Un jeu vous a-t-il déjà atrocement déçu ?

zarathoustra dit:la daube des daubes, un des pires ratages jamais conçus, et pourtant très rarement cité dans ce genre de topic, c'est le calamiteux
FINSTERE FLURE (la crypte de la créature en VF).
F Friese est un habitué des jeux aguichants qui se révèlent être de la grosse daube (cf ses deux derniers jeux) mais là il s'est surpassé. De ce auteur on sauvera juste Funkenschlag évidemment. Pour le reste ...

Voila un avis mesuré et léger.
Comme quoi...
Moi, la crypte de la créature, cela m'amuse bien...
Chacun sa daube...
une bonne daube :

Il vous faut:

1 kg de gîte de bœuf, 100 g de poitrine de porc fumée, 2 cuillerées à soupe de cognac, 2 cuillerées à soupe d'huile, 25 cl de vin rouge corsé, 1 carotte, 1 branche de thym, Quelques feuilles de persil, 2 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, 5 lamelles d'écorce d'orange, 100 g d'olives noires, sel, poivre

Phases techniques:

Découper la viande en morceaux de 3 à 4 centimètres de côté.
Mettre dans une terrine, ajouter un oignon et la carotte en tranches, le thym, le persil, les gousses d'ail pelées entières, le laurier, le cognac, le vin rouge, du sel et du poivre.
Mélanger, couvrir et laisser reposer au frais de 12 à 24 heures en remuant au moins deux fois.
Au moment d'utiliser la viande, sortir de la marinade et égoutter . Essuyer dans un linge ou du papier absorbant.
Dans une cocotte, versez 2 cuillerées d'huile : faire revenir à feu moyen le lard coupé en dés pas trop petits.
Quand il est légèrement doré, ajouter la viande.
Faire revenir à feu vif jusqu'à ce qu'elle soit bien colorée de tous les côtés. Ajouter le second oignon émincé et faire revenir à feu plus doux jusqu'à ce qu'il ait pris un peu de couleur.
Ajouter alors l'écorce d'orange, le liquide de la marinade passé. Porter à ébullition sur le feu, puis fermer la cocotte avec son couvercle et cuire à four moyen (150°C environ) pendant 3 heures 30. Sortir la cocotte du four et dégraisser le jus. Ajouter les olives ; remettre le tout à cuire sur le feu doux encore 30 minutes. Servir très chaud dans la cocotte.

Oula ca c’est dla bonne daube de chez nous!

Sinon Finstere Flure ça me plait bien aussi a condition de jouer rapidement les coups et qu’il y ait de l’ambiance autour dla table nom didjiou!! CEEEEEEEEEEERVEAUUUUUUUUUU…

Tigris et Euphrates pour moi.
Etant fan de Civilisation et autre jeux de gestion de civilisations anciennes, j’attendais beaucoup d’un jeu aussi bien classé par boardgamesgeek: “A Game of Culture, Crisis, Conflict and Civilization”

Alors aprés une premiere partie de pose de tuile et de prises de majorités, trés trés éloignés du theme j’ai été terriblement déçu. C’est idiot, car le jeu lui même est surement bon, mais il est tellement éloigné de l’idée que je m’en faisait que je crain de ne jamais l’apprécier a sa juste valeur.

Ca m’a aussi fait sensiblement la même chose avec Attika: les citées antiques et leur develloppement… ben non…

En fait je crois que la déception vient bien souvent de la façon dont nous imaginons un jeu d’apres son thème.

Dans le genre “je déteste” : Alhambra, sans hésitation. :pouicnul:

jmguiche dit:Moi, la crypte des pirates

Salut Jean Marc,

Tu veux parler de la crique des pirates ou de la crypte de la créature ? :roll:

Pour ma part j’ai été déçu par Cash’n guns et par World of Warcraft.

Pour le premier, je n’ai finalement pas accroché malgré plusieurs parties. j’aime bien les flingues en mousse mais ça s’arrête là :? .

Pour WoW j’ai longuement hésité entre celui-là et Descent. J’ai finalement pris WoW car pas besoin de maitre de jeu. Mais les interactions entre équipes sont trop faibles. Le jeu est long et on s’ennuie vite (moi en tous cas) :( .

Donc voilà.les é jeux sont à l’échange :wink: au cas où…

La citta et pourtant j’ai insisté. C’était au début de ma passion ludique.

Sinon après il y a eu Finstere Flure et huis clos.

Mais bon, il en faut pour tous les gouts. Sinon il y a eu aussi l’inverse ! Un autre sujet pour parler des jeux qui ne devaient pas nous plaire…

J’ai en tête deux jeux que j’ai joué réçemment (enfin l’un d’eux réçemment) et je ne voudrais pas m’attirer les foudres de la Boule en Chef Suprême mais il s’agit de …

Alhambra et Le Seigneur des Anneaux (coopératif)

Alhambra manque vraiment mais alors vraiment d’interactions entre les joueurs, c’est mécanique et froid. Sans doute que c’est lié au fait que chaque joueur construit son alhambra dans son coin.

Le Seigneur des Anneaux, même problème : c’est mécanique, froid et on ne joue pas vraiment ensemble, on se partage des cartes et des tokens et on les remet en commun quand il faut restituer telle ou telle combinaison.

Fred. dit:
jmguiche dit:Moi, la crypte des pirates

Salut Jean Marc,
Tu veux parler de la crique des pirates ou de la crypte de la créature ? :roll:

Salut,

c'est corrigé merci !

Un jeu qui m’a déçu recemment c’est First World War de Phalanx.
J’en ai fait 3 parties qui se sont étrangement ressemblées et je n’ai que moyennement accroché. Il faut dire qu’étant fan de Path of Glory, j’attendais énormement de ce jeu du même auteur sur le même theme.
Maintenant je n’ai pas dit que le jeu était mauvais…attention ma deception vient du fait que je m’attendais au jeu de l’année et il est juste moyen c’est tout.
Le matos est bluffant certes, mais certaines regles sont étranges et celle de la reddition completement à l’ouest, je pense qu’il manque presque rien pour en faire un tres grand jeu.

pour moi c est mare nostrum, tres tres tres deçu, on a toujours envie d y jouer quand on voit la boite et le materiel, mais apres chaque partie c est toujours pareil…on s est ennuyé ferme…

Aux Pierres du Dragon, super déçu, j’en avais lu je sais plus où que c’était bien, et on s’est vraiment ennuyé sur ce jeu.

Et puis Full Metal Planete, franchement, il vaut pas son prix sur eBay ;)

Yahndrev dit:Tigris et Euphrates pour moi.
Etant fan de Civilisation et autre jeux de gestion de civilisations anciennes, j'attendais beaucoup d'un jeu aussi bien classé par boardgamesgeek: "A Game of Culture, Crisis, Conflict and Civilization"[...]C'est idiot, car le jeu lui même est surement bon, mais il est tellement éloigné de l'idée que je m'en faisait que je crain de ne jamais l'apprécier a sa juste valeur. [...]En fait je crois que la déception vient bien souvent de la façon dont nous imaginons un jeu d'apres son thème.

Ca m'a fait un peu ça avec El Grande, donc, mais c'est un cap à passer, l'absence de reflet de thème, d'ailleurs au début je n'aimais pas trop non plus T&E à cause de ça, mais il suffit de faire abstraction de l'absence de thème pour se focaliser sur le jeu et là, paf, ça marche.

Moi c’est Zombies (celui d’Asmodée) que j’ai trouvé particulièrement décevant. Un jeu avec des zombies dans un supermarché, je m’attendais à mieux que de jouer à une sorte de maillon faible. Déçu.

Le pire du pire :
Greed Quest !
pas de plateau : une feuille papier
pas de fig = des bouts de carton
tout ça pour arriver à être plus nul que le jeu de l’oie …

sinon :

Ave caesar (pas moyen pour moi)
Fury of Dracula FFG (déçue mais déçue … très déçue)
motus (beurk …)

Scarab Lords : les avis le comparaient à Scotten Totten, Ballon cup et Les cités perdues, des jeux que j’adorre :D … bein non ça y ressemble pas, mais alors pas du tout … :x

Sinon dans une moindre mesure : La crique des pirates. Je mattendais à mieux. Je trouve les règles trop longues, le jeu trop court … un truc comme ça quoi. :pouicboulet:

Fred. dit:Pour ma part, dernièrement Roma. Trop de chance à mon gout.

quoi, t'as encore perdu ? :roll:

c'est pourtant bien de jongler avec la chance ou la malchance! ça ressemble à la vie ça !

Pour ma part: fantasy et Uruk atrocement. Bon, j'édite parce qu'en fait je dis atrocement mais c'est aussi parce que là je m'étais fait forcer la main par le vendeur et je déteste ça!

d'autres aussi mais plus légèrement.

Les colons de Catanes par exemple. Je l’ai gardé mais je n’y joue jamais. Je trouve disproportionnée la réputation du jeu par rapport à ce qu’il est.

Ave Caesar, même chose, mais celui-là je l’ai revendu, sûr que j’y jouerai jamais plus. Il y a tant de jeux qui me plaisent plus, et la vie est si courte…

ynys dit:Fury of Dracula FFG (déçue mais déçue .... très déçue)

Sans vouloir avoir l'air d'essayer de tenter d'exercer une quelconque pression, ça vaut peut-être le coup de le retenter à l'occasion, ça fait partie de ces jeux dont certaines parties peuvent être inintéressantes (en fonction des joueurs, de l'enchaînement des événements) et d'autres très intéressantes (en fonction des joueurs, de l'enchaînement des événements). On en parle par exemple ici et .

Quand à moi, Mémoire 44. très, très déçu.

Ca reflete le theme, oui , mais qu’est-ce que l’on lasse à lancé des dés…