Ma seule vraie grosse déception c’est Perudo, je m’attendais à un truc léger mais fun, je me suis ennuyé ferme tout du long, même si les autres avaient l’air content de la partie. Aucun contrôle, et pour cause, bluff à zero, bref aucun intérêt selon moi et pourtant j’aime bien les dés en général.
Sinon ds les déceptions en cours mais pour lesquelles j’ai fait qu’une ou deux parties et devrais en refaire pour être honnête avec moi-même :
- Tikal : sympathique et pas bête mais pas super fun, un peu long et fastidieux le système des 10 points.
- Alhambra : j’ai pas compris où était le plaisir mais là encore manque d’expérience.
Ma petite déception/incertitude historique est Méditerranée que j’ai acheté à sa sortie à une période où je jouais moins. J’ai fait 4-5 parties et depuis plus rien. En fait j’ai joué avec ma femme qui ne supporte pas d’attaquer et d’être attaquée, ce qui est génant dans ce jeux, et mon beauf qui ne joue à l’inverse que pour la gagne quite à pourir tout le monde en permanence sans chercher à construire et ce quelquesoit le jeux. Résultat ben pas optimum comme situation. Comme je reste persuadé que je n’avais pas trouvé les bon joueurs pour ce jeux et qu’il doit être bon je l’ai toujours gardé sous le coude pour des jours meilleurs…
Les loups-garous
Toujours pas compris l’intérêt
J’ai acheté Streetsoccer et fait presque une dizaine de parties…et je suis super déçu.
Un jeu trop statique pour un jeu de foot!!!
Du coup, on invente des variantes, mais même ça…
Taj Mahal : me paraît foncièrement incontrôlable, win-to-win et dénué d’intérêt. Il faudrait que je lui redonne une chance, mais ça fait déjà cinq parties toutes plus répétitives les unes que les autres !
Pour ma part, il y en a quelques uns…mais encore une fois, ils sont en minorité par rapport aux perles ludiques.(je suis en général bon public).
En vrac:
Vinci
Cash’n guns
No limit
No merci
Attika (trop froid)
Elfenland (échangé)
Voilà, ces jeux ne me correspondent pas.
Le Seigneur des anneaux coopération
Pour ma part:
YSPAHANJ’en attendais plus du Tric trac 2006, et j avais lu qeu de bonnes critiques.Mais le systeme de point je deteste!!
TIKALJ adore le matos et c’est pour ça que je le garde, mais un jeu trop ennuiyeux quadn les gans prennent trop de temps et le systeme ou il faut a chaque fois coompté me gonfle enormement.
Munchkin :
Le vendeur me l’a vendu comme LE jeu indipensable pour un ancien joueur de JDR comme moi … Après 4 ou 5 parties, il restera surement sur l’étagère jusqu’au jour ou une variante INTERESSANTE sortira !
Roma :
Plusieurs joueurs , et pas des moindre, me l’avaient conseillé… L’interet et l’équilibre du jeu est beaucoup trop dépendante du hasard. Je m’y suis jamais amusé !
Konig der eflen :
J’attendais a beaucoup mieux à ce jeu de cartes dérivé de Elfenland. Mais la je peux m’en prendre qu’a moi même…
Pilpoil dit:Munchkin :
Le vendeur me l'a vendu comme LE jeu indipensable pour un ancien joueur de JDR comme moi ... Après 4 ou 5 parties, il restera surement sur l'étagère jusqu'au jour ou une variante INTERESSANTE sortira !
Roma :
Plusieurs joueurs , et pas des moindre, me l'avaient conseillé... L'interet et l'équilibre du jeu est beaucoup trop dépendante du hasard. Je m'y suis jamais amusé !![]()
Konig der eflen :
J'attendais a beaucoup mieux à ce jeu de cartes dérivé de Elfenland. Mais la je peux m'en prendre qu'a moi même...
Comme quoi il faut pas trop ecouter le vendeur, il dira jamais que tel ou tel jeu ne sont pas bien
Mes déceptions :
- la première : Vinci jeu de conquête ou je n’ai absolument pas accroché.
- la suivante : Le seigneur des anneaux coopératif : quelle loose !!! je ne suis pas du tout rentré dans le jeu même l’ambiance autour de la table n’était pas follichonne, et aucune envie d’y revenir.
- la dernière en date : Battle lore alors là pour moi c’est vide il n’y a rien qui me plaît ni qui m’attire d’ailleurs. J’ai essayé pour voir ce que ça pouvait donner et là grosse déception.
Il y en a peut être d’autres mais je n’ai parlé que des gros jeux.
Sinon n’ayez crainte j’aime les gros jeux : Antiquity, Goa, Puerto, Reef, Tigre et Euphrate, Colosseum, Funken, Antike, Méditerranée, Caylus…
Les colocs.
J’étais vraiment content de l’offrir à un ancien vieil ami. On l’a sorti, on a joué et je me suis excusé de ce cadeau empoisonné.
En grosses déceptions, je rajoute Munchkin et Tchin Tchin.
Nicarao dit:Pour ma part:Je ne comprends pas vraiment que la présence d'une piste des scores puisse faire détester un jeu
YSPAHANJ'en attendais plus du Tric trac 2006, et j avais lu qeu de bonnes critiques.Mais le systeme de point je deteste!!

djbi dit:Ma seule vraie grosse déception c'est Perudo, je m'attendais à un truc léger mais fun, je me suis ennuyé ferme tout du long, même si les autres avaient l'air content de la partie. Aucun contrôle, et pour cause, bluff à zero, bref aucun intérêt selon moi et pourtant j'aime bien les dés en général.
Cela ne vient-il pas aussi de ceux avec qui tu joues ? Pour ma part j'y joue volontiers avec mes élèves, dont certains sont des bluffeurs de première classe ! Certes, il n'y a pas beaucoup de tactique, mais un véritable suspense vu qu'ils mentent super bien !
Don Lopertuis
llouis dit:Nicarao dit:Pour ma part:Je ne comprends pas vraiment que la présence d'une piste des scores puisse faire détester un jeu
YSPAHANJ'en attendais plus du Tric trac 2006, et j avais lu qeu de bonnes critiques.Mais le systeme de point je deteste!!!
C'est le fait de s arrêté, compter les points puis rebelote.Non j accroche pas du tout
Grosses déceptions : Les Collocs et Zombies !!.
Les collocs tout d’abord : cool, les dessins de Covallic (me souviens pu de l’orthographe), cool le thème, on va se marrer ! Ben nan. Au bout de 4 parties, le fait est qu’on reste dans son coin, tres peu de choses se passent entre les joueurs, en fait ce genre de jeu étant basé sur l’interaction pour l’ambiance, j’ai du mal a capter le pourquoi du comment. D’un Ennui…
Zombies !! Même avec la variante proposée par l’auteur himself, qui a du voir que son jeu était aussi dynamique qu’un reste de boudin blanc oublié depuis 8 semaines dans le bac a légumes du frigo, le jeu reste…insipide.
Mais surtout mou du cul.
bertrand dit:Le Seigneur des anneaux coopération
idem
2 parties d'un ennui profond. J'ai rarement autant regretté un achat.
On vient d’essayer Babel et Caribooh
Après plusieurs parties de Babel on n’accroche absolument pas. Pourtant les avis / critiques sur Trictrac sont excellents, la description du système de jeu est alléchante mais finalement on s’est ennuyé ferme.
Pour Caribooh, on s’attendait à un peu de stratégie dans un monde d’adresse (et inversement). On s’est amusé une fois puis c’est retombé.
Voilà voilà.
(et toujours Cash’n guns qui reste ma plus grosse déception je crois)
Pour ma part, j’ai été déçu de : toc toc toc ! où il n’y a quasiment pas de bluff (contrairement à Kaker Laken Poker, bien meilleur, surtout en tant que générateur d’ambiance)
Deluxe camping car je croyais que c’était un jeu d’encerclement alors que c’est, au fond, essentiellement un jeu de placement.
Eolis : l’ambiance était là (et c’est pour ça que j’y rejouerai sûrement) mais, du point de vue ludique, je me suis emm… : suite à un particulièrement pas de bol au premier tour, j’ai pris du retard que je n’ai jamais pu rattraper et j’ai fini à 5 points derrière l’avant dernier.
Pas drôle.
Mais je crois que la qualité d’un jeu tient avant tout des joueurs. J’en vois qui ont été déçu de Ca$h’n Gun$ alors que j’ai déjà joué des parties endiablées où tout le monde en redemandait (et il y avait même la queue pour jouer, j’ai dû laisser ma place ) … Mais c’est vrai que j’ai aussi fait des parties où on souriait tout juste …
Furchterliche Feinde…
il est a Friedmann Friese ce que le Planete des Singes est a Tim Burton
Je l’ai achete a Essen 2006, vu le theme, l’auteur et pour la collectionite (aussi, le 3 eme opus de la trilogie Finster Flure, Fische Fluppen Frikadellen,…)
Et bien, j’ai ete tres fortmement decu, depuis, il dort sur l’etagere.
Roxxor, futur dahu
PS : En ayant lu les conseils de jeu de FF sur son site, je vais lui accorder une seconde chance
De mon côté, les loups-garous de Thiercelieux
Ancien rôliste, j’attendais vraiment beaucoup du jeu. Sentiment encore renforcé à la lectur des règles.
Deux parties jouées et deux énormes déceptions