voilà, tout ou presque est dans le titre…
je cherche éventuellement à me renseigner sur des jeux immersifs, ou dès le début, ou presque, on est dedans…
Dans l’idée, j’aime particulièrement l’ile interdite, agricola, tobago, bref des jeux où le thème permettent de rentrer dans le jeu facilement…
Merci d’avance ![]()
Un jeu immersif pour Ploufplouf, logique.
l’île interdite aussi, logique. ![]()
si seulement le grand bleu avait été adapté ![]()
K2 s’avère relativement immersif à 4-5 joueurs je trouve…
C’est super vague comme demande… Regarde, toi tu cites Agricola comme jeu immersif, alors que ce jeu, je l’ai déjà lu cité plein de fois pour dire que le thème était plaqué, et donc pas du tout immersif…
Je pense que pour ça, on ne te sera pas d’une grande aide, car chacun réagit différemment…
Touch of Evil, Last night on Earth XD
horreur à Arkham, Betrayal at House on the Hill etc …
Fiona Deepshadow dit:Touch of Evil, Last night on Earth XD
horreur à Arkham, Betrayal at House on the Hill etc ....
Que des jeux de bon goût
+1 pour Last Night on Earth si toi et tes joueurs sont anglophones et amateurs de séries B voire Z. Une valeur très sûre.
Si tu aimes l'idée que l'histoire prenne le pas sur le système de jeu, regarde du coté de ces jeux que l'on regroupe sous le terme d'Ameritrash, tu devrais y trouver ton bonheur.
Valeur sûres du genre, encensées récemment : Earth Reborn, RuneWars.
Lis scrupuleusement les conseils d'Adel10, aussi
pandémie non ? En plus si tu aimes l’île interdite…**
Valahuir dit:C'est super vague comme demande... Regarde, toi tu cites Agricola comme jeu immersif, alors que ce jeu, je l'ai déjà lu cité plein de fois pour dire que le thème était plaqué, et donc pas du tout immersif...
Je pense que pour ça, on ne te sera pas d'une grande aide, car chacun réagit différemment...
certes...
mais pour Agricola par exemple, le fait que je le trouve immersif alors que pour d'autres il ne l'est pas me fait qu'être plus attentif encore aux propositions "immersives" de ces joueurs
Pitchblack dit:Fiona Deepshadow dit:Touch of Evil, Last night on Earth XD
horreur à Arkham, Betrayal at House on the Hill etc ....
Que des jeux de bon goût![]()
+1 pour Last Night on Earth si toi et tes joueurs sont anglophones et amateurs de séries B voire Z. Une valeur très sûre.
Si tu aimes l'idée que l'histoire prenne le pas sur le système de jeu, regarde du coté de ces jeux que l'on regroupe sous le terme d'Ameritrash, tu devrais y trouver ton bonheur.
Valeur sûres du genre, encensées récemment : Earth Reborn, RuneWars.
Lis scrupuleusement les conseils d'Adel10, aussi
j'avoue que les jeux bourrins où il faut tuer/massacrer/découper des méchants ne m'interpellent que peu...
Ca changera peut-être...
Mais je note aussi K2, cité plus haut, une bonne idée éventuellement...
La guerre de l’anneau
what else ?
non seulement tu t’y crois dès la première minute, mais tu y es encore à la 250eme ! ![]()
La première question à te poser est la suivante: Quel type de background ou d’univers t’attire le plus (medfant, grèce antique, sci-fi, horreur, etc.) ? Tu n’en seras que plus facilement immergé si l’ambiance te plaît ![]()
Je ne sais pas si on le trouve encore, mais par rapport aux jeux appréciés par la personne, je me permets de citer Thèbes.
ploufplouf007 dit:j'avoue que les jeux bourrins où il faut tuer/massacrer/découper des méchants ne m'interpellent que peu...
Alors je proposerai Space alert et dans une moindre mesure Dungeon Lords
edit : Twilight struggle si l'anglais ne te fais pas peur
ploufplouf007 dit:
j'avoue que les jeux bourrins où il faut tuer/massacrer/découper des méchants ne m'interpellent que peu...
Ca changera peut-être...
Mais je note aussi K2, cité plus haut, une bonne idée éventuellement...
Attention, on est d'accord sur le fait que ce sont des jeux avec un thème horrifique ou violent. Mais pas forcément "bourrin".
Chacun recèle des situations plus ou moins tactiques, nécessite le recours à de la coopération, etc.
Après comme dit plus haut, ton sentiment d'immersion variera grandement en fonction de tes thèmes de prédilection. A défaut de plus détail de ta part sur le sujet, ce n'est pas forcément simple de te répondre...
Pour finir par des suggestions sur d'autres thèmes moins ouvertement "violents", et pour changer de scope aussi :
- TRADER : parce que la mécanique même est très évocatrice du calcul et de la spéculation
- GUERRE FROIDE : parce que l'on se prend très vite au jeu du bluff et du contre-bluff, de l'équilibre de la terreur, etc. Encore un thème parfaitement servi par la mécanique du jeu.
Si tu veux des jeux immersifs qui ne durent pas des plombes je te conseille :
_ Invasions (hé ben oui les vikings)
_ Age of Empires III ( conquête de l’Amérique )
_ Bootleggers (Amérique de la prohibition )
_ Carson City (Far West, assez proche d’Agricola finalement)*
_ Cyclades (Antiquité et mythologie )
Je ne peux que plussoyer la Guerre de l’Anneau, le plus immersif que j’ai jamais vu.
Talonné par Hannibal et Earth reborn.
Pour avoir de l’immersif (tel que je le perçois moi en tout cas), il faut taper dans du long.
Pour avoir de l’immersif (tel que je le perçois moi en tout cas), il faut taper dans du long.
C'est vrai que ceux que je propose, c'est plus du semi-immersif
Mais vu que le monsieur a cité Agricola, Tobago dans ses préférences, je me voyais mal lui proposer des gros-gros long jeux.
'faudra quand même que j'essaie la guerre de l'Anneau un jour, moi.
( Mais on ne peut y jouer qu'à 2, non? )
slim dit:Je ne peux que plussoyer la Guerre de l'Anneau, le plus immersif que j'ai jamais vu.
Ouais, avec Horreur à Arkham. Ces deux jeux-là sont le top de l'immersion parmi ceux que je connais. Par contre, et ça va sans doute de pair avec l'immersion, ils sont longs et compliqués à appréhender. Mais une fois que les joueurs ont passé l'écueil des règles à ingurgiter et les premières parties de tatonnement, c'est un régal.