Un jeu sur la gastronomie...

Oui tu as raison…faire l’exercice de répondre à une commande a du bon car il t’oblige à persévérer afin que le jeu te plaise déjà perso, même si le thème ne t’intéresse pas a priori (ce qui n’est pas le cas de la gastronomie…). C’est à ce moment que tu te sens d’essayer de trouver les meilleures adaptations et dépasser un peu tes prérequis.
D’ailleurs, je me rends compte que souvent, c’est l’exercice qu’on se lance en tant qu’auteur. On s’“auto lance” une commande en quelque sorte puisqu’on décide d’aller vers un thème, ou un mécanisme…et de le fouiller.
Après, l’intérêt c’est vraiment d’essayer de se prendre un thème vers lequel a priori on irait pas, et essayer de se faire plaisir avec…
Par exemple, je n’ai aucune, mais aucune attirance pour l’héroic fantasy, les dragons et autres…peut être qu’un jour faudra que je tente un truc quand même, histoire de voir si ça ne débloque pas d’autres mécanismes.

l’aventure continue…
Proto envoyé cette semaine à Matthieu.
Le proto m’a demandé un gros boulot pour croiser des défis d’adresse et des jeux d’observations dans le même paquet de cartes !
Mais le rendu final est pas mal.
Beaucoup de succès pendant les tests. Il reste à régler certains défis et la manière de les “mesurer” (chrono ou sablier).
La suite au prochain numéro ! :wink:

Ha ben justement, je pensais à ce jeu pas plus tard qu’hier et je me demandais où tu en étais.
J’imagine combien cela doit être jubillatoire de voir ton idée de base devenir concrète.

C’est clair…pourtant au fur et à mesure, je me rends compte de l’écart entre la théorie et la pratique…
Si on m’avait dit qu’auteur de jeu c’était autant de boulot…
:wink:
C’est vraiment jubilatoire de faire sortir des choses de sa petite tête…

J’ai vu qu’un jeu sur la cuisine était dans les tuyaux chez CG. Il s’agit de ton jeu ston?

oui c’est celui là :wink:
je suis assez impatient de le voir sortir et voir les retours.
Il y a eu un gros travail de réalisation…comme quoi, derrière une idée toute bête :oops:
bref, je suis moi-même pressé d’y jouer !
Mais pour la date de sortie, il faut avoir l’avis de Matthieu !
A bientôt

Je fais juste un petit up pour ce message car tout est parti de cet appel…en 2009 !
Le tout aboutit aujourd’hui à “l’Atelier des chefs”…et je suis bien heureux ! :wink:
Bonne créa à tous !

ston dit:Je fais juste un petit up pour ce message car tout est parti de cet appel...en 2009 !
Le tout abouti aujourd'hui à "l'Atelier des chefs"...et je suis bien heureux ! :wink:
Bonne créa à tous !

Félicitations à toi et à CG ! :pouicbravo:
Et m... pour le jeu :wink:

Félicitations, j’ai pu voir une boîte, il me fait vraiment envie celui-là !

Après visionnage de la TTV, je trouve que toutes les mécaniques sont très ingénieuses. C’est fou ce qu’on peut faire avec un paquet de cartes et un sablier !

Ca me fait penser au Donjon de Naheulbeuk, qui propose différents défis à partir d’un paquet de tuiles … sauf qu’il n’y en a que 8 là où l’Atelier des Chefs en propose des brouettes !

:pouicbravo:
Je sens que ça va être un carton !!!

J’avoue que je suis bluffé! Ton concept de deck comme pièce de jeu m’avait un peu laissé dans le flou de ce à quoi cela pouvait conduire… Et là maintenant que c’est concret ,je dis chapeau !

C’est vrai que quand j’ai vu la sortie du donjon de Naheulbeuk, j’ai un peu serré les dents…d’autant que le concept était déjà en route à ce moment là…C’est effectivement ensuite la quantité de défis proposée qui a été un défi…justement !
Merci pour vos encouragements.

je viens de voir la video, le concept est effectivement genial!
me tente bien celui la…

D’abord un grand merci à Cyril Blondel (Ston sur ce forum) pour :

- Avoir répondu présent à notre appel avec une proposition qui à la lecture est apparue comme une évidence ;

- D’avoir développé le jeu avec une grande intelligence et patience.

On sera à 2 ans entre l’idée de départ et la sortie finale du jeu mais je pense que cela valait le coup à la fois d’affiner le jeu mais également de trouver un partenariat intelligent qui accentue la visibilité du produit.

Très chouette boulot en tous les cas et saches que l’on mettra tout en oeuvre pour que ce jeu fasse une belle carrière.

Cela me donne aussi envie de lancer un nouvel appel à auteurs car j’ai une idée qui me trotte derrière la tête. Je formalise cela et lancerai cela le 18 Juin (si, si :) ).

Matthieu.CIP dit:
Cela me donne aussi envie de lancer un nouvel appel à auteurs car j'ai une idée qui me trotte derrière la tête. Je formalise cela et lancerai cela le 18 Juin (si, si :) ).

Un wargame chez Cocktail Games ? :p
Matthieu.CIP dit:Cela me donne aussi envie de lancer un nouvel appel à auteurs car j'ai une idée qui me trotte derrière la tête. Je formalise cela et lancerai cela le 18 Juin (si, si :) ).

Cool! :o
Et bravo à Mr Blondel et à CG pour cette chouette idée et ce beau projet.
Du coup je suis super chaud pour le 18 juin :P

J’attend avec impatience l’appel du 18 juin de Matthieu :coolpouic:

Et un grand grand bravo a Ston !!

Je suis nouveau parmi vous mais je trouve assez rafraîchissant ce principe de faire appel à des passionnés plus ou moins amateurs pour créer de “vrais” jeux. Quoi de plus motivant?

Pour le jeu de Ston je trouve l’idée assez énorme: le genre d’idée dont on se demande comment personne n’avait pu y penser avant, qui apparaît effectivement comme une évidence. Bravo!

A confirmer quand j’essaierai la bête mais ça m’a fait penser au jeu vidéo Cooking Mama, qui a plutôt bien marché si je ne dis pas de bêtise. J’en souhaite au moins autant à l’Atelier des chefs!

J’en profite a mon tour pour remercier toute l’ équipe de cocktail games pour son travail, sa confiance et sa proximité…
Je vais m’ aligner aussi pour le 18 juin, on ne sait jamais…