Finkelstein dit:SVP, venez moi en aide pour convertir ma douce !!
Pour moi, le meilleur moyen de convertir une femme au jeu de société, c'est par les jeux coopératifs. Justement, car il n'y a pas de compétition entre les joueurs et le rapport entre les joueurs est plus proche du "partage" situation préféré généralement par les femmes. Je te conseillerais plutôt un jeu comme Pandémie ou Ghost Stories.
Je plussoie! C'est comme ça que j'ai initié ma copine. Merci Pandémie lol. Attention à Ghost Stories, je trouve que pour initier un néophyte il est tout de même complexe.
Un autre qui passe très très bien aussi, c'est Jaipur. Maintenant, c'est elle qui me demande pour en faire une part
Chez moi, maintenant, elle ne veut jouer qu’aux jeux coopératifs. Pour l’instant Ghost Stories et les chevaliers de la table ronde. Elle n’aime pas les jeux de société donc c’est difficile de lui faire apprécier un jeu.
Sinon, elle aime bien Carcassone, Les aventuriers du rail et les évadés de Cartagena.
Mais bon, à chaque fois que je lui propose de jouer, c’est : “non”, ou “ok, mais alors on joue à Ghost stories”. Je sors difficilement les autres jeux maintenant. Vivement que j’apprenne les règles de Pandemie, sinon je vais faire une overdose de Ghost Stories et je suis un peu frustré de ne sortir les autres jeux qu’avec des amis…
… mais bon au moins je joue, et j’adore jouer avec ma petite chérie, même si c’est difficile
moi, la mienne, est moyennement joueuse. en ce moment, c’est plutôt “Les aventuriers du rail”. alors que dans les débuts, c’était le “yam’s”. j’ai bien essayé les genre “wargames” mais là, elle bute. le “monopoli”, elle est persuadé que nous trichons avec ma fille ainée, alors jouer pour s’engueuler, non merci. après avoir testé “wasabi” dans une boutique, je me suis dit “ça, ça vas lui plaire”. et bien j’ai eu tout faut. autant ça as amusé mes enfants de 10 et 13 ans autant elle et ma fille ainée de 17 ans n’ont pas accrochées. par contre chose étrange, avec “citadelles”, ma fille ainée que je ne classerai pas comme joueuse aime bien contrairement à ma femme qui elle est restée plutôt froide face à ce jeu. (vas comprendre charles…). et bizarrement, là où ma femme et mes deux plus jeunes enfants prennent un malin plaisir à jouer aux aventuriers du rails, mon ainée elle n’aime pas du tout.
étrange…
mais je pense moi aussi, aujourd’hui que pour les amener à aimer le jeu, il faut impérativement les laisser gagner les premières parties… papy