un jeu en rêve...!

Cette nuit, je ne sais plus exactement de quoi j’ai revé mais ce matin, j’ai eu une idée de jeu qui m’a parue géniale!! voilà le thème:
on a un village à défendre contre d’énormes désastres naturels ou pas, comme un Tremblement de terre, un Tsunami ou une émeute!
Le but serait d’etre le dernier joueur à avoir son village réduit en cendres…mais ce n’est pas dut tout définitif… j’y ai pensé toute la journée et j’ai pas d’idée pour le système de jeu…
des idées?

C’est une blague :shock:
Le jeu c’est sérieux môôôsieur :lol:

je n’ai jamais dit le contraire, mais c’est juste un idée, je n’assuree rienn

Je peux te poser une question Julien … tu n’es absolument pas tenu de répondre.
Tu as quel age ?

Les carte sont un bon moyen pour ce type de jeu. Cependant, je trouve que d’un point de vue réaliste, ça ne tient pas trop la route : Les catastrophes naturelles n’arrivent pas si fréquemment que ça, et rarement plusieurs fois d’affilé sur une même ville…Après ce n’est que mon avis !

A la rigueur en utilisant une et une seule catastrophe, ça me parait déjà pas mal :)
Mais la lave du volcan, c’est déjà fait
et l’eau qui engloutit l’ile, c’est déjà fait aussi.
Je n’ai pas en tête des jeux sur les ouragans ni les tremblements de terre…

newww dit:Les carte sont un bon moyen pour ce type de jeu. Cependant, je trouve que d'un point de vue réaliste, ça ne tient pas trop la route : Les catastrophes naturelles n'arrivent pas si fréquemment que ça, et rarement plusieurs fois d'affilé sur une même ville...Après ce n'est que mon avis !

Allez on s'en fout de la réalité, un jeu à éditer pour le
21 Décembre 2012

Le jeu de la fin du monde :wink:

MAintenant voici une petite règle à tester.

place 16 cartons en carré (4x4) représentant des paysages (bord de mer, volcan, faille sismique, forets) chaque carton peut représenter de 1 à 3 de ces paysages.

chacun son tour, un joueur pose face caché une carte catastrophe (tsunami, séisme, éruption, incendie) soit sur un ligne soit sur une colonne, quand 8 cartes catastrophes sont placées, les joueurs placent leur pion village sur un des paysages.

[là faut trouver une règle pour gérer l'ordre des révélations des catastrophes]

révéler une carte catastrophe, cette catastrophe affecte toute la ligne (ou colonne) sur laquelle elle a été placé, si un terrain est sensible à cette catastrophe tout village placé dessus est détruit.
révélé ainsi de suite toute les catastrophes jusqu'à la destruction complète des villages, au bout de huit catastrophe les villages survivant sont déclaré vainqueur. (ont peut prévoir plusieurs villages par joueur)
Sylver dit:
newww dit:Les carte sont un bon moyen pour ce type de jeu. Cependant, je trouve que d'un point de vue réaliste, ça ne tient pas trop la route : Les catastrophes naturelles n'arrivent pas si fréquemment que ça, et rarement plusieurs fois d'affilé sur une même ville...Après ce n'est que mon avis !

Allez on s'en fout de la réalité, un jeu à éditer pour le
21 Décembre 2012
Le jeu de la fin du monde :wink:
MAintenant voici une petite règle à tester.
place 16 cartons en carré (4x4) représentant des paysages (bord de mer, volcan, faille sismique, forets) chaque carton peut représenter de 1 à 3 de ces paysages.
chacun son tour, un joueur pose face caché une carte catastrophe (tsunami, séisme, éruption, incendie) soit sur un ligne soit sur une colonne, quand 8 cartes catastrophes sont placées, les joueurs placent leur pion village sur un des paysages.
[là faut trouver une règle pour gérer l'ordre des révélations des catastrophes]
révéler une carte catastrophe, cette catastrophe affecte toute la ligne (ou colonne) sur laquelle elle a été placé, si un terrain est sensible à cette catastrophe tout village placé dessus est détruit.
révélé ainsi de suite toute les catastrophes jusqu'à la destruction complète des villages, au bout de huit catastrophe les villages survivant sont déclaré vainqueur. (ont peut prévoir plusieurs villages par joueur)

Bon départ, et je peut aussi ajouter que si une carte catastrophe comme éruption volcanique affecte une rangée sans volcan, il ne se passe rien, tandis que si un trunami affecte une rangée près de la cote, la il ya de gros dégats :P

y a-t’il un graphiste courageux qui veut bien nous dessiner un proto ?

google image est un très bon illustrateur de proto :roll:

Sylver dit:y a-t'il un graphiste courageux qui veut bien nous dessiner un proto ?

M'est avis qu'il y a déjà beaucoup de travail à faire avant d'en arriver là.

L’idée me fait penser à un vieux jeu pc ou commodore64, popoulus si je n’écorche pas le nom.

Je me suis toujours demandé comment le mettre en jdp…

Ca peut vous servir de base d’idée.

Mister.Dante avait me semble-t-il un proto collaboratif sur ce thème …
Je ne sais pas trop ce qu’il est devenu.

AHH excellent populous !
Comment faire évoluer une civilisation afin de la faire périr dans d’effroyables souffrances !
c’était énorme ce jeu.
Ce qui m’a marqué le plus c’est la terraformation pour que les bonhommes puissent créer des villages.

Populous c’est parfait, j’y jouais sur S-NES moi :)
Sinon pour le proto, comme Astur, ça m’a direct fait penser a celui de Mister Dante.

J imaginerai un Jeu un peu différemment (pour reprendre une catastrophe en chaîne récente). Bon c’est macabre mais je parle du désastre de Fukushima.

Chaque Joueur devrait protéger au maximum son réacteur nucléaire (4 joueurs) pour l’empêcher de sauter et ainsi protéger la population locale…

Viendrait dans un premier temps… le tremblement de Terre, puis le Tsunami,
puis toutes les fuites a colmater… puis les explosions de réacteurs (voisins)…
Les vents… Les déchets… et les solutions a mettre en oeuvre pour refroidir les réacteurs…

Puisqu’on est dans les trucs catastrophes, j’en ai plein.

L’actualité est une mine inépuisable et bien plus terrible que ce que nous pourrions tous imaginer.

Deux ado entre avec des ak74 dans un lycée, coopératif pour planquer le max d’élèves et profs.

Scandale au canada, des prostituées indiennes disparaissent dont tt le monde se fout. Tu commences avec un tas de filles et le gagnant est celui qui en a le moins perdues à la fin. Je fais silence sur l’épilogue au cas où vous souhaiteriez lire le bouquin.

Le tsunami, c’est bon aussi.

Ha ! j’oubliai, la famine. Elle est présente déjà dans Fief. On pourrais en faire un truc super. L’humanitaire envoi 10 sac de riz (10 PV potentiel), j’en pique 9 (-9 PV mais + de $) et la populace est de…houaaa…je compte plus. en le disant cela me rappelle Junta où tu planquais une partie du pognon que t’envoyais l’aide financiaire étrangère.

j’arrête là mais il y en a encore.

Sans vouloir être offensant j’ai quand même envie de te dire : "Si a chaque fois que tu rêves d’un truc ou qu’une idée te traverse l’esprit sur ce qui pourrait éventuellement servir de thème à un jeu (donc potentiellement n’importe quoi…) tu viens créer un topic en demandant à la communauté si elle a des idées pour (entre guillemets) “réfléchir à ta place” Et que si tout le monde fait comme ça : bah tu peux faire ça tous les jours tant que tu y es et le forum va exploser.
Par conséquent, je pense pouvoir tenter de t’éclairer sur le but de cette section du forum qui , selon moi (je ne suis qu’un petit nouveau de quelques mois après tout) peut te venir en aide quand tu as besoin de régler qqs détails dans ta création ou que tu as besoin de testeurs, d’avis sur ta création… mais en aucun cas n’est là pour t’apporter la mécanique et les idées par dessus lesquelles tu n’aurais qu’à poser ton thème de départ.
Je ne dis pas que c’est ce que tu as voulu sciemment faire, mais tu as quand même créer un topic rien que pour ça (d’où la question de arbre2vie sur ton age).
Voilà pourquoi je me permet de te dire ça, sans aucune animosité évidemment. :pouicok:

MajinJérémy dit:Par conséquent, je pense pouvoir tenter de t'éclairer sur le but de cette section du forum qui , selon moi (je ne suis qu'un petit nouveau de quelques mois après tout) peut te venir en aide quand tu as besoin de régler qqs détails dans ta création ou que tu as besoin de testeurs, d'avis sur ta création... mais en aucun cas n'est là pour t'apporter la mécanique et les idées par dessus lesquelles tu n'aurais qu'à poser ton thème de départ.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu sciemment faire, mais tu as quand même créer un topic rien que pour ça (d'où la question de arbre2vie sur ton age).
Voilà pourquoi je me permet de te dire ça, sans aucune animosité évidemment. :pouicok:
[/color]
J'approuve ce message sensé.

Je fait une parenthèse sur le premier jet de règles proposé par Sylver.
Il n’y a que du hasard dedans.
On pourrait imaginer un système de “protections”. Par exemple, une ville munie d’un système d’alerte subirait moins de perte (humaine, pas matériel).