Bonjour, je cherche un jeu qui se joue avec des non-joueurs en nombre réduit (4 à 6, possiblement répartis en couples) et qui aide à lier connaissance.
J’ai pensé à :
- Privacy / Privacy No-Limit : mais je pense qu’il faut être plus nombreux
- Gift Trap : on s’amuse beaucoup avec des gens qu’on connait, mais j’ai un doute avec des inconnus
sans hésiter, Dixit et Compatibility, par contre ne pas hésiter à prendre du temps pour que chacun explique ses choix et ses références.
Sinon, brin de jasette, mais bon…
Déclic !
Je plussoie Compatibility.
Pour Privacy, je le déconseille en-dessous de 6 joueurs. Trop de risque d’identifier les auteurs des votes, or la garantie de l’anonymat est préférable pour avoir des réponses sincères…
twister pour apprendre à se connaitre en mouvement
Naked Twister !
+1 pour Compatibility. Je trouve même qu’il est davantage intéressant quand on y joue en nombre impair, mais par couples ça va aussi.
Et Scrupules, largement plus soft que Privacy mais avec des questions assez vachardes quand même.
Il faut le trouver d’occasion, par contre, mais je le cite parce que je me sépare du mien.
j’aurai tendance à dire n’importe quel jeu !
On apprend pas mal sur les autres tout en jouant !!!
Dixit pourquoi pas c’est vrai.
Compatibility on me l’avait présenté en boutique, il est souvent conseillé ici, mais je sais pas, ça ne m’a pas l’air drôle.
Et Scrupules, largement plus soft que Privacy mais avec des questions assez vachardes quand même.
Bof, nous on est hard c’est pas le problème, c’est que Privacy, ludiquement à deux couples ça marche pas.
je conseillerai “Brin de jasette”
essayé et approuvé, même avec des gens que l’on connais on peut en apprendre sur eux. En plus il y a plusieurs versions !
Aprés faut pas faire une soirée ludique uniquement avec ça, mais pour se découvrir et ouvrir à la discution ça le fait.
floyd_2097 dit:Aprés faut pas faire une soirée ludique uniquement avec ça, mais pour se découvrir et ouvrir à la discution ça le fait.
C'est exactement ça, pour faire lors de l'apéro avant le repas pour se découvrir un peu.
Dixit, Taboo, Gambit 7, Linq, Loups-Garou de Thiercellieux par exemple
Romn dit:Bah brin de jasette me paraît l'idéal alors, en plus il n'effraiera pas les non-joueurs et l'investissement n'est pas énorme.
C'est exactement ça, pour faire lors de l'apéro avant le repas pour se découvrir un peu.
un peu plus trash mais franchement rigolo : Taggle
J’irai même plus loin : les jeux des éditions “Le droit de perdre” (dont Taggle) sont franchement pas mal pour casser la glace.
Par contre il faut pas être coincé ou choqué quand la règle propose “Le joueur qui commence est celui qui éteint sont téléphone en premier”. C’est volontairement très absurde, et chez moi ça marche bien.
+1 pour Compatibility et Gift Trap
Sinon, pas cité, il y a sandwich. En plus si t’as prévu le repas pour après, tu vas peut être te rendre compte que t’as fait une boulette. “Ah non, je le met en dernier celui-là, j’ai horreur des champignons.”
LaDonzelle dit:J'irai même plus loin : les jeux des éditions "Le droit de perdre" (dont Taggle) sont franchement pas mal pour casser la glace.Ah oui, leurs "Questions de m*rde" notamment.
Par contre il faut pas être coincé ou choqué quand la règle propose "Le joueur qui commence est celui qui éteint sont téléphone en premier". C'est volontairement très absurde, et chez moi ça marche bien.
Good friends, la re-édition (ratée, mais l’essentiel est là) de Black-Box.
Mieux à 6.
Dans la même soirée, Quo vadis, Diplomacy, Intrige.
Si après ça vous vous parlez encore, c’est pour la vie.
JudgeWhyMe dit:Good friends, la re-édition (ratée, mais l'essentiel est là) de Black-Box.C'est dispo ça ?
Mieux à 6.