Un jeu qui se joue à deux et qui soit bien siouplé

Nith dit:Le jeu de dame ?? :arrow:
Plus sérieiusement : DT est vraiment à essayer pour son aspect calculatoire, stratégique et fun aussi. Quel plaisir de voir le troll rester sur sa case départ - gardien des lieux,, empêcher les persos adverses de s'y aventurer. Le même troll jouant les épouvantails dans la salle près de la grille de départ de l'adversaire, un régal. Que dire du gobelin transportant le troll blessé. DT n' est pas un jeu de simulation !!
Les extensions rajoutent un vrai plus comme dit plus haut et change radicalement la façon de jouer () En full frontal - choix de l'équipe, un vrai défi lors des tournois : ce jeu se prête aussi à l'option tournoi. En un mot comme en cents : que du façon stand alonebonheur en boîte !

Nith, que signifie ce " Le jeu de dames ?? plus sérieusement"

Heureusement que Tric Trac n'inclut pas (encore) le bouton "réveil automatique d'un membre"
Il est 2h40 et Mr Nith doit dormir tranquillement tout heureux des beaux messages postés durant cette belle journée d' octobre

Capable de voir "l' aspect calculatoire, stratégique " d'un super jeu comme DT, Mr Nith se permet une intro blessante... :cry: ....... sur le jeu de dames :cry: :cry:

je demande la réunion du conseil de discipline de Tric Trac sous la présidence de Mr Phal pour "outrages à jeu classique" :twisted:
( Peut-être as -t-il déja été condamné ...pour d'autres intros blessantes)

D'ailleurs Mr Nith est surement incapable de trouver comment "les blancs jouent et gagnent" dans le problème ci-contre
(Pfft , il joue probablement , lui, l'un des 3 pions blancs, là-haut , ....façon stand alone)

Monsieur Damier bonjour,

Loin de moi de dénigrer ce jeu de dames qui a éveillé en
moi mon intérêt ludique.
D'ailleurs n'avez-vous pas remarqué que j'écrivis le jeu de dame (sans s)
:!: ,...
Ps : je ne suis pas un noctanweb, moi Monsieur et n'ai pas non plus une sortie USB dans le cerveau reliée au forum tric trac, désolé.
Re ps :il y a les MP, mon adresse email, au cas subsisterait un problême, inutile de charger le sujet au cas où?

Nith dit:Monsieur Damier bonjour,
Loin de moi de dénigrer ce jeu de dames qui a éveillé en
moi mon intérêt ludique.
D'ailleurs n'avez-vous pas remarqué que j'écrivis le jeu de dame (sans s)
:!: ,...
Ps : je ne suis pas un noctanweb, moi Monsieur et n'ai pas non plus une sortie USB dans le cerveau reliée au forum tric trac, désolé.
Re ps :il y a les MP, mon adresse email, au cas subsisterait un problême, inutile de charger le sujet au cas où?

eh ben voila.............Dans mes bras Nith... Nous amis pour la vie :D

Je ne vais pas charger le sujet , n'hésites pas à me demader la solution du Pb à gauche si tu n'y arrives pas :wink:
Je retite ma plainte, s'il n'est pas trop tard...

Dungeon Twister. 8)

A tester de toute urgence.

damierparisien dit:Je ne vais pas charger le sujet , n'hésites pas à me demader la solution du Pb à gauche si tu n'y arrives pas :wink:
Je retite ma plainte, s'il n'est pas trop tard...

Trouvé le pb :wink:
Krka dit:Dungeon Twister. 8)
A tester de toute urgence.

+1 !

Sinon, t'as le jeu de go! ok faut vraiment vouloir s'y mettre, mais alors ya pas un jeu qui t'offre plus de possibilités et de marge de progression.

Sinon, en tres bon:

-Colossus arena, qui est bien a 2 et à +

ok c'est un jeu de cartes mais bon il sort vraiment de l'ordinaire.

- Euphrate et tigre

C'est pas tres medievale mais cette fois c'est pas un jeu de cartes, et il est tres tres bien à deux aussi.

voila

Je crois que tu devrais être un peu moins "étroit" dans tes critères.
Un jeuqui soit médiéval, pas de cartes et pas cher...C'est pas évident.
Tu réponds que si c'est pour jouer à un jue de cartes tu te remets à Magic mais cela n'a rien avoir avec bon nombre de jeux ( que tu qualifies de cartes) qui te sont proposés. J'ai été un joueur acharné de Magic et je t'assure que d'autres jeux de cartes ne lui ressemblent pas du tout. Enfin, c'est juste mon avis ;)

Moi je te conseillerai:

Jeu de cartes ( mais ceux-ci ne ressemble pas et les cartes ne sont que le support je le répète)

Fight!

Citadell (jouable de 2à8 c'est fort rentable!)

Colossus Arena ( le thème devrait te plaire et là aussi c'est jouable de 2à 5)

Jeu de plateau

Shazaam! ( il y a des cartes aussi c'est vrai mais un plateau aussi, tu vois que c'est artificiel de classer les jeux selon le support)

DT ( que tu dois essayer , on va pas y revenir :wink: )

Heroscape ( que je n'ai pas encore essayer mais que ej ne devrais aps tarder à acquérir, je te le signale plus que je ne te le conseil vu que je ne l'ai aps pratiqué)

Jeu abstrait

Toute la gamme du Projet gipf!!
Plus particulièrement Dvonn et yinsh pour moi.

Là aussi, ce sont des jeux qui ne t'attirent pas semble-t-il...C'était aussi mon cas! Et pourtant, j'en suis "fan" à présent. Essaye de faire une partie de ces jeux à l'occassion pour élargir ta vision du jeu et peut être tes goûts.

Hormis ceux-là, il y a les gd classiques, notamment Tigre et euphrate.

Je termine en te donnant l'adresse de www.boiteàjeux.net qui est un site qui te permet d'essayer certains jeux gratuitement. Il y a notamment shazamm dessus et des jeux abstrait ( diaballik, dvonn, gipf etc.).

En espérant que tu trouve chaussures à pieds.

Ah ouais, colossus arena, c'est énorme :D.

J'ai jamais joué à deux mais c'est rapide, simple, et bonne ambiance. J'adore le concept du "c'est pas moi la grosse créature, je ne fais que matter ces combats sanglants et parier".

Six dit:Je crois que tu devrais être un peu moins "étroit" dans tes critères.
Un jeuqui soit médiéval, pas de cartes et pas cher...C'est pas évident.
Tu réponds que si c'est pour jouer à un jue de cartes tu te remets à Magic mais cela n'a rien avoir avec bon nombre de jeux ( que tu qualifies de cartes) qui te sont proposés. J'ai été un joueur acharné de Magic et je t'assure que d'autres jeux de cartes ne lui ressemblent pas du tout. Enfin, c'est juste mon avis ;)

Colossus Arena ( le thème devrait te plaire et là aussi c'est jouable de 2à 5)
Jeu de plateau
Shazaam! ( il y a des cartes aussi c'est vrai mais un plateau aussi, tu vois que c'est artificiel de classer les jeux selon le support)

Je termine en te donnant l'adresse de www.boiteàjeux.net qui est un site qui te permet d'essayer certains jeux gratuitement. Il y a notamment shazamm dessus et des jeux abstrait ( diaballik, dvonn, gipf etc.).

Merci Mr Six

Effectivement je reconnais que mes critères sont relativement étroits mais il se trouve que mes potes sont pires que moi niveau critères... Ce sont des rolistes purs et durs qui sont contre les jeux de société et de plateaux (ne parlons même pas de jeux de cartes)... J'ai découvert récemment l'intérêt des jdp et de société et moi j'adhère :) je suis donc en train de les amener petit à petit à jouer à des jdp... mais faut pas que le changement soit trop brutal non plus :? donc pour l'instant je me consacre plus au thème qui leur plait "méd. fan. et surtout pas jeux de guerre". En fait il faut que dans le jeu il y ait une connotation rolistique. Ce qui est absolument impossible avec un jeu de cartes et avec les wargames...

Pour te montrer que mes critères ne sont pas aussi fermés de mon côté, on m'a proposé hier soir une partie de Shazam sur boiteajeux justement et j'ai accepté avec joie :) donc je pourrais me faire un avis.
Et dans la continuité si je trouve Colossus Arena à pas cher je le prendrais aussi pour tester.

Voilà bon ben je commence à avoir pas mal de piste c'est sympa à vous tous
donc DT je crois que ça va être mon choix premier :) ponctué de deux trois autres jeux si je les trouve pas chers

Pour les rolistes y'a quand meme Munchkin qui est un jeu de cartes, certes mais qui sera fortement apprécié par les rolistes à mon avis...

Edit : autant pour moi a deux c'est pas formidable :roll: Y'a des jours on lit pas le sujet...et y'a des jours tous les jours

Titoune dit:Pour les rolistes y'a quand meme Munchkin qui est un jeu de cartes, certes mais qui sera fortement apprécié par les rolistes à mon avis...

J'ai lu la fiche de Munchkin à l'instant et ça a l'air pas mal du tout aussi.
Je m'attendais pas à avoir autant de bon conseils en fait... ça aurait été plus simple si on m'avait donné qu'un seul jeu :) Va falloir que je relise toutes les réponses pour faire un vrai bon choix là (DT en tête)

Mais bon c'est quand même un jeu de cartes :roll:

mornelarme dit:
target dit:
En gros vaut mieux que je prenne que la base et qu'ensuite au cas où... j'achète plus c'est ça?

Effectivement, le jeux de base est très bien pôur commencer. Plus simple, et suffisant pour jouer des années.

Et si le jeux te plais énormément, et que tu veux le faire varier, alors tu pourras acheter après des extensions. DT, ce n'est pas Magic. Les extensions ont peut s'en passer avec DT.

Krka dit:
Effectivement, le jeux de base est très bien pôur commencer. Plus simple, et suffisant pour jouer des années.
DT, ce n'est pas Magic. Les extensions ont peut s'en passer avec DT.

+1 !

En lisant tout tes critères, DT c'est vraiment ce qu'il te faut.

Avec la boîte de base tu en as déjà pour très longtemps.

Les extensions c'est pour les mordus (comme moi j'avous) qui veulent changer d'équipe, de style de jeu, trouver des combos, jouer concept (genre full Mort Vivants) ce genre de truc.

Donc essais le jeu de base, à 2 joueurs c'est vraiment pour moi l'un des meilleurs jeu rapport, fun, stratégie, pas de hasard, thème Med Fan.

Si tu habites sur Paris, tu peux même allez l'essayer gratos ChezWat un bar près de Colonel Fabien (ligne 2)

Et en postant sur le site de DT je suis sur que tu trouveras des âmes charitable pour t'inicier.

Et t'inquiète avec un bon handicape tu peux mettre une bande branler à un joueurs confirmé.

Malheureusement j'habite pas Paris :) je vis au soleil moi héhé

Devant tous les commentaires je crois que DT va effectivement être mon prochain achat. Les extensions surement après si ça me plait.

prend le temps de bien découvrir le jeu de base avant. Ne te jette pas sur les extensions même si tu deviens super fan du jeu.

Si tu postes sur le site de DT, je suis sur que tu vas trouver des joueurs dans le Sud (c'est un peu la terre natal du jeu)

Je comprends très bien tes amis rolistes et ta situation.
Nous aussi étions un groupe de roliste mais le temps à investir dans nos hobbies devant fortement se réduire au fil des années, nous nous sommes peu à peu tournés vers les jeux de sociétés. Ca demande moins de tps à préparer et à jouer!

Méfie toi qd même de DT, au niveau du roleplay c'est inexistant!
Je le répète, le jeu est super mais le thème peut parraître fort artificiel.
Dans notre groupe, ce jeu ne fait pas l'unanimité et pourtant dieu sait qu'on en a massacrré des trolls et des gobelins, on en a même incarné parfois :lol:

Tiens nous au courant de ta trouvaille et de l'avis de tes partenaires!

Il y a aussi Dungeoneer qui est dans l'esprit roliste, dungeon crawl pour être précis, et cela peut se jouer à deux : c'est des cartes mais bon.

J'ai trouvé la solution du damier 8)

beaucoup de gens semble te conseiller dungeon twister moi j'ai revendu le mien les echec med fan bof ceci dit c'est unjeutres bien fait et tout mais je n'accroche pas c'est pas drôle et ça manque de fun donc a tester avent d'acheter
memoire 44 c'est beaucoup mieux
dungeoneer aussi dans une moindre mesure le jeu de plaateau det d et beaucoup mieux qu'il n'y parait
a plus
alain

Six dit:
Jeu abstrait
Toute la gamme du Projet gipf!!
Plus particulièrement Dvonn et yinsh pour moi.
Là aussi, ce sont des jeux qui ne t'attirent pas semble-t-il...C'était aussi mon cas! Et pourtant, j'en suis "fan" à présent. Essaye de faire une partie de ces jeux à l'occassion pour élargir ta vision du jeu et peut être tes goûts.

Yinsh me semble un bon choix pour le projet gipf mais il vaut mieux l'essayer avant

Pour les jeux abstraits où une partie suffit pour savoir si on aime
N'hésite pas à tester

Ricochets Robots
Quorridor
Quarto

ça on voit vite si ça plait ou pas
------------------------------------------------------------------------

Pour le Pb de mon avatar où les blancs jouent et gagnent:
bravo C2dric et bibirico
la prochaine fois j'en mets un plus dur :!: