Un jet de dés se fait-il en un lancer ou en plusieurs ?

neleheia dit:ça change rien au principe même du lancé de dé, au niveau probabilité ...

Tu soulèves un point intéressant que j'aimerais commenter: les probabilités des dés.

Nan mais sérieux, c'est comme de voir toujours des gens, se croyant si intelligents, sortir le célèbre adage de Desproges (en venant même à sortir du contexte ses mots, mais ceci est une autre histoire...) régulièrement, tout ça parce que leurs commentaires malsains ne font pas rire du tout.

Dans le même ordre d'idée, on arrête pas de voir des gens qui nous sortent tout un tas de probabilités - dont on en à rien à carrer - à la con sur un d6 alors que dans les faits, on a 1 chance sur 6 de faire chacune des 6 faces (remarquez, je viens de faire une belle proba là... :lol:)
Mr. J dit:ux, c'est comme de voir toujours des gens, se croyant si intelligents, sortir le célèbre adage de Desproges (en venant même à sortir du contexte ses mots, mais ceci est une autre histoire...) régulièrement, tout ça parce que leurs commentaires malsains ne font pas rire du tout.

C'est quoi le célèbre adage ? :?:

Je devine un truc à la base de “on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui”, si j’ai bien compris le sens des propos de Mr J (avec lequel je suis plutôt d’accord, d’ailleurs). :^:

C’est tout à fait ça timbur; je crois même que son adage était plutôt “On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”, mais je ne saurais le certifier à 100%, étant trop jeune à l’époque.

Quand on lit des blagues sur le Japon que quelqu’un écrit sur internet et que, au moment où on essaye de lui faire comprendre que, compte-tenu de la situation là-bas c’est malsain, et qu’après on nous en envoi dans la tronche en nous citant ce genre d’adage, croyez-moi, l’os de poulet a du mal à passer; surtout quand des gens ne s’imaginent même pas que de la famille des morts et/ou disparus seraient à même de voir leurs commentaires déplacés.
Mais où va le monde!! je vais finir par créer un partis nommé “valeurs fondamentales c’est ici”!! :roll: je déconnes bien sûr, je suis pas fou au point d’être suicidaire :lol:

'fin bon…

PS: désolé pour le H-S :kingboulet: