Désolé mais il faut que l’on fasse le point cette semaine. Je répondrai de manière circonstanciée à tout le monde et dans le lot je suis sûr d’avoir trouivé mon bonheur (sans avoir recours à un grand auteur allemand).
Matthieu.CIP dit:... et dans le lot je suis sûr d'avoir trouivé mon bonheur (sans avoir recours à un grand auteur allemand).
Erf et voilà maintenant le stress fait son apparition dans l'attente des résultats même si je n'y crois pas trop
Matthieu.CIP dit:Désolé mais il faut que l'on fasse le point cette semaine. Je répondrai de manière circonstanciée à tout le monde et dans le lot je suis sûr d'avoir trouivé mon bonheur (sans avoir recours à un grand auteur allemand).
Bravo les gars ! Y'a donc une graine d'auteur allemand parmis vous...
Je lui souhaite que cette édition soit un pied à l'étrier d'une carrière kniziesque...
trop tard pour faire une proposition ?
Salut Alain,
Malheureusement oui car nous allons travailler avec Ston qui nous a fait un truc pile poil qui correspond à ce que nous recherchons et avec qui nous allons signer un contrat d’édition car le système de jeu est suffisamment fort pour être collé sur une autre thématique (si besoin était).
Superbe boulot en tous les cas de part et d’autre avec vraiment des jeux très chouettes. Bravo à tous et merci.
MATTHIEU
Bravo ston!
Bravo Ston
On peut espérer un petit debrief pour les recalés ?
En tout cas merci pour cette proposition j’ai trouvé ce petit exercice de style très sympa et j’ai pas mal d’idées pour faire évoluer le jeu vers autre chose.
Bien sûr. Je vais faire une petite synthèse ce soir pour chacun et leur adresser un mp.
Nb : C’est notre avis à un instant T et cela ne veut pas dire que le jeu n’est pas bon mais plus qu’il ne correspond pas à ce que nous recherchons.
Si Ston est d’accord et si cela peut intéresser, on pourra mettre en ligne le principe du jeu retenu.
Matthieu.CIP dit:Bien sûr. Je vais faire une petite synthèse ce soir pour chacun et leur adresser un mp.
Merci
Matthieu.CIP dit:Salut Alain,
Malheureusement oui car nous allons travailler avec Ston qui nous a fait un truc pile poil qui correspond à ce que nous recherchons et avec qui nous allons signer un contrat d'édition car le système de jeu est suffisamment fort pour être collé sur une autre thématique (si besoin était).
Superbe boulot en tous les cas de part et d'autre avec vraiment des jeux très chouettes. Bravo à tous et merci.
MATTHIEU
Salut Matthieu,
Pas de soucis, j'arrive un peu tard en effet. Félicitations à Ston.
Tant que tu es là
Alain,
Bravo ston
ça serait vraiment sympa d’avoir quelques infos sur le jeu retenu.
Merci à Matthieu et à coktail games pour ces petits défis toujours alléchants pour les créateurs…j’avais tenté ma chance avec les robots, mais cela n’avait pas marché…bon et puis face à Reiner, dur de lutter…
C’est vraiment chouette qu’un éditeur propose cela.
et évidemment, merci aussi d’avoir choisi ma proposition !
D’autant qu’elle n’est que sur le papier, donc grosse confiance de leur part…
Et à tous pour vos encouragements…
c’est une première pour moi en terme d’édition je vais tenter de me montrer à la hauteur !
Pour le mécanisme du jeu, pas de souci pour en dire plus, je me permets juste d’attendre la réponse de Matthieu afin de savoir ce qu’il voulait éventuellement modifier, voire s’il veut le présenter lui-même…
Bonne créa à tous. ![]()
bravo à toi Ston
MrF
Suite au premier contact pris avec Matthieu, voilà quelques petites infos sur le jeu retenu.
Il y a quelques temps je posais la question dans le forum “discutons jeu” :
“Existe-t-il, à votre connaissance un jeu de cartes dans lequel le deck est manipulé comme un objet ?
c’est à dire un jeu dans lequel le deck en entier est la pièce centrale du jeu qui passe de mains en mains? les cartes ne seraient ni éparpillées ni distribuées ni piochées une à une, réduisant le deck dans la partie au fur et à mesure d’un tour ou d’une partie…Non, le deck serait toujours considéré comme une masse, un élément à part entière, qui a sa vie propre…”
D’après les réponses reçues, il n’y avait pas grand chose d’existant…je me suis donc mis en quête d’un tel mécanisme.
La gastronomie a évoqué naturellement les aliments, leur diversité et leur utilisation.
Aussi, j’ai essayé de marier l’utilisation d’un deck avec l’utilisation des aliments ! et les joueurs seraient des commis de cuisine devant l’utiliser au mieux !
“L’originalité du jeu est donc de considérer que le deck de cartes représente l’aliment à cuisiner ou un ustensile à utiliser. Le deck est utilisé par chacun des commis à tour de rôle qui se le passe afin de résoudre la demande du chef, qui elle est inscrite sur une des cartes piochées du deck ! Conceptuellement, il s’agit de marier les gestes de cuisine (verbe d’action) avec l’utilisation possible des cartes et du deck !”
la majorité des manips se font en un temps limité (sablier) et la carte tirée du deck présente aussi un certain nombre “d’étoiles” en fonction du résultat obtenu dans le temps imparti.
quelques exemples :nettoyer la salade (éliminer du deck certaines cartes présentant une chenille), séparer les blancs des jaunes (séparer les cartes à fond blanc et à fond jaune), couper le melon (couper le deck en deux parties égales à la vue, sans compter les cartes), ranger le frigo (trié le deck selon les catégories d’aliment) etc etc…
Après la manip, la carte tirée revient dans le deck et on passe le deck à son voisin.
bref, un jeu d’ambiance familial avec des “défis” individuels et collectifs ou par équipe, qui peut se jouer de seul jusqu’à 8, en compétitif ou coopératif.
A votre dispo pour toute question.
Encore un grand merci à Matthieu et à son équipe.
Merci aux autres créateurs pour cette “compétition positive” qui n’a de cesse de tirer la création vers le haut.
Bonne créa.
Super idée.
Tu mérites sans conteste la victoire et l’édition pour l’originalité de ta proposition ![]()
Effectivement, c’est très original et très intéressant comme concept.
Tu as mérité la victoire haut la main, encore bravo ! ![]()
Vraiment original !
Bravo.
Ca me rappel un jeu auquel je jouais avec les enfants pendant les veillés quand j’étais animateur de colo… Il s’agissait de prendre un objet dans un tas et de s’en servir en mimant quelque chose qui n’avait rien à voir avec l’objet puis le voisin faisait de même mais en mimant autre chose avec le même objet ou un autre objet pris dans le tas. Si la personne ne trouvait rien à mimer ou si on ne trouvait pas ce qu’elle mimait, elle était éliminée. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul joueur. A chaque fois qu’une personne était éliminé, on retirait un objet du tas, histoire de réduire les possibilité. En principe, c’était la personne éliminée qui retirait l’objet du tas.
Généralement les enfants appréciés beaucoup.
Belle idée ston, bravo ! ![]()
Bravo pour l’idée et pour l’adéquation avec le thème
![]()