Un jeu qui ressemble à [Civilisation]

Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:

Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:
Antike, c'est Civ' en plus jouable, et à part le commerce, tout y est !

llouis dit:
Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:
Antike, c'est Civ' en plus jouable, et à part le commerce, tout y est !


J ai lu un peu les regles d antike ça m'a l air confus.Si tu veux deplacer tes pionts il faut que sur la roues tu mettes manoeuvres.Mais dans ce cas la c 'est tous tes pionts que tu bouges?
tu gagnes des sou comment?

Pour bouger, tu vas sur “Mouvement”, et tu bouges autant d'unités que tu le souhaites. Pour gagner de l'or, tu vas sur “Or”, et pour gagner du fer, tu vas sur “Fer”. Qu'y a-t-il de confus ?

Pyjam.

pyjam dit:Pour bouger, tu vas sur “Mouvement”, et tu bouges autant d'unités que tu le souhaites. Pour gagner de l'or, tu vas sur “Or”, et pour gagner du fer, tu vas sur “Fer”. Qu'y a-t-il de confus ?
Pyjam.


a ok! :lol:

Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:


oui tu m avais conseillé Conquest of The Empire 2,mais je trouve qu il y a trop de chance dans les combats.Mais il faut que je lise les regles entieement en effet.

Nicarao dit:
pyjam dit:Pour bouger, tu vas sur “Mouvement”, et tu bouges autant d'unités que tu le souhaites. Pour gagner de l'or, tu vas sur “Or”, et pour gagner du fer, tu vas sur “Fer”. Qu'y a-t-il de confus ?
Pyjam.

a ok! :lol:
Le principe de base est très simple : le fer sert à recruter, l'or sert à progresser, le marbre à faire des temples. Les armées servent à conquérir, les progrès à s'améliorer et les temples à gagner plus de ressources.

Nicarao dit:
Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:

oui tu m avais conseillé Conquest of The Empire 2,mais je trouve qu il y a trop de chance dans les combats.Mais il faut que je lise les regles entieement en effet.

Non, dans COE2 tu as du hasard mais pas trop de chance. Le hasard de COE2 est tout à fait réaliste et maîtrisable. Une grosse armée ne va jamais se faire déglingué par un petite. Par contre si tu y vas à un contre un, tu prends de gros risques. Exactement comme une bataille dans la réalité ! Je pense qu'un jeu de conquête où il n'y a pas de hasard n'est pas un vrai jeu de conquête, car dans tout combat en réel le hasard intervient. Maintenant, si ce que tu cherches c'est une absence totale de hasard dans les combats, fonce et achète Antike, il n'y a aucun hasard dans ce jeu.

Logan dit:
Nicarao dit:
Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:

oui tu m avais conseillé Conquest of The Empire 2,mais je trouve qu il y a trop de chance dans les combats.Mais il faut que je lise les regles entieement en effet.

Non, dans COE2 tu as du hasard mais pas trop de chance. Le hasard de COE2 est tout à fait réaliste et maîtrisable. Une grosse armée ne va jamais se faire déglingué par un petite. Par contre si tu y vas à un contre un, tu prends de gros risques. Exactement comme une bataille dans la réalité ! Je pense qu'un jeu de conquête où il n'y a pas de hasard n'est pas un vrai jeu de conquête, car dans tout combat en réel le hasard intervient. Maintenant, si ce que tu cherches c'est une absence totale de hasard dans les combats, fonce et achète Antike, il n'y a aucun hasard dans ce jeu.


non je ne suis pas contre le hasard au contraire je trouve que ça rend le jeu assez fun.Mais come dans ton exemple si un pion arrive a battre une armée entiere...c est frustrant.

Nicarao dit:
Logan dit:
Nicarao dit:
Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:

oui tu m avais conseillé Conquest of The Empire 2,mais je trouve qu il y a trop de chance dans les combats.Mais il faut que je lise les regles entieement en effet.

Non, dans COE2 tu as du hasard mais pas trop de chance. Le hasard de COE2 est tout à fait réaliste et maîtrisable. Une grosse armée ne va jamais se faire déglingué par un petite. Par contre si tu y vas à un contre un, tu prends de gros risques. Exactement comme une bataille dans la réalité ! Je pense qu'un jeu de conquête où il n'y a pas de hasard n'est pas un vrai jeu de conquête, car dans tout combat en réel le hasard intervient. Maintenant, si ce que tu cherches c'est une absence totale de hasard dans les combats, fonce et achète Antike, il n'y a aucun hasard dans ce jeu.

non je ne suis pas contre le hasard au contraire je trouve que ça rend le jeu assez fun.Mais come dans ton exemple si un pion arrive a battre une armée entiere...c est frustrant.

Donc, tu ne devrais pas être frustré par COE2, car une petite armée ne peut jamais vaincre une grosse armée.

Avec Conquest, on est tout de même plus dans le thème qu'avec Antike, et on a vraiment l'impression de faire des combats. Dans Antike, les combats sont comme aux Échecs : quand une de tes pièces peut prendre une pièce adverse, tu es libre de le faire; sauf qu'à Antike, les deux pièces sont éliminées.

Pyjam.

Logan dit:Donc, tu ne devrais pas être frustré par COE2, car une petite armée ne peut jamais vaincre une grosse armée.


"Jamais", c'est beaucoup dire, la probabilité existe, même si elle est très faible (de l'ordre de 1/(36^(taille de la grosse armée)), pour être précis).

pyjam dit:Avec Conquest, on est tout de même plus dans le thème qu'avec Antike, et on a vraiment l'impression de faire des combats. Dans Antike, les combats sont comme aux Échecs : quand une de tes pièces peut prendre une pièce adverse, tu es libre de le faire; sauf qu'à Antike, les deux pièces sont éliminées.
Pyjam.
Mais Antike est aussi plus court, plus fluide et plus "précis" que Conquest !

Je suis de l'avis de Logan : Suivant tes critères je n'aurais pas choisi ça non plus.
Par contre Antike est excellent, pas de doute. Mais vraiment peu de rapport avec un Civ and Co. (aucun ?) Les mécanismes sont trop différents. Antike tiens plus de la grosse Allemande que de l'obèse Américaine au thème de fou et au développement de civilisation plus que fourni en possibilités.

Mais Antike est aussi plus court, plus fluide et plus "précis" que Conquest !

Il faut savoir ce qu'on veut. Soit on veut du gros poilu à la Civ', soit on veut du ptit jouflu à la Antike :)

Pour Colosseum j'espère pouvoir le tester à la Gencon si j'y vais (C'est Arthemix and Co. qui vont être contents :pouicsupercool: )
+

piesstou dit:Je suis de l'avis de Logan : Suivant tes critères je n'aurais pas choisi ça non plus.
Par contre Antike est excellent, pas de doute. Mais vraiment peu de rapport avec un Civ and Co. (aucun ?) Les mécanismes sont trop différents. Antike tiens plus de la grosse Allemande que de l'obèse Américaine au thème de fou et au développement de civilisation plus que fourni en possibilités.


Euh, il me semble que comme Mare Nostrum, Antike a été développé comme étant un "civ light". On retrouve en particulier les peuples tous identiques, les règles de combat sans hasard, et les notions de conquêtes de territoires et d'avancées technologiques. En fait, si on prend Civilisation et qu'on vire la phase de commerce, puis qu'on allège un peu les règles pour rendre le tout fluide (merci la roue d'actions !) et jouable en 2h, on obtient sans aucun doute Antike.

Dans Mare Nostrum, c'est le contraire : un système de combats plus facile à équilibrer, et tout est porté sur la phase de commerce. Si continue encore à simplifier, on obtient Carambouille ;)

piesstou dit:Je suis de l'avis de Logan : Suivant tes critères je n'aurais pas choisi ça non plus.
Par contre Antike est excellent, pas de doute. Mais vraiment peu de rapport avec un Civ and Co. (aucun ?) Les mécanismes sont trop différents. Antike tiens plus de la grosse Allemande que de l'obèse Américaine au thème de fou et au développement de civilisation plus que fourni en possibilités.
Mais Antike est aussi plus court, plus fluide et plus "précis" que Conquest !

Il faut savoir ce qu'on veut. Soit on veut du gros poilu à la Civ', soit on veut du ptit jouflu à la Antike :)
Pour Colosseum j'espère pouvoir le tester à la Gencon si j'y vais (C'est Arthemix and Co. qui vont être contents :pouicsupercool: )
+


No ça me derange pas le côté gros calibre ni le côté petit calibre.Mais oui je serais plutot pour un jeu au theme de fou, au developpement de civilisation et un peu de "bagard".Si je voulais un full bagard je prendrais Risk :lol:

Si continue encore à simplifier, on obtient Carambouille ;)

lol :lol:

Nicarao dit:Mais oui je serais plutot pour un jeu au theme de fou, au developpement de civilisation et un peu de "bagard".Si je voulais un full bagard je prendrais Risk :lol:

Avec Conquest, tu as les deux puisqu'il y a 2 règles dans la boite.

Pyjam.

[quote="scand1sk, il me semble que comme Mare Nostrum, Antike a été développé comme étant un "civ light". On retrouve en particulier les peuples tous identiques, les règles de combat sans hasard, et les notions de conquêtes de territoires et d'avancées technologiques. En fait, si on prend Civilisation et qu'on vire la phase de commerce, puis qu'on allège un peu les règles pour rendre le tout fluide (merci la roue d'actions !) et jouable en 2h, on obtient sans aucun doute Antike.[/quote]


je trouve que voilà une excellente synthèse de la part de scand1sk.
si l'on veut du civilisation light, il n'y a pas mieux que Antike.
d'ailleurs c'était bien la question du début non ?

lorque dit:
[quote="scand1sk, il me semble que comme Mare Nostrum, Antike a été développé comme étant un "civ light". On retrouve en particulier les peuples tous identiques, les règles de combat sans hasard, et les notions de conquêtes de territoires et d'avancées technologiques. En fait, si on prend Civilisation et qu'on vire la phase de commerce, puis qu'on allège un peu les règles pour rendre le tout fluide (merci la roue d'actions !) et jouable en 2h, on obtient sans aucun doute Antike.

je trouve que voilà une excellente synthèse de la part de scand1sk.
si l'on veut du civilisation light, il n'y a pas mieux que Antike.
d'ailleurs c'était bien la question du début non ?[/quote]


Oui un jeu qui lui ressemble.