Ptain tu le redonnes envie de retater du Targui
Sinon pour le CIA vs KGB, il vient de ressortir sous la charte Starwars (empire vs rebellion), très chouette.
Celui qui est le plus cité est Targui… j’en conclus qu’il répond pile poil à ma demande
Je dirais comme les autres pour seasons et deus sinon san juan.
Si tu passes à proximité de Lorient, je peux te prêter Seasons qui se joue très bien à 2 et dont ma fille à assimilé les règles dès la première partie (elle m’a largement battue!). Tu peux regarder sur videoregles pour comprendre les mécanismes, le jeu est très bien expliqué.
Sinon je peux aussi te passer Hawaii, Tobago et puerto Rico très bons à 2 aussi.
Et Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton mp, les vacances m’ont tenues éloignée du Pc…
Merci à tous pour vos réponses !
Je garde votre précieuse liste… Je ne suis pas allée dans la même boutique que d’habitude et ils n’avaient vraiment pas grand chose parmi vos propositions
Alors je ME suis pris Descendance dont j’avais très envie depuis un moment…
Je vais bien étudier le jeu toute seule dans mon coin avant d’y lancer ma fille et j’espère qu’elle accrochera !
Et la prochaine fois que je le croiserai quelque part, je prendrai Targui sans faute !
Ghao dit:Merci à tous pour vos réponses !
Je garde votre précieuse liste... Je ne suis pas allée dans la même boutique que d'habitude et ils n'avaient vraiment pas grand chose parmi vos propositions
Alors je ME suis pris Descendance dont j'avais très envie depuis un moment...
Je vais bien étudier le jeu toute seule dans mon coin avant d'y lancer ma fille et j'espère qu'elle accrochera !
Et la prochaine fois que je le croiserai quelque part, je prendrai Targui sans faute !
Descendance s'explique très bien et le plateau est là pour rappeler l'essentiel des règles. Pour bien y jouer, il ne faut pas hésiter à faire vieillir et mourir ses meeples pour qu'ils aillent rejoindre le panthéon des grands hommes du village.
Bizarre que personne n’ai proposé Catane le jeu de carte parce qu’à 2 c’est pile ce qu’il te fallait.
J’ai eu raison d’anticiper… Pluie sans discontinuer depuis ce matin. Voulu acheter Targui, ils ne l’avaient pas ici non plus ! Bon, vive Internet, je lance une commande de Sapiens et je vais en profiter pour… Targui ? Asante ? Puerto Rico (ma nouvelle envie !) Deus ?
Première partie de Descendance, ma fille a bien compris et bien aimé. Et il correspond pile poil à ce que je cherchais. On sera plus à l’aise demain pour anticiper davantage nos actions, aujourd’hui on jouait au coup par coup pour comprendre les mécanismes.
BreizhVal dit:Si tu passes à proximité de Lorient, je peux te prêter Seasons qui se joue très bien à 2 et dont ma fille à assimilé les règles dès la première partie (elle m'a largement battue!). Tu peux regarder sur videoregles pour comprendre les mécanismes, le jeu est très bien expliqué.
Sinon je peux aussi te passer Hawaii, Tobago et puerto Rico très bons à 2 aussi.
Et Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton mp, les vacances m'ont tenues éloignée du Pc...
Merci Val, mais pour cette fois notre limite à l'ouest sera Auray !
Puerto Rico et Seasons, deux jeux pour lesquels je craquerai bientôt
Ghao dit:J'ai eu raison d'anticiper... Pluie sans discontinuer depuis ce matin. Voulu acheter Targui, ils ne l'avaient pas ici non plus ! Bon, vive Internet, je lance une commande de Sapiens et je vais en profiter pour... Targui ? Asante ? Puerto Rico (ma nouvelle envie !) Deus ?
ça dépend de quel type de jeu et de quelle complexité tu recherches.
Des 2 jeux pour 2 joueurs, Asante est le plus accessible et celui qui comporte la plus grande par de hasard (pioche de cartes); c'est de la gestion de main et du commerce. Targui est le plus complexe et le plus contrôlable; c'est du placement d'ouvrier donc on peut vraiment bloquer son adversaire si on lit bien son jeu. Dans Asante, le thème est plus présent et les illustrations sont plendides. Targui est moins sexy visuellement.
Entre Deus et Puerto Rico, pour moi, il n'y aurait pas photo. Je trouve PR austère et répétitif (la mise en place et les bâtiments sont toujours les mêmes). Il accuse un peu son âge je trouve (je vais me faire lyncher je pense en disant ça^^'). Deus est plus aléatoire et laisse plus de liberté dans ce qu'on veut faire.
Bref, bon choix et bons jeux.
Ghao dit:BreizhVal dit:Si tu passes à proximité de Lorient, je peux te prêter Seasons qui se joue très bien à 2 et dont ma fille à assimilé les règles dès la première partie (elle m'a largement battue!). Tu peux regarder sur videoregles pour comprendre les mécanismes, le jeu est très bien expliqué.
Et Excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton mp, les vacances m'ont tenues éloignée du Pc...
Merci Val, mais pour cette fois notre limite à l'ouest sera Auray !
Puerto Rico et Seasons, deux jeux pour lesquels je craquerai bientôt
Ce sera pour une autre fois
Je viens de craquer pour puerto Rico et descendance devrait arriver sous peu! Il me tentait depuis un bon moment et ton retour a fini de me convaincre
Profite bien malgré le temps pourri!!!
De retour de vacances ! Normal, le soleil est de retour lui aussi
Un petit up pour confirmer que Descendance répond bien à ce que je cherchais et que nous avons accroché toutes les deux ! Et non, 10 ans (allez, bientôt 11 ) n’est pas trop jeune, ma fille se débrouille très bien ! Et même, elle gagne souvent : elle arrive à suivre ses stratégies jusqu’au bout (voyage et marché essentiellement) alors que moi, je me disperse…
Je pense acheter assez vite une extension, probablement le Port car il est en rupture éditeur et j’ai peur de ne plus le trouver par la suite.
Cool !
J’avais de sacrés doutes quant à la capacité d’une gamine de cet âge à établir une stratégie sur le long terme et j’avais tort !
Du coup, je vais pouvoir le sortir avec la mienne !
Reçu Targui aujourd’hui, aussitôt essayé ! Génial !
Une fois de plus, merci pour vos conseils, c’est exactement ce que je cherchais
Reçus également : Arboretum (qui au dernier moment, sur un coup de tête, a remplacé Asante dans mon panier…) et l’extension de Descendance. Pas encore déballés.
Première partie de Descendance avec l’extension Le Port : un gros ++++ !
Cette extension ne complique pas le jeu, mais lui apporte beaucoup ! A recommander ! Je pense qu’on ne jouera plus sans l’extension !