Un groupe de copains qui se lancent dans la création

En effet, toutes les règles ne sont pas encore arrêtées, mais nous pouvons quand même vous donner quelques informations sur ce jeu de zombie.

Tout d’abord il s’agit d’un jeu coopératif.
L’objectif est de survivre au vague de zombies en les massacrant jusqu’aux derniers. Pour cela, les joueurs disposent de 3 actions possibles :

- Fouiller : Pour se procurer des armes et des objets dans la zone de décombre.
- Attaquer: Attaquer un ou plusieurs zombies.
- Lancer : Lancer une arme ou un objet à un ami.

Les tours de jeu des joueurs se déroulent de la façon suivante :

- Action 1 du joueur
- Avancement de la menace zombie
- Action 2 du joueur

Les personnages joueurs peuvent être zombifiés lorsqu’ils sont touchés plusieurs fois par les zombies. Et ils deviennent d’ailleurs des zombies redoutables et corsent la partie pour les joueurs restants.

La menace zombie, la zone de décombres et les personnages choisis en début de partie sont modifiables et changent complètement la partie de jeu. On peut donc s’amuser à créer ses propres scénarios !

Quelques scénarios seront d’ores et déjà proposés avec le jeu.

Je n’entre pas dans les détails concernant les règles et les règles avancées, mais voilà en quelques mots la description de notre futur jeu de zombie.
:wink:

Cette semaine, un nouveau venu dans l’armurerie de plus en plus étoffée de nos survivants : Le Colt Anaconda.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour la visualiser.

En accompagnement de cette nouvelle illustration, vous pouvez voir les explications de David sur la création de cette carte sur notre site http://www.ludimaniac.com.

Au menu de la séance de la semaine passée, un brainstorming en bonne et due forme, avec un petit listing des actions à mener, des actions en cours et des éléments d’ores et déjà finis.

Cela nous a permis de dégager les priorités et d’affecter chaque membre de la petite tribu Ludimaniac à une tâche bien définie et planifiée.

Pour les petits curieux, sachez par exemple que les titres des deux premières créations sont en cours de validation (encore un peu de patience) et qu’un nouveau « Zombig » est sur le point de voir le jour.

Enfin, nous avons commencé l’aspect administratif du projet, ce qui a permis le lancement des différentes procédures, de quoi poser les bases solides indispensables aux évolutions à venir.

Très joli, tout ça. :D

Mais vous n’avez pas peur de vous lancer prématurément dans la réalisation de visuels “définitifs”, alors même que tous les éléments des règles ne sont pas encore définitivement arrêtés ?

En même temps, je dis ça, je fais pareil : ça m’amuse tellement de faire des visuels que je me lance souvent avant d’avoir un jeu aux règles solidement établies. ^^

Les règles sont déjà très avancées et en cours de rédaction.
Nous avons testés le jeu de nombreuses fois, mais ils nous restent tout de même quelques cas particuliers à traiter, et la création des scénarios.

Concernant les illustrations des cartes, en effet c’est exaltant de les créer puisque ça permet de voir évoluer le jeu de façon concrète.

Ceci dit, les illustrations ne sont pas “définitives” puisqu’il manque encore l’interface des cartes à mettre par dessus. (Nombre de PV pour les personnages, les dégâts des armes, la puissance des zombies etc…).

En tout cas merci pour le “Très joli, tout ça” :D
Cela va faire plaisir à nos illustrateurs.

Tiens je viens de voir avec étonnement que j’avais pas encore exprimer mon avis sur votre projet alors que ça fait quelques fois déjà que je tombe sur ce topic.
Bha, pinaise, vos illus sont vraiment magnifiques, ça donne envie !
Continuez à nous tenir au courant de l’avancement de tout ça :pouicok:

Allez c’est parti pour les news Ludimaniac ! :D

Tout d’abord le site continue de s’étoffer puisque la création des comptes Ludimaniac est désormais ouverte à tous, tout comme l’accès à la Newsletter du site. N’hésitez pas à vous y inscrire si vous êtes intéressés par l’avancée de nos projets.

Ensuite, la navigation sera optimisée et l’accès aux commentaires récents des news, facilité. A ces évolutions techniques, viendront aussi s’ajouter de nouveaux bandeaux présentant, boîtes de jeu, illustrations ainsi que la présentation de quelques cartes, toutes sélectionnées spécialement pour vous.

Enfin, pandémie de grippe A oblige, Ludimaniac se met à la page en vous offrant sur un plateau le nouveau personnage du jeu de zombie : l’infirmière.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour la visualiser.

Comme à l’accoutumée vous trouverez sur le site http://www.ludimaniac.com l’analyse de notre illustrateur sur sa superbe carte.

A très bientôt pour d’autres news Ludimaniac.

La classe^^… surtout la seringue de Reanimator :mrgreen:

Bonjour,

comme d’hab, l’illustration éblouit de joliseté, le commentaire de l’illustrateur est de plus bien marrant.

Sur ce, à quand des règles…

++

Pour les personnes qui ont aimé l’infirmière, la voici en zombifiée :)

Cernunnos, désolé de répondre si tardivement.

Nous sommes encore sur les paperasses administratives pour protéger nos oeuvres. Et malheureusement ça prend du temps de remplir les dossiers convenablement.

De plus nous sommes tiraillés entre l’envie de partager un maximum avec vous et la vonlonté de dévoiler des livrables proches de leur version définitive et notamment concernant les règles.

J’en discuterai lors des prochaines réunions pour voir quelle sera notre position sur ce sujet dans les semaines à venir. :)

Une petite mise à jour du site juste avant Noël pour découvrir un peu plus sur nos jeux avec notamment les premières informations sur notre second jeu.

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur nos boites de jeu, nous vous offrons une description, ainsi que des informations sur le type de jeu et son contenu.

J’en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année de la part de toute l’équipe Ludimaniac. Rendez-vous en 2010 !

Je vais pas être original mais je trouve les illustrations franchement belles.
Juste une petite remarque, pour chipoter :
Pour l’infirmière, je trouve qu’il y a une trop grosse différence graphique entre la version normal (photo d’une jolie damoiselle retouchée) et la version zombie qui fait très dessiné. Ca donne un petit effet d’incohérence de l’ensemble. On sent bien qu’il y a différents artistes sur le projet. C’est peut-être voulu après tout.

Sinon bon courage pour la suite.

Magnifique. Je viens de tomber par hasard sur ce post. Gros gros fan de zombies je trépigne d’impatience…

Merci c’est gentil :oops:

Nous aussi on trépigne d’impatience, ca ne va jamais assez vite :)
On aimerai bien ne faire que ça… Mais bon, a part en gagnant au loto…

…Tiens c’est pas con ça :pouicintello:

sylvain59 dit:Mais bon, a part en gagnant au loto...
...Tiens c'est pas con ça :pouicintello:

J'ai essayé samedi, j'y ai cru ... loupé :clownpouic:

Malheureusement, toujours pas de gagnants au Loto et à l’Euromillion chez nous. :lol:
Par contre nous avons 2 cartes à vous faire partager en ce début d’année.

Tout d’abord “Super Mamie” et son fidèle compagnon !
Ce nouveau personnage haut en couleur apportera à notre groupe de survivants l’indispensable touche décalée qui fait la force des plus grands films de zombies.

Ensuite, la carte action “Diversion”.
Cette carte nous a donné du fil à retordre, autant sur la décision de son effet que dans sa réalisation graphique. Au final, on l’adore cette carte. :)

Comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les cartes pour obtenir davantage d’informations sur leurs effets et leur création.

Bon allez, je retourne à mes grilles d’Euromillion moi.

En tout cas, les illustrations sont vraiment sublimes :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

C’est vrai que les illustrations donnent envie de vous suivre de très près…

Tout est sympa même les titres des jeux; notamment “Tous à l’eau”.

C’est quand que les deux jeux sont prévus en sortie officielle…???

Avec de tels graphismes, cela me donne envie de bosser avec vous si vous le souhaitiez, faites signe s’il y a un projet à défricher…

Lorsque ce sera édité, n’hésitez pas à vous inscrire comme nouvel éditeur dans la base prévue à cet effet ==>

http://neoludi.free.fr/AfficheEditeurs.php

A bientôt

Jean Marc

Bonjour Jean Marc,

Merci pour la proposition d’inscription dans la base des éditeurs.
Dès que l’un de nos jeux sera distribué, nous ne manquerons pas de nous y inscrire.

Concernant la sortie officielle de nos deux premiers jeux, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de fixer un date précise.

Beaucoup de personnes de l’équipe Ludimaniac ont un travail à temps plein. C’est donc sur leur temps de loisir qu’ils avancent sur nos projets.

Quoiqu’il en soit nous ferons notre maximum pour sortir ces 2 jeux le plus tôt possible.

Enfin pour les propositions de collaboration, de partenariat, ou de je ne sais quoi d’autres, n’hésitez pas à nous les faire parvenir via le formulaire contact de notre site Internet.

Christophe.

Aujourd’hui, après plusieurs semaines terrées dans nos laboratoires secrets, nous vous proposons l’illustration de la carte «Adrénaline», ainsi que l’un des zombies les plus puissants de notre jeu « Off the Dead! ».

N’hésitez pas à cliquer sur les vignettes si vous voulez plus d’informations sur la conception de ces cartes.

Vous noterez d’ailleurs que nous avons décidé d’ajouter une petite phrase d’ambiance sur chacune des cartes.

Enfin, pour les personnes qui souhaitent nous rencontrer, nous serons au 2e salon du jeu et de la création de Mons en Baroeul le 13 mars prochain. :)

A bientôt.

Y’a pas à dire, ça a vraiment de l’allure… maintenant, on aimerait vraiment en savoir plus sur les règles et les mécanismes.

Après ça n’enlève rien à la qualité de votre boulot : c’est juste qu’en balançant un teasing aussi longtemps, forcément, ça frustre…

Alors c’est pour quand, les infos ? :o