Un jeu vous a-t-il déjà atrocement déçu ?

Quant à moi, il s’agit de Mare Nostrum.

Je me rappelle du moubourrage de l’époque où il était question d’un “nouveau” Civilisation.
Franchement j’ai été déçu, le jeu est hyper statique. Chaque joueur restant dans son coin sur la carte.
J’ai fait 2 parties. Je me suis promis de ne plus y jouer.

stam48 dit:Quant à moi, il s'agit de Mare Nostrum.
Je me rappelle du moubourrage de l'époque où il était question d'un "nouveau" Civilisation.
Franchement j'ai été déçu, le jeu est hyper statique. Chaque joueur restant dans son coin sur la carte.
J'ai fait 2 parties. Je me suis promis de ne plus y jouer.

Ca me rappelle que j'ai longtemps pensé ça de ce jeu.
Et puis un jour j'ai fait une partie avec des vrais mordus (qui font les concours MN et et tout)
Et là, j'ai vu qu'on pouvait y jouer autrement, très dynamique justement.

Pour ma part, Leonardo da Vinci m’a (relativement) déçu, le moubourrage étant trop fort. Heureusement que je l’ai d’abord testé !

Sinon, j’aime beaucoup Alhambra. :twisted:

Socrate dit:
quoi, t'as encore perdu ? :roll:

N'insiste pas trop, il y en a encore qui croient que je suis un génie du jeu .... et je tiens à ne pas les décevoir :D
Groove dit:
Sinon Finstere Flure ça me plait bien aussi a condition de jouer rapidement les coups et qu'il y ait de l'ambiance autour dla table nom didjiou!! CEEEEEEEEEEERVEAUUUUUUUUUU.......

J'adore ce jeu (et mes joueurs aussi). C'est vrai qu'il faut jouer rapidement et c'est d'autant plus marrant quand tout le monde se tasse dans le coin astucieusement et que le dernier joueur, gros lourdaud, joue maladroitement et attire le monstre ! :mrgreen:

Pour l'ambiance, nous déterminons toujours le premier joueur par un concours débile (plus affreuse grimace, imitation du zombie la plus réussie, cri de victime qui crie le mieux, rire le plus démoniaque, etc...) et puis le joueur qui retourne les tombes et qui bouge le monstre fait des bruitages :twisted:

:( Pour moi, c’est vraiment:

:arrow: Dungeon twister : ca ne me convient pas;
:arrow: Hase & Igel: comment vous faîtes pour aimer??? Même ma soeur de 10 ans s’y ennuie…

Le pire de tous : Dongeoneer, là je suis tombé de très, très haut. Une énorme gamelle ludique :cry: .

dardar dit:
Le pire de tous : Dongeoneer, là je suis tombé de très, très haut. Une énorme gamelle ludique :cry: .

Franchement, faut vraiment que tu recommences... à le dire, parce que je suis entièrement d'accord et je ne comprends pas l'engouement général...
ced dit:Pour moi la palme revient à London 1888 et Huis Clos en 2ème position.
Deux jeux qui n'en sont pas puisque les règles n'ont jamais été finies. Il y a rien de pire...

tout pareil, il sont vraiment loin devant les autres.
limp dit:
dardar dit:

Franchement, faut vraiment que tu recommences... à le dire, parce que je suis entièrement d'accord et je ne comprends pas l'engouement général...

Dungeoneer n'est pas le jeu du siècle c'est sûr, mais moi je l'ai trouvé bien sympa quand même. Mais c'est du Dungeon crawling, un genre spécial que tout le monde n'aime pas.

Top éception : Alhambra sans hésiter

Mr Logan, j’avais acheté la V.O à l’époque car j’aime ce type de jeu et les autres joueurs ont détesté. Pour ma part, il m’a fallu trois parties pour le trouver moyen et me faire une certaine connaissance ludique pour voir que ce jeu était vraiment :pouicnul:

Je regrette amèrement:

dungeoneer
dungeon twister
sharur
cash’n gun
huit clos
london 1888
ciao dino
fight!
gnomes war
la crique des pirates
Mare nostrum

limp dit:Pour ma part, il m'a fallu trois parties pour le trouver moyen et me faire une certaine connaissance ludique pour voir que ce jeu était vraiment :pouicnul:

Mr limp, ma connaissance ludique est certainement plus ancienne que la tienne vu mon grand âge :holdpouic: et que je joue à tout ce qui traîne depuis l'âge de 4 ans. Généralement, une partie me suffit pour savoir si un jeu va me plaire ou non et pour juger de ses mécanismes. Et bien moi, j'ai trouvé les mecanismes de ce jeu plutôt cool, malgré une règle qui est un modèle de non clarté. Je n'en ferais pas 10 parties de suite non plus, mais bon, je refuserais pas une petite de temps en temps. Bon voilà, tu n'aimes pas et moi j'aime bien, chacun ses goûts :wink:
Morkaï le Fou dit:ciao dino

Il n'est rien de moins que dans mon top 5 (Trias).
Interactif, malin, original et reflettant très bien le thème. Non, je ne vois pas comment il a pu se placer dans les plus grosses deceptions ludique d'autant que ce jeu n'a jamais eut un buzz ayant pu provoquer des attentes démesurées.

Ma deception personnelle a été Carcassonne la Citté. J'en attendais beaucoup. Je m'attendais à un jeu plus joueurs avec un contrôle accru mais en fait pour moi il est linéaire et creu.

Nono.
Nono dit:Ma deception personnelle a été Carcassonne la Citté.
Nono.

Celui la je l'ai vendu après 2 parties.

Cher Nono, les goûts et les couleurs vous savez… Il y a bien des gens qui ont mit la citta qui fait parti de mon top 5 (une merveille de jeu de gestion avec une interraction très forte entre les joueurs) et pourtant…

Mais pour satisfaire votre curiosité vi a vis de mon mécontentement à l’égard de ciao dino:
- le déplacement des tuiles et pas terrible (dès qu’on s’éloigne un peu certains joueurs ont du mal à voir où se trouve réellement une tuile).
- une fois qu’on a pigé le mécanisme du jeu et bien on joue… de façon très mécanique justement (sauf si on ne joue pas pour gagner, j’en connais) et c’est très triste (pour ne pas dire chiant). L’interraction entre les joueurs n’est pas assez forte pour contrer ceci.

Logan dit:
limp dit:Pour ma part, il m'a fallu trois parties pour le trouver moyen et me faire une certaine connaissance ludique pour voir que ce jeu était vraiment :pouicnul:

Mr limp, ma connaissance ludique est certainement plus ancienne que la tienne vu mon grand âge :holdpouic: et que je joue à tout ce qui traîne depuis l'âge de 4 ans. Généralement, une partie me suffit pour savoir si un jeu va me plaire ou non et pour juger de ses mécanismes. Et bien moi, j'ai trouvé les mecanismes de ce jeu plutôt cool, malgré une règle qui est un modèle de non clarté. Je n'en ferais pas 10 parties de suite non plus, mais bon, je refuserais pas une petite de temps en temps. Bon voilà, tu n'aimes pas et moi j'aime bien, chacun ses goûts :wink:

Entièrement d'accord.
J'avais réagi pour préciser que ce n'était pas le "genre" mais le jeu lui même que je n'aimais pas...
Morkaï le Fou dit:Cher Nono, les goûts et les couleurs vous savez...

Oui je sais bien.
Morkaï le Fou dit:Il y a bien des gens qui ont mit la citta qui fait parti de mon top 5 (une merveille de jeu de gestion avec une interraction très forte entre les joueurs) et pourtant...

La Citta, j'adore mais je conviens que certains puissent ne pas apprécier le meca des cartes actions ou la stratégie générale du jeu et puissent avoir ete deçu par rapport à beaucoup d'avis très positif (comme le mien).
Morkaï le Fou dit:Mais pour satisfaire votre curiosité vi a vis de mon mécontentement à l'égard de ciao dino:
- le déplacement des tuiles et pas terrible (dès qu'on s'éloigne un peu certains joueurs ont du mal à voir où se trouve réellement une tuile).
- une fois qu'on a pigé le mécanisme du jeu et bien on joue... de façon très mécanique justement (sauf si on ne joue pas pour gagner, j'en connais) et c'est très triste (pour ne pas dire chiant). L'interraction entre les joueurs n'est pas assez forte pour contrer ceci.

ma curiosité est pleinement satisfaite mais évidemment je ne suis pas d'accords :D (mais c'est un autre débat, merci pour avoir détaillé en tout cas)

Nono.
Logan dit:
limp dit:
dardar dit:

Dungeoneer n'est pas le jeu du siècle c'est sûr, mais moi je l'ai trouvé bien sympa quand même. Mais c'est du Dungeon crawling, un genre spécial que tout le monde n'aime pas.

Tout à fait d'accord! :pouicok:

Mais le sujet parle bien de "déception" :cry: et donc de jeu qui nous intéressent fortement à priori.

En ce qui concerne dungeoneer, j'ai attendu que l'extension sorte pour me le procurer mais heureusement pour moi, un ami a pu me le faire essayer avant. Je lui reproche une complexité inutile (surabondance d'icônes et de paramètres) pour un jeu dans lequel on lance un dé6 271 fois et où il suffit de récupérer LE monstre pour éliminer un adversaire en 2 tours!!!

D'ailleurs, tout se règle au dé (ce que je peux concevoir) mais avec un dé6 unique!

La gestion de la main est inéxistante et l'accomplissement des objectifs dépend de la chance au tirage des salles.

Tout cela est bien frustrant quand même...

Enfin les icônes de l'extension ne sont pas les mêmes ! Et je ne parle pas des règles...

A côté Munchkin est un véritable chef-d'oeuvre!
dardar dit:A côté Munchkin est un véritable chef-d'oeuvre!

c'est dire, lol