Un jeu pour deux.

Merci à tous !
J’ai donc fait un tri dans toutes vos propositions et j’ai gardé :
- Battlelore : Visiblement il y aurait quand même beaucoup de hasard ? Dommage car sur le papier, il semble intéressant.
- StarCraft : En tant qu’ex joueur (sevré) du 1 sur PC, je suis forcément attiré vers cette version plateau. Le hic, c’est que je ne suis pas certains que le background plaise à madame. Je le met cependant sur ma liste parce que… StarCraft quoi…
- Robinson : La surprise ! Celui là est franchement tentant.
- Runewars : Intéressant, mais je sais pas, je le sens moyen. Je vais creuser un peu plus pour voir.
- Polis : Un peu comme Runewars, il faut aussi que je creuse.
- Mice ans mystics : On peut me le prêter, je verrais bien.
- Abyss : Il est depuis un bon moment dans ma shopping list. Ça aurait été cool… Si il était déjà sorti…
- Myrmes : Je l’ai déjà ! (Voir ma signature).
- Claustrophobia : Qui reste pour le moment en tête de liste.
J’ajoute le LSDA coop, qui nous tente bien depuis un moment. Encore faudrait’il le trouver…
++

euh Robinson j’ai le souvenir de dés que tu lances à chaque action. Je le trouve fatiguant comme jeu coop.
+1 Châteaux de Bourgogne
Après c’est marrant on reproche à terra mystica que la carte n’est jamais adaptée au nombre de joueurs et pour myrmes on lui reproche de jouer sur la moitié du plateau à 2…
à 2 seasons reste un top. Nations est particulièrement méchant à 2. Caverna pour son matériel. Et j’aime bien Troyes à 2.

stones90 dit:euh Robinson j'ai le souvenir de dés que tu lances à chaque action. Je le trouve fatiguant comme jeu coop.

Tu lances les dés quand tu pars seul à l'aventure, donc pas à chaque action :wink:
Je ne peux que plussoyer Robinson si tu veux du matos à étaler partout ainsi qu'Agricola pour la même raison et l'absence quasi totale de hasard

Je dirai Robinson Crusoë.

Claustrophobia,Battlelore nouvelle edition,Runewars ou Kemett.
Tous des bons choix a mon avis,les deux premiers étant prévu et pensé pour être joué a deux principalement.

AH oui, Kemet !
Et Cyclades, vous en pensez quoi à 2 ?

Ben nous y jouons principalement à 2 et c'est un duel épique et tendu de chez tendu à chaque partie :twisted:
Jeya dit:AH oui, Kemet !

Cyclades est mon jeu favori! J'y joue très souvent à 2, ça tourne comme une horloge. Tu choisi 2 Dieux aux enchères, au lieu d'un. Il y a un plateau 2 joueurs. Et surtout : pas de règle en plus avec un joueur neutre. Du tout bon!
Kemet, j'adore aussi. Il tourne très bien à 2, mais tu joue sur un demi-plateau, ce qui m'agace un peu. Je le préfère à 4-5 joueurs.

Bon et bien, je rajoute Cyclades sur ma liste. Il est vrai que la boite me faisait de l’oeil en boutique…

seagall dit:Kemet, j’adore aussi. Il tourne très bien à 2, mais tu joue sur un demi-plateau, ce qui m’agace un peu. Je le préfère à 4-5 joueurs.

C’est la même histoire pour Myrmes en fait.

En ce moment avec ma moitié, on se lâche sur Terra Mystica : pas/très peu de hasard et pas mal de prise de tête. La configuration idéale n’est certainement pas à 2 (4 étant vraiment le tip top) mais le jeu tourne tout de même très bien et a une saveur différente. Moins de blocage de territoire mais les points de pouvoir tournent beaucoup moins ce qui rend le jeu un chouilla différent. Dans cette configuration, je me permets un peu plus d’AP que dans une configuration 3 joueurs et plus, ce qui fait durer les parties à 1h30/2h.
De plus l’asymétrie des peuples rend ce jeu vraiment différent à chaque partie, selon celui qu’on a choisi mais également celui choisit par l’adversaire (concurrence sur les terrains et/ou cultes).
Enfin bref, je ne m’en lasse pas.

Cyclades aussi, tu vas jouer sur un plateau spécial pour deux joueurs.

Sans hésiter :
DUNGEON TWISTER

ça existent les jeux pour deux? :lol:

Petit complément pour Polis : le matériel d’excellente qualité avec un sublime plateau s’installe en 3 minutes top chrono. Pour moi c’est un super avantage :)
En revanche, je crois que la version que l’on trouve neuve est en allemand tandis que la précédente et première version était en anglais/espagnol (l’auteur Franz Diaz est espagnol).
Pour une soirée épique, je ne peux que conseiller aussi Robinson, c’est une aventure passionnante à chaque partie.

BatMÂnn dit:En revanche, je crois que la version que l'on trouve neuve est en allemand tandis que la précédente et première version était en anglais/espagnol (l'auteur Franz Diaz est espagnol).

Bon et bien voilà qui l'élimine. J'avais oublié cet impératif : Le jeu doit être en Français !

Donc la liste actuelle (révisée) :
- Battlelore : Hasard ou pas ?
- Starcraft : A creuser avec Madame, mais le background ne passera sûrement pas.
- Robinson : En très bonne position pour que je l'ajoute à ma shopping list.
- Runewars : A creuser avec Madame, mais il semble déjà plus convenir que Starcraft.
- Cyclades : Idem que Runewars.
- Kemet : Idem que Cyclades.
Claustrophobia, Abyss et LSDA coop sont déjà sur ma wish-list.
Plus d'infos à partager sur ces 6 "finalistes" ? (Partie à 2, background et immersion, hasard...). Y'a un moment, il va falloir choisir...

Merci.

Salut,
Selon tes critères. Avec ma moitié cela nous arrive de sortir :
- Seigneur des Anneaux
- Stronghold + extension / Claustrophobia
- Battlelore / Memoire 44
- Heroes of Normandie
- Carcassonne et toutes ses extensions (et il y en a sur la table)
- Testament du Duc de Crécy
- Terra Mystica
- Age of Empire
- Kemet
Je n’ai pas mais à voir :
- Descent (1 joueur gère le mal et l’autre les 4 héros)
- Mage Knight (déjà essayé à 3 : c’est vraiment sympa)

HoN, je m’y suis intéressé très fortement, pour jouer avec 2 ou 3 amis avec lesquels je suis sûr que ce serait l’éclate. Le hic, c’est que l’approche commerciale de Devil Pig me rebute fortement.
Mais là, n’est pas le débat.

Jeya dit:Y'a un moment, il va falloir choisir...

Et ben bon courage ! :mrgreen:

Tu as beaucoup de jets de dés à Battlelore, mais pour jouer à deux, c’est très bien.
Les autres jeux de ta liste peuvent tourner à deux, ceux que je connais ne sont pas forcément super dans cette configuration (Runewars, Cyclades, Kemet).
Juste sur Kemet : tu n’auras pas de hasard du tout pour les combats.

Oui c’est sur que pour Starcraft son background est aussi un atout qu’une faiblesse. Il reste néamoins très bon.
Robinson est juste excellent. J’en ai encore fait une partie hier, et c’est vraiment immersif. Niveau matos, rien à dire, le plateau est magnifique. C’est ardu et les parties sont assez longues. Le hasard est présent, mais représente bien la lutte contre la nature hostile.
Une très bonne rejouabilité et des sensations de jeu complètement différentes suivant les scénarios.