine.
n’empêche que je l’ai eu mauvaise..mais c’est cool j’ai découvert le mot « ragequit », connaissais pas, je vais pouvoir me le péter, surtout auprès du grand. 

sur le fond on est d’accord ça devient chiant à partir du moment où les messages deviennent envahissants, hors sujet et vides de sens (c’est ce qui est écrit, en capitale, c’est vrai).
tant qu’il s’agit de produire un jeu, c’est ok, le jeu de maintien de la paix du coup, et c’est sans doute plus malin que collecter de la pierre et du bois (du moins dans le principe).
Du coup reso (oui il s’agit de lui) méritait qu’on lui réponde, et il a eu des conseils bienveillants tant qu’il parlait de création; en même temps il n’est pas à son coup d’essai, son projet devrait commencer à ressembler à quelque chose, normalement…
il est venu sur un sujet que j’avais créé, et je lui ai dit d’éviter de se disperser « c’est dommage, travaille à ton jeu, retourne dans ton sujet, là tu te gâches à te répandre », que j’ai dit.

du coup je n’ai rien dit d’autre que ce qu’à dit Jmguiche (c’est pas très beau comme phrase), donc oui j’ai pas compris la réponse… enfin au début
(j’ai même envisagé de rageusement jeter mes disques de Dizzy).

enfin, je voulais répondre parce que finalement tout ça n’est pas très grave (et même pas du tout (d’ailleurs en en parlant je réalise à quel point je m’en fous (merci))), mais je ne voulais pas que vous restiez dans les affres de l’angoisse après mon ciao.
Pas l’habitude de me faire tancer par un supérieur, c’est donc ça, connaissais pas, c’est pas cool.

quand à la 2eme partie de mon message, comme quoi reso nuit au site, bah oui je maintiens (cette partie ne vous concerne plus elpayo, znokiss..).
Et quand on me dit qu’il n’y a pas de corrélation entre messages décousus, fuite des forumeurs, perte de contenu et pérennité du site, je rigole. Imaginez un nouvel utilisateur débarquant ici (alors qu’en fait, ça aussi je m’en fous (dans les faits je pense que le sujet « memes » a fait plus de tort au site que les délires de reso)).

voilou, du coup pas de soucis, et je vous plains de devoir faire la modo, et à commencer à devoir lire des messages comme celui-ci.
gros bisous les copains 

Renvoyer Dizzy avec Legrand (quoiqu’ils ont dû être ramassés depuis), ça se fait pas.
Pardon : ça se peut pas. C’est ban direct.

bachibouzouk dit :
el payo dit :
bachibouzouk dit :je n'ai sommé personne, "ça peut être réglé", et du reste ça a marché ayant obtenu une réponse d'une modo plutôt permissive, je le sais bien pour en avoir profité. 
je n'ai demandé aucune justification, je ne suis même pas légitime sur ce site et certainement tu es aussi gavé que moi, plus même, de part ton implication et la volonté de créer du contenu, club verveine, non participation aux jeux de troll, ton vrai gout pour les JDS...
du coup si tu as cru que je prenais le ton d'un supérieur hiérarchique, c'est que toi aussi ça te navre.

aucune envie de m'engueuler avec toi, ou un autre du reste, même si ta réponse ne me plaît pas, alors que l'on sait tous les 2 comment ça va finir l'histoire reso

enfin c'est gentil d'avoir répondu
ciao

J'ai perçu ton message comme une plainte de notre manque de réactivité.
"Allez les modos, me forcez pas à réclamer une fois de plus, faites votre boulot et fissa".

Et je me suis permis un ton un peu direct avec toi, d'abord parce que c'est globalement la forme que je préfère et que le côté médiation diplomatique lisse du rôle de modérateur me semble souvent un peu chiante, mais aussi parce que je crois qu'on s'apprécie mutuellement. Je pensais que ça pouvait passer sans froisser. Genre "pas de chichi entre nous".

Mais du coup je regrette si c'est pas passé comme je le voulais.
Je ne te garde aucune rancoeur. Pas de souci. J'espère que c'est pareil pour toi.

du coup je n’ai rien dit d’autre que ce qu’à dit Jmguiche  

Oui, mais la forme ça compte !

😉

Quant à l’effet sur les nouveaux, il suffît de lire ça :  https://www.trictrac.net/forum/sujet/regles-du-jeu-5

reponse a un nouveau qui demande une règle de jeu :
Réso dit :Merci, je suis avec vous !  Vous voulez jouer avec moi ? Dans ce cas, à la version originale ? Et puis s'il y avait un coeur à poser parmi les trictracicônes je le ferai ! Pardon @JulieRich, mais nous sommes seul()es ici, alors La Compagnie Créole, on danse ?! 

Ban c’était mal choisi comme terme, mais je pense qu’il y a une vrai volonté de nuire au site chez reso

oh et puis merde