Un jeu qui ressemble à [Civilisation]

[Civilization]

Voila jai joué 2 fois a Civilisation et j ai vraiment adoré.JE pourrais lacquerir mais le plateau style années 80 je le trouve trop moche.Ainsi je voudrais savoir s il existe un jeu qui ressemble.Bien sur on parle souvent de VINCI mais le systeme de points style Allemand est pour ma part très ennuyeux ,me donnant même de lallergie,et je n achete plus de jeux ou on vois des chiffres autour du plateau(jeferai une exception peut etre pour colosseum).
j ai vu sinon conquest of the empire qui a lair pas mal du tout.

Aidez moi merci

Peut-être MAre Nostrum (et son extension) ?
Sinon, il y a Trough the ages, du moins quand il sera réédité, qui a bonne réputation.

Joue à Antike, tu ne seras pas déçu !

MAre nostrum on m en dit beaucoup de mal.Though of age faut que je regarde

llouis dit:Joue à Antike, tu ne seras pas déçu !


Antike y a ce systeme de point style allemand!!!!! :pouicvomi:

Nicarao dit:MAre nostrum on m en dit beaucoup de mal.Though of age faut que je regarde

Il vaut mieux y jouer avec l'extension Mythologie"... c'est tout sinon cela peut être ennuyeux pour le joueur grec... :wink:

Même genre façon Moyen-Age : l'Age de la Renaissance / Age of Renaissance
Même genre façon Starwars : Twilight Imperium 3

Et en plus light peut-être un air de Mare Nostrum+Extension Mytho

+

Nicarao dit:
llouis dit:Joue à Antike, tu ne seras pas déçu !

Antike y a ce systeme de point style allemand!!!!! :pouicvomi:
Qu'appelles-tu ce "système de points" ?

llouis dit:
Nicarao dit:
llouis dit:Joue à Antike, tu ne seras pas déçu !

Antike y a ce systeme de point style allemand!!!!! :pouicvomi:
Qu'appelles-tu ce "système de points" ?


et bien des actions qui rapportent des point de victoire.JE parle des jeux ou il y a des chiffres autour du plateau.
Comme:Tikal,Yspahan,Vinci

piesstou dit:Même genre façon Moyen-Age : l'Age de la Renaissance / Age of Renaissance
Même genre façon Starwars : Twilight Imperium 3
Et en plus light peut-être un air de Mare Nostrum+Extension Mytho
+


+1 8)

piesstou dit:Même genre façon Moyen-Age : l'Age de la Renaissance / Age of Renaissance
Même genre façon Starwars : Twilight Imperium 3
Et en plus light peut-être un air de Mare Nostrum+Extension Mytho
+



+2 alors :lol:

piesstou dit:Même genre façon Moyen-Age : l'Age de la Renaissance / Age of Renaissance
Même genre façon Starwars : Twilight Imperium 3
Et en plus light peut-être un air de Mare Nostrum+Extension Mytho
+


Age of rennaissance en effet, mais comme civilisation il n est plus edité :|

Hello,

Y a Tempus avec la gestion du progrès jusqu'à nos jours + combat + procréation + déplacement...tt cela en fct des progrès.

++

Nicarao dit:
Age of rennaissance en effet, mais comme civilisation il n est plus edité :|

C'est pas faux, mais tu peux toujours faire une demande dans la section appropriée ou "Aux bonnes affaires !". Il y aura peut-être des TTiens pour te le proposer à l'échange ou à la vente, ou simplement pour t'indiquer où ou comment le trouver.

Sinon.... il te reste toujours....... :roll: :mrgreen: :pouiclove:

PaireDodue dit:Hello,
Y a Tempus avec la gestion du progrès jusqu'à nos jours + combat + procréation + déplacement...tt cela en fct des progrès.
++


Tempus Draconis???

Nicarao dit:
PaireDodue dit:Hello,
Y a Tempus avec la gestion du progrès jusqu'à nos jours + combat + procréation + déplacement...tt cela en fct des progrès.
++

Tempus Draconis???


Non, non, Tempus tout court.

Nicarao dit:
PaireDodue dit:Hello,
Y a Tempus avec la gestion du progrès jusqu'à nos jours + combat + procréation + déplacement...tt cela en fct des progrès.
++

Tempus Draconis???

Le Tempus de Wallace plutôt :wink:

Nicarao dit:Bien sur on parle souvent de VINCI mais le systeme de points style Allemand est pour ma part très ennuyeux ,me donnant même de lallergie,et je n achete plus de jeux ou on vois des chiffres autour du plateau(jeferai une exception peut etre pour colosseum).
j ai vu sinon conquest of the empire qui a lair pas mal du tout.


Sans vouloir relancer une guéguerre-marronier, la notion de points de victoires n'a pas grand chose d'allemand...Deux jeux comme History of the World ou Britannia, qui l'utilisent, sont des jeux typiquement américains... Dans Age of Renaissance, la victoire est aussi déterminée par des "points de développement", qui sont visibles sur les plateaux individuels.

En tous cas, dans Conquest of the Empire (et Struggle of Empires), il y a une piste de points de victoire.

L'absence de points de victoire, ça veut souvent dire qu'une partie se termine quand il n'y a plus qu'un joueur sur le plateau, ou, comme dans Mare Nostrum, quand un joueur finit par remplir certaines conditions. C'est bien cela que tu cherches ?

Nicarao dit:
llouis dit:Joue à Antike, tu ne seras pas déçu !

Antike y a ce systeme de point style allemand!!!!! :pouicvomi:

Il n'y a aucune piste de score sur le plateau d'Antike, mais il y en a une sur celui de Conquest of the Empire.

Cela dit, Conquest est le proche de Civilisation, et avec les règles classiques, on peut y jouer jusqu'à l'épuisement de tous les combattants.

Pyjam.

scandisk dit:Dans Age of Renaissance, la victoire est aussi déterminée par des "points de développement", qui sont visibles sur les plateaux individuels.

Si mes souvenirs sont bons (la dernière partie remontant à environ 6mois/1an), dans Age of Renaissance il n'y a pas de système de points de victoire à proprement parler.
Pour remporter la partie il faut :
- Avoir limité autant que possible la "Misère" dans sa Nation
- Avoir rempli au mieux son arbre de développement (plusieurs manières possibles)
- Avoir de l'argent en banque

... lorsque la dernière carte est piochée (c'est bien ça ? ... fiouuu... je devrais manger du poisson plus souvent :? )

Il n'y a donc pas vraiment de moyen de savoir si tel ou tel joueur est devant tel ou tel autre de tant de points à un instant T, bien qu'en regardant un peu et en suivant la partie on sache malgré tout quels sont les joueurs les mieux partis.

(Ce jeu est vraiment bon)
+