nim dit:2 idées: Richard Coeur de Lion Himalaya Dans les 2 cas, ce sont des jeux abordables, variés, avec une part de hasard, bien dans la famille des Colons (j'espère ne pas vexer Régis Bonnessée en disant ça)
Aucun soucis Nim et puis tu sais je suis un fan invétéré des Colons de Catane Alors j'vais pas aller me plaindre héhé, c'est même pour moi plus un compliment qu'autre chose.
On vient d’emprunter Tikal, Elfenland et La citta à la ludothèque d’Istres 13. Superbe ludothèque soit dit en passant avec 9000 références…
Tikal est pas mal assez bien fait et joli, on l’a essayé qu’à 2 pour l’instant… Elfenland avec juste les règles sans extensions a l’air un peu simpliste mais il faut qu’on teste avec 6 joueurs ça doit etre autre chose…
pour himalaya c’est dommage parce que c’est vraiment un bon petit jeu (oups c’est pas péjoratif) simple original et stratégique mais jl’ai déjà dit dans d’autres posts… sinon y a aussi la crique des pirates qui a mon avis rentre dans la même catégorie (simple, un peu de stratgéie, fun, choix mutiples, gestion… OK y a des combats, m’enfin c’est pas de la baston non plus)
lepatoune dit:pour himalaya c'est dommage parce que c'est vraiment un bon petit jeu (oups c'est pas péjoratif) simple original et stratégique mais jl'ai déjà dit dans d'autres posts... sinon y a aussi la crique des pirates qui a mon avis rentre dans la même catégorie (simple, un peu de stratgéie, fun, choix mutiples, gestion... OK y a des combats, m'enfin c'est pas de la baston non plus)
c'est ps faut, c'est fun comme petit jeu. par contre comme nombre de jeux basé sur la chance si t'as en a pas, tu pers tout tes combats Alors si comme moi tu es un officionados des 1 et des 2, tu sera surtout un porte dé