avez vous vu cette vidéo sur FR3.
un jeu de cartes innovant !
http://www.lesmultiplications.com
Mark
Innovant c'est pas le mot qui me vient là tout de suite
Merci Mark, pour cette suggestion... et bienvenue sur TricTrac...
C'est toi le créateur, non ?
Oula, ça sent le sujet qui va finir dans la cage..... enfin, ce n'est pas le jeu du troisième millénaire....
Mark, tu devrais regarder ce qui se fait en terme de jeu par ici... En tout cas bienvenu à toi
Yep...
C'est sur que la "pub" déguisée c'est pas très bien perçue ! Toutefois, j'ai regardé le chtit reportage fait dessus et il y a pas à dire, c'est pas mal fichu...
Si ça permet à nos chtites têtes blondes de réviser et de jouer, où est le mal ! Et alors ça en est où de l'écoulement des 5 000 premiers jeux !
En tout cas, belle initiative !
mais bon, c'est moche quand même la pub déguisée ...
forest dit:
mais bon, c'est moche quand même la pub déguisée ...
oui c'est ça c'est moche, autant annoncer la couleur...
Pas très habile, comme méthode de marketing, je trouve... Une simple phrase glissée rapidement sur le forum avec un lien qui mène directement au site du jeu, surtout que le jeu en question ne doit pas enthousiasmer les foules qui fréquentent TT habituellement... Hum, hum... "un jeu de cartes inspiré de la bataille", basé sur un jeu de cartes normal et réduit, ça le fait pas trop, AMHA... Même si c'est pour faire apprendre les multiplications...
et surtout, même si c'est passé sur FR3...
je ne suis malheureusement pas le créateur, mais je m'intéresse à l'innovation dans son coté social .Et il faut reconnaitre que le jeu de carte est conformiste ( ou conservateur) . C'est un peu son charme d'ailleurs, lorsqu'on tient en main ces figures surranées comme un lien avec ses parents ou ses grand parents qui ont joué avec les même graphismes.
les innovations dans le jeu de carte ( coins arrondis, figures symétriques, dos opaques, plus récemment cartes en plastiques .. sont rares.)
Connaissez vous des jeux sortant de l'ordinaire , mais sans rupture avec les joueurs ( comme celui-ci) qui permet de jouer à tous les jeux en vigueur (belotte par exemple) ?
je suis prenneur de vos pistes vers ces innovations.
mark
Si tu veux pouvoir jouer à tous les "jeux en vigueur", comme tu dis, il te faut simplement les mêmes cartes, avec des différences dans le graphisme et le matériau, à la rigueur. Je préfère au contraire des jeux de cartes vraiment nouveaux.
mark dit:
Connaissez vous des jeux sortant de l'ordinaire , mais sans rupture avec les joueurs ( comme celui-ci) qui permet de jouer à tous les jeux en vigueur (belotte par exemple) ?
je suis prenneur de vos pistes vers ces innovations.
mark
je reste perplexe sur la question (sans vouloir t'offenser). Des jeux pas ordinaires sur tric trac on en a tous, mais l'histoire du jeu tout en un je ne vois pas l'intérêt, si je veux jouer à la contrée ou au tarot je prends un jeu de 32 cartes ou un jeu de tarot, je ne vois pas le but d'avoir un autre jeu pour jouer à des jeux classiques.
Enfin précise ta pensée par ce que pour moi c'est très flou
l'info date d'hier, non ?
Blue dit:l'info date d'hier, non ?
Non même pas
si tu veux jouer à la belotte tu prends un jeu classique qui date de 1820 pour le graphisme ( portrait français du maitre Cartier Grimaud) que l'on trouve partout ,mais combien de temps ce type de dessin perdurera -t-il ?. En d'autres termes, est ce que les enfants de nos enfants joueront avec le même jeu ou est ce que le graphisme va changer ?
Ce graphisme ( vétements, symbolique, visage) est trés daté et pourtant nous continuons de jouer avec. C'est cela qui me questionne. Par exemple le monopoly est daté dans son siécle, mais le jeu de carte semble une sorte d'exception.
c'est pour cela que le jeu Tablé me parrait innovant parce que par exemple les rois ont des lunettes ( ce qui est plus réaliste de nos jours pour un homme mur). IL y a une modernisation du graphisme sans révolution comme dans le Multicarte ( qui semble trés intéressant) qui vient de nous etre indiqué, mais qui boulverse la régle.
Je me demande quelle raison conduit la mode à lancer un jeu , mais surtout à modifier par légéres touches, un jeu qui est un grand classique.
par exemple le passage en euro du monopoly est dans le siécle.
qu'en pensez vous?
Perso, je joue aux cartes avec les jeux de 54 cartes Pokémon ou Oui-Oui de ma fille. En terme d'innovation, c'est quand même plus impressionnant que de rajouter des lunettes aux Roi, non ?
Rody dit:Perso, je joue aux cartes avec les jeux de 54 cartes Pokémon ou Oui-Oui de ma fille. En terme d'innovation, c'est quand même plus impressionnant que de rajouter des lunettes aux Roi, non ?
Moi j'avais un jeu de carte avec des filles dévêtues quand j'étais plus jeune...
Plus sérieusement, pour moi, l'innovation dans le jeu de société se situe dans les mécanismes ou la combinaisons de ceux-ci.
La ludothéque de Boulogne a traité un sujet sur l'évolution du jeu de société au 20éme siécle qui été très intéressant.
Lilian dit:Moi j'avais un jeu de carte avec des filles dévêtues quand j'étais plus jeune...
Moi, j'en avais un avec des illustrations de Royo. Je ne sais plus où il est...
Plus sérieusement, pour moi, l'innovation dans le jeu de société se situe dans les mécanismes ou la combinaisons de ceux-ci.
Pas mieux !
oula, es tu au fait de ce qu'il se fait en matière de jeu ???? Car si pour toi c'est innovent de voir un perso de jeu de carte avec des lunettes c'est que tu as un gouffre ludique à combler.
Personnellement, peu m'importe si le jeu de 32 cartes évolue graphiquement. il n'y a aucun intérêt ludique la dedans ! Un jeu de 32 cartes reste et restera toujours un jeu de 32 cartes que l'on change ou pas les graphismes.
ps: j'en ai un sur la Sardaigne, et l'apport ludique est nul...
Il y'a aussi le jeu de 54 cartes Druuna qui est un must, point de vue "innovations graphiques"
mark dit:Que tu as 1 jour de retard !!!
qu'en pensez vous?