Un jeu qui ressemble à [Civilisation]

scand1sk dit:J'ai tendance à trouver Vinci nettement plus riche qu'History of the World, justement en partie parce qu'il n'y a pas de dés à Vinci (mais aussi parce qu'on choisit quand on décline et quelle civilisation on va avoir). Mais encore une fois, ceux qui s'intéressent avant tout aux thèmes et à la "simulation" de combats vont trouver que le background de HotW est plus riche, et ils auront sans doute en partie raison sur ce point. Ceci dit, selon moi, ça marche surtout pour les 2-3 premières parties.


A Vinci, il s'agit surtout de ne pas rater le moment où tu déclines (souvent une seule fois dans la partie), sinon tu perds la partie. D'autant que tu ne peux avoir qu'un empire en déclin sur le plateau de jeu. A HOTW tous les empires en déclin restent sur le plateau, du moins tant que les pions des empires en déclin survivent aux vagues incessantes des nouveaux empires.
remarque : quand je parle des dés, je ne voulais pas dire que j'aime mieux HOTW parce qu'il y a les dés, c'était pour souligner que le système de combat de HOTW est éloigné de celui de Civilisation.

piesstou dit:Sinon que penseriez-vous de "Warrior Knights" ?
C'est un jeu qui m'intéresse aussi car il me donne l'impression d'être un simili-Twilight Imperium 3 moyen-ageux. Dans ce cas, on pourrait également conseiller celui-ci (Personnellement j'attend sa VF. C'est pour quand d'ailleurs ? Une idée ? Même vague ? .. surtout que la 1ère extension VO arrive bientôt !)+


Si tu aimes Twilight Imperium comme moi, tu risques d'être déçu par Warrior Kgnights. Je n'ai joué qu'une fois à Warrior Knights, mais j'ai eu la sensation d'être limité dans les actions et les déplacements. Et les autres joueurs de ma table ont eu la même sensation. Un conseil : essaye le jeu avant de l'acheter.

scand1sk dit:
J'ai tendance à trouver Vinci nettement plus riche qu'History of the World, justement en partie parce qu'il n'y a pas de dés à Vinci

Pas de dés= + riche...Tss tss, je sens qu'on va repartir, là... :twisted:

piesstou dit:
Sinon que penseriez-vous de "Warrior Knights" ?
C'est un jeu qui m'intéresse aussi car il me donne l'impression d'être un simili-Twilight Imperium 3 moyen-ageux. Dans ce cas, on pourrait également conseiller celui-ci (Personnellement j'attend sa VF. C'est pour quand d'ailleurs ? Une idée ? Même vague ? .. surtout que la 1ère extension VO arrive bientôt !)

Je crois qu'on parle de Warrior Knights dans le dernier jsp (ou est-ce Plato ? je sais pu). J'imagine donc que la vf est pas loin.

BananeDC dit:
scand1sk dit:
J'ai tendance à trouver Vinci nettement plus riche qu'History of the World, justement en partie parce qu'il n'y a pas de dés à Vinci

Pas de dés= + riche...Tss tss, je sens qu'on va repartir, là... :twisted:


Mmmh, disons que ce n'est sans doute pas le principal point qui rend Vinci plus riche que HotW, d'autant que les dés à HotW sont tellement utilisés que la loi des grands nombres et tout ça ;)

Juste que l'absence de dés à Vinci permet quelques beaux coups offensifs, genre "je te nique trois zones et je mets juste ce qu'il faut de pions en défense pour pas que tu puisses revenir" -> déclin illico pour l'autre :p

scand1sk dit:
lorque dit:Aspect combat sans dé, il y a Vinci ou Antike ou Tempus. Mais Vinci est plus un parent pauvre de History of the World (les combats de ce dernier se joue avec des dés !).

J'ai tendance à trouver Vinci nettement plus riche qu'History of the World, justement en partie parce qu'il n'y a pas de dés à Vinci (mais aussi parce qu'on choisit quand on décline et quelle civilisation on va avoir). Mais encore une fois, ceux qui s'intéressent avant tout aux thèmes et à la "simulation" de combats vont trouver que le background de HotW est plus riche, et ils auront sans doute en partie raison sur ce point. Ceci dit, selon moi, ça marche surtout pour les 2-3 premières parties.
Le problème de Vinci est quand même qu'il arrive de passe quinze minutes sans jouer à voir sa civilisation se faire progressivement détruire...

llouis dit:e problème de Vinci est quand même qu'il arrive de passe quinze minutes sans jouer à voir sa civilisation se faire progressivement détruire...


Oh, mais ça c'est exactement pareil à HotW... Sauf que là c'est plutôt 30 min sans jouer.

15 minutes sans jouer à Vinci ? Mais vous jouez avec Alain ET Laurent ??

scand1sk dit:
llouis dit:e problème de Vinci est quand même qu'il arrive de passe quinze minutes sans jouer à voir sa civilisation se faire progressivement détruire...

Oh, mais ça c'est exactement pareil à HotW... Sauf que là c'est plutôt 30 min sans jouer.


Pas interessant tout ça :roll:

llouis dit:Le problème de Vinci est quand même qu'il arrive de passe quinze minutes sans jouer à voir sa civilisation se faire progressivement détruire...


?? Marrant, je n'ai pas du tout ce souvenir. Quand ta civilisation est en déclin, si je me souviens bien, tu en fais entrer une autre. Comment peux-tu rester sans jouer ?

Il y a un tour de "transition" durant lequel on conserve son ancienne civilisation sans pouvoir la faire agir. Et effectivemment, on ne peut à ce moment là pas faire grand-chose d'autre que se laisser charcuter sans broncher. Mais de là à patienter un quart d'heure....

Vinci n'en demeure pas moins un excellent jeu au demeurant. :)

Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Monsieur Bilbo dit:Il y a un tour de "transition" durant lequel on conserve son ancienne civilisation sans pouvoir la faire agir. Et effectivemment, on ne peut à ce moment là pas faire grand-chose d'autre que se laisser charcuter sans broncher. Mais de là à patienter un quart d'heure....
Vinci n'en demeure pas moins un excellent jeu au demeurant. :)


Effectivement, j'avais oublié ça. M'enfin à ça ne dure pas un quart d'heure, à moins de jouer avec les frères boulets.

Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Ça me fait penser que Scott en a fait la présentation :
http://www.boardgameswithscott.com/?p=20

Pyjam.

Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:
Très bon choix :pouicbravo:

Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:

Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:
Antike, c'est Civ' en plus jouable, et à part le commerce, tout y est !

llouis dit:
Logan dit:
Nicarao dit:Bon de toute façon VINCI me tente pas du tout.Je pense m' acheter ANTIKE.
Ce mois si sera donc soit Antike soit Colosseum ou les2?? :pouicdeguise: :shock:

Pile les deux que j'aurais définitivement écarté, à la fois par mes goût personnels et suivant tes critères initiaux. :lol:
Antike, c'est Civ' en plus jouable, et à part le commerce, tout y est !


J ai lu un peu les regles d antike ça m'a l air confus.Si tu veux deplacer tes pionts il faut que sur la roues tu mettes manoeuvres.Mais dans ce cas la c 'est tous tes pionts que tu bouges?
tu gagnes des sou comment?

Pour bouger, tu vas sur “Mouvement”, et tu bouges autant d'unités que tu le souhaites. Pour gagner de l'or, tu vas sur “Or”, et pour gagner du fer, tu vas sur “Fer”. Qu'y a-t-il de confus ?

Pyjam.

pyjam dit:Pour bouger, tu vas sur “Mouvement”, et tu bouges autant d'unités que tu le souhaites. Pour gagner de l'or, tu vas sur “Or”, et pour gagner du fer, tu vas sur “Fer”. Qu'y a-t-il de confus ?
Pyjam.


a ok! :lol: