J’ai un ami qui m’a demandé s’il existait un jeu de société simulant les jeux vidéos à la première personne de tire dit fps et j’avoue n’avoir pas connaissance de l’adaptation de fps en jeu de plateau…
Est-ce que je me trompe? Si oui, des références?
Il y a tannhauser.
Il y a naturellement aussi DOOM
Doom quand le méchant compte ses frags et que toi tu repop avec ton perso … y a même des scénars orientés FPS …
Et encore plus naturellement : FPS
Et comment on fait pour jouer à FPS !?

C’est une excellente question
Christov07 dit:Il y a tannhauser.
Moi tannhauser me tente mais est ce que l'on peut y jouer à 3 chacun pour sa peau?
Même en prenant quelques libertés avec les règles? Et sans acheter l'extension.
Et que veut dire FPS ?
first-person shooter en gros un jeu de tire à la première personne dans les jeux vidéos
c est peut etre plus trop du fps en plateau, mais halo action clix est tiré de Halo, le fps"moderne"
poifpoif dit:Et encore plus naturellement : FPS
Et comment on fait pour jouer à FPS !?
Ah oui, si le jeu n'est jamais sorti, ce n'est pas évident !

Ca serait peut-être pas plus mal de limiter les réponses aux jeux qui ont au moins été disponibles (gratuitement ou à la vente) au moins une fois Mais en tout cas j’espère qu’il sortira un jour celui-là car il paraît assez intéressant dans le style !
Sinon je plussoie pour Frag : un jeu très sympa et bien dans le thème ! Dommage qu’ils ne semblent pas décidés à ressortir les extensions de l’ancienne édition
ehanuise dit:Il y a naturellement aussi DOOM

Un tres bon space crusade like...
En plus c'est quand même le jeu ( le DOOM sur PC hein...) qui a révélé les FPS ( enfin il me semble).
Fencig dit:En plus c'est quand même le jeu ( le DOOM sur PC hein...) qui a révélé les FPS ( enfin il me semble).
Disons que c'est lui qui a "popularisé" le genre, mais le tout premier (il me semble) est Wolfenstein 3D sorti un an avant Doom.
Merci pour toute vos réponses , il me semble que doom correspond pas mal a ce que je recherchais ^^ mais si d’autres références vous viennent n’hésitez pas
jeanjean59 dit:Ca serait peut-être pas plus mal de limiter les réponses aux jeux qui ont au moins été disponibles (gratuitement ou à la vente) au moins une fois
Désolé je ne savais pas qu'il n'était jamais sorti.

kanevan dit:Fencig dit:En plus c'est quand même le jeu ( le DOOM sur PC hein...) qui a révélé les FPS ( enfin il me semble).
Disons que c'est lui qui a "popularisé" le genre, mais le tout premier (il me semble) est Wolfenstein 3D sorti un an avant Doom.
Oui je crois bien que c'est ça. Des mêmes créateurs en tout cas.
Christov07 dit:Il y a tannhauser.
heu en quoi tannhauser est plus un fps que at 43 ou hybrid par exemple ? c'est un jeu de fig d'interieur donc si tu cherche un jeu de fig d'interieur ou sur plateau il y'en a plein
maintenant si tu veux simuler un fps , il y a frag et doom
Pour moi un fps est un jeu de shoot en vue subjective.
Du coup j’imagine mal un jeux de société simulant un fps, et il n’en existe pas… tout au plus, un jeu inspiré de l’univers d’un fps (comme DOOM).