j'ai oublié memoire 44
c'est tres bien aussi
a plus
alain
Pour ma part je conseillerais dans l'ordre:
Heroscape
dungeon twister
les colons de catane le jeu de carte
Après tout dépend de qui est l'adversaire mais sinon Heroscape est celui qui pourra convaincre un plus large panel de joueurs.
Je vois que quand même DT a pas mal de partisan et ça me donne envie de l'essayer. Mais comme prudence et mère de sureté et que j'ai été très déçu par Croc et les jeux d'Asmodée en général dans les jdr beh je vais quand même l'essayer avant
Mais je rejoins DuncanIdaho sur l'ambiance. En fait j'ai l'impression que ce jeu a prit pour thème le méd fan mais sans véritable notion de ce que c'est... C'est d'ailleurs l'énorme soucis des jdp et des jdr actuels, le méd fan est foutu à toutes les sauces mais la seule et unique inspi vient du seigneur des anneaux... voir même de truc encore moins recherché (je critique pas le seigneur des anneaux hein, c'est sympa, pour quand tu es ado...)
Par contre tous les jeux de cartes ou bien les jeux contemporains de guerre je préfère pas essayer puis mes potes n'aiment pas non plus...
Ah oui je précise aussi que je veux pas me ruiner lol donc les jeux de figu hors de prix mon banquier voudra pas
mornelarme dit:Dungeon Twister c'est dans la série Heroquest, Donjons et dragons (le jeu de plateau, etc) mais au bout d'un moment c'est saoulant les jeux d'exploration comme ça sans grand intérêt au final... enfin je dis ça mais j'ai pas essayé DT, d'ailleurs je le cherche pour l'essayer... mais comme visiblement tout ceux qui l'achètent le revendent aussitot, il doit être très moyen...non?
Oula ca n'a rien a voir........
disons que ceux qui l'achete en desirant un heroquest like vont plutot etre decu
pour ma part c'est une alchimie entre magic - space hulk et full metal planet
c'est un jeu tactique ou il faut reflechir vite, ou la pression monte de même, et ou on se tappe dessus sans dés
DuncanIdaho dit:
Je suis persuadé qu'un bon joueur de DT saura mobiliser équitablement toutes ses figurines mais quand je vois mon troll qui reste toute la partie sur ma ligne de départ parce que j'ai dépensé mes actions dans les autres personnages, je ne trouve pas ça réaliste.
bon forcement le gout et les couleurs c'est subjectif
mais le troll sur la ligne de départ...
forcement pour le faire sortir....
par contre des que l'on commence a trop calculer il faut vbasculler dans le mode 2 minutes par tour et la ca depote (et ce n'est plus le même jeu)
Et les extensions pour DT lesquelles sont vraiment nécessaires et apportent un vrai plus au jeu? Histoire de pas toutes les acheter si une seule est interessante... En gros laquelle acheter en premier sachant qu'au départ c'est pour jouer qu'à deux...
mornelarme dit:Et les extensions pour DT lesquelles sont vraiment nécessaires et apportent un vrai plus au jeu? Histoire de pas toutes les acheter si une seule est interessante... En gros laquelle acheter en premier sachant qu'au départ c'est pour jouer qu'à deux...
Extension Paladin et Dragon : le jeu devient plus agressif et rapide. Les carac des persos étant plus extrêmes.
Extension Eau et Feu : jeu plus lent et brise neurone, mais j'aime beaucoup
Extension Puissance des ténêbres : j'ai pas encore essayé mais les premiers retours sont très positifs (bien sûr de la part de ceux qui aiment déjà Dungeon Twister)
Chaque extension change les habitudes de jeu, en cela, elle sont très agréable et chacune est réussie. Elle permettent aussi de constituer une équipe secrête, ce qui est agréable. J'aurais du mal à dire ma préférence.
Par contre je ne pense pas qu'il faille acheter une extension dès le premier achat. Il y a déjà beaucoup de choses à explorer avec la version de base. Jouer dès le début avec une extension ne ferait que compliquer la phase d'apprentissage.
Citadelles marche bien aussi à deux.
j'ai été longtemps très réfractaire à DT...
je viens de l'acheter et je ne le regrette pas du tout...
je ne crois pas qu'on le trouve aussi facilement que ça d'occasion...
c'est un mixed, en fait...
c'est effectivement un jeu à 2 qui se suffit à lui-même, qui se renouvelle et qu'on approffondit au fur et à mesure...
en ce sens, c'est un jeu de type calculatoire.
ce n'est pas un jeu de rôle ou de simulation de quête...mais il en emprunte qq caractéristiques.
c'est sur qu'on a pu lire qu'il avait déçu les puristes de l'un ou l'autre type de jeu...
moi, il m'a plu pq il a un peu des deux, justement...
on a l'extension pour 3 ou 4 joueurs, ça permet de le sortir un peu plus...
Fabrice dit:bon forcement le gout et les couleurs c'est subjectif
mais le troll sur la ligne de départ...
forcement pour le faire sortir....
C'était un exemple cité au pif, je ne me rappelle même pas des différentes créatures. Mais bon, c'est clair que j'ai du jouer comme une brêle (c'était ma première partie et en plus je n'attendais qu'une chose, c'était qu'elle se termine ).
Par contre, même si c'est vrai pour la plupart des jeux dans une certaine mesure, il me semble qu'un joueur débutant à DT peut s'ennuyer ferme face à un joueur confirmé car il n'a absolument aucune chance de gagner. Je crois me rappeler d'un système de handicap dans les règles : permet-il réellement à deux joueurs de niveaux différents de s'affronter ?
DuncanIdaho dit: Je crois me rappeler d'un système de handicap dans les règles : permet-il réellement à deux joueurs de niveaux différents de s'affronter ?
c'est indispensable...
avec la pratique, l'écart se creuse...
Blokus - Duo : très tendu
Citadelles : une des meilleurs configurations, à mon avis
Les Cités Perdues : excellent.
ludigaume dit:Blokus - Duo : très tendu
Citadelles : une des meilleurs configurations, à mon avis
Les Cités Perdues : excellent.
Merci mais les jeux de cartes non
je suis allé voir pour Blokus mais le matériel est trop sommaire et moche lol puis je préfère le thème médiéval mais merci quand même.
target dit:
Extension Paladin et Dragon : le jeu devient plus agressif et rapide. Les carac des persos étant plus extrêmes.
Extension Eau et Feu : jeu plus lent et brise neurone, mais j'aime beaucoup
Extension Puissance des ténêbres : j'ai pas encore essayé mais les premiers retours sont très positifs (bien sûr de la part de ceux qui aiment déjà Dungeon Twister)
Chaque extension change les habitudes de jeu, en cela, elle sont très agréable et chacune est réussie. Elle permettent aussi de constituer une équipe secrête, ce qui est agréable. J'aurais du mal à dire ma préférence.
Par contre je ne pense pas qu'il faille acheter une extension dès le premier achat. Il y a déjà beaucoup de choses à explorer avec la version de base. Jouer dès le début avec une extension ne ferait que compliquer la phase d'apprentissage.
En gros vaut mieux que je prenne que la base et qu'ensuite au cas où... j'achète plus c'est ça?
Si tu ne veux pas acheter énormement et que tu aime bien le medieval ou le medieval fantastique je te conseil Heroscape, la boite est énormement fournie et le jeu ne coute pas cher pour tout ce matos (tu peux le trouver à 50 euros).
Sinon, effectivement, tu peux commancer avec le jeu de base de DT mais avoir les extensions apportera un enorme plus au jeu.
Le jeu de dame ??
Plus sérieiusement : DT est vraiment à essayer pour son aspect calculatoire, stratégique et fun aussi. Quel plaisir de voir le troll rester sur sa case départ - gardien des lieux,, empêcher les persos adverses de s'y aventurer. Le même troll jouant les épouvantails dans la salle près de la grille de départ de l'adversaire, un régal. Que dire du gobelin transportant le troll blessé. DT n' est pas un jeu de simulation !!
Les extensions rajoutent un vrai plus comme dit plus haut et change radicalement la façon de jouer (façon stand alone) En full frontal - choix de l'équipe, un vrai défi lors des tournois : ce jeu se prête aussi à l'option tournoi. En un mot comme en cents : que du bonheur en boîte !
Je dirais:
Camelot
La guerre des moutons
La guerre de l'anneau (y a des pions en plastique! )
Zombies!!!1, 2, 3, 3.5, 4 (traductions sur mon blog, lien ci-dessous)
Il était une fois
Brainstorm (se joue à deux équipes donc 1 contre 1, c'est possible)
Syllabus
Ouaip Zombis aussi ça me disait bien quand j'avais vu la fiche mais bon... ça a l'air limitatif non?
Par contre pour Heroscape, j'ai pas envie de mettre 50€ dans un jeu pour le tester déjà 15€ pour DT ça m'emmerde (je suis pas radin mais bon...)
Sympas et éfficace pour jouer à deux :
dans 3 styles différents
1 Fight (petite bataille améliorée et starter à moins de 8€)
2 Tempète sur l'échiquier (met du piment dans la partie)
3 Tangram (classique inusable mais succes non garantit)
oxarjes dit:
1 Fight (petite bataille améliorée et starter à moins de 8€)
2 Tempète sur l'échiquier (met du piment dans la partie)
3 Tangram (classique inusable mais succes non garantit)
Merci
Mais je précise que je ne veux pas de jeux de cartes (sinon je rejoue à Magic...) et que je cherche sur le thème médiéval fantastique