bravo Ston, superbe idée, j’ai hate de pouvoir ouvrir un produit finalisé et le présenter a mes joueurs après une partie de la danse des oeufs (pour rester dans l’alimentation^^)
![]()
merci à tous ![]()
En effet, j’avais vu ton post initial qui parlait du deck utilisé en lui même comme accessoire du jeu. Donc bravo pour avoir réussi à conceptualiser ton idée aussi vite… Par contre on ne se rends pas bien compte comment à l’issue de cette action, le joueur progresse ou non vers la victoire et en quoi les adversaires pourront interférer sur la progression des joueurs… C’est encore à l’étude ou tu as une idée?
le score des joueurs évoluent après chaque défi qu’ils réalisent : en fonction du résultat il gagne une deux ou trois étoiles, à titre individuel.
par contre dans le deck, il y a des épreuves collectives et simultanées dans lesquelles un nombre d’étoiles sont mises en jeu.
il n’y a pas pour le moment de volonté de contrecarrer ou ralentir ou embêter les autres commis de cuisine dans les défis proposés car ce n’est pas tellement l’esprit d’une vraie cuisine (enfin je crois !).
de plus, le jeu peut se faire en mode “équipe” (tous les commis sont ensemble en cuisine) ou chaque résultat individuel est additionné pour obtenir un nombre d’étoiles total après un tour de table du deck, puis on essaie d’améliorer le nombre d’étoiles au deuxième tour etc…
le plaisir est plus dans le fait de voir l’autre réussir ou non son défi car il se bat "contre la montre "(sablier), ou en rapport avec une estimation “par observation” (nombre de cartes empilées, quantité d’ingrédients etc…)
C’est excellent.
Bravo!!!
Matthieu, je n’avais pas capté que ce poste était un appel d’offre à un auteur. J’avais l’impression que t’allais prendre les idées pour les retravailler en interne.
Le concept est intéressant…c’est une première?
Au lieu que les créateurs se tuent à la tâche dans le vide, ils travaillent selon la ligne directrice dictée par l’éditeur…qui au passage collecte quelques idées. Win-win.Gain de temps. Web 2.0
Matthieu, la prochaine fois, dis le clairement, je n’avais pas capté.
je jouerai
Sinon, bien sûr, l’idée est bonne. En 5mn, j’ai des extensions possibles en tête qui je pense tiendraient la route. C’est pas que je pense, en fait…elles tiennent la route. Un système de jeu qui ouvre la voie à bcp de choses en fait.
oui comme tu dis la mécanique est exploitable sous différentes formes…
si dominion a son “deck building”, comment appeler une mécanique qui exploite un deck en entier dans tous les sens ?
Du “deck it easy” ?
“Finger in the deck” ?
Allez “Deck handling” pour faire plus pro…
C’est d’ailleurs ce qui a attiré coktail games au delà du thème…
ceci dit, avec un peu de recul, la gastronomie se prête vraiment à cette utilisation, peut être plus facilement que d’autres secteurs, tant les verbes d’action et la diversité des gestes est présente dans ce milieu…
Aaargh ! Ca va vite…et moi qui peaufinait tranquillement mon idée de jeu avant de la soumettre, tant pis.
En tout cas, félicitations ston ! ton concept mérite d’être édité.
en plus je vois bien ton jeu sous forme de petites cartes carrées…
Je pars effectivement plutôt sur des cartes carrées…
Quelqu’un connait-il les formats standards de fabrication pour des cartes de cette sorte ?
Le seul jeu que je possède avec ce format c’est les colons de catane pour 2 joueurs, et les cartes paraissent petites…
Si quelqu’un a les différents formats existants…
merci d’avance
8 cm x 8 cm
merci Matthieu ![]()
J’ai terminé hier les 33 défis du jeu de cartes qui composeront le deck…
Si les premiers défis sont venus assez rapidement, les derniers ont été plus difficiles.
Cela oblige vraiment à regarder le deck d’un autre oeil.
Prochaine étape, réalisation d’un proto et tests pendant les vacances…pas si vacances que ça tout compte fait ![]()
J’arrive avec un peu de retard, mais je trouve cette idée de jeu est tout simplement géniale!! J’ai grand hâte de voir le résultat.
J’arrive avec un peu de retard, mais je trouve cette idée de jeu tout simplement géniale!! J’ai grand hâte de voir le résultat.
moijeux dit:J'arrive avec un peu de retard, mais je trouve cette idée de jeu tout simplement géniale!! J'ai grand hâte de voir le résultat.
D'où l'explication de poster deux fois le même message... ben oui c'est toujours pareil quand on est en retard, on se précipite et le clic de souris part tout seul
(un jour j’y arriverai à retenir mes clics!! Oui, et ce jour là il verront tous… ma vengeance sera terrrrrible!
)
![]()
Il y a encore du boulot mais la description des cartes me semble assez prometteuse…
Bien vu Ston, l’idée est excellente, bonne continuation pour le développement.
Dans les 7 bigoudènes, “ar seizh bigouden”, un des seuls vrai concept réussi dans le jeu était l’idée que les cartes pouvait être retournées comme des crèpes à l’aide d’une carte fourchette ou spatule. Je suppose que tu as du y penser. au cas où …
merci mistersims.
je ne connais pas le jeu évoqué mais effectivement, j’ai déjà élaboré quelques chose de ce genre dans les défis.
j’ai même fait deux défis différents, un pour les crêpes à faire sauter, et un pour la spatule.
ston dit:J'ai terminé hier les 33 défis du jeu de cartes qui composeront le deck...
Si les premiers défis sont venus assez rapidement, les derniers ont été plus difficiles.
Cela oblige vraiment à regarder le deck d'un autre oeil.
Prochaine étape, réalisation d'un proto et tests pendant les vacances...pas si vacances que ça tout compte fait
Tout compte fait c'est pas si mal de travailler sur commande comme ça. Ca contraint à une certaine persévérance et surtout à aller au bout de son projet. Ca me plait bien ça. J'attends impatiemment le prochain défi qui sortira du cerveau de M Depenoux.