Je reprends l’idée de Lambour dans le topics des jeux qui nous ont “atrocement” déçu pour posé la question complémentaire :
Y a-t’il un jeu pour lesquels vous aviez un a-priori négatif, vous avez freiné des quatre fers pour l’essayer, et finalement, contre toute attente, vous avez aimé ?
Caylus - je m’attendais à beaucoup plus lourd à la lecture des règles. Même phénomène récemment avec Hermagor.
Sans hésitation “For Sale” acheté sans connaitre sur les dires d’un certain monsieur qui vient de poster sur ce sujet et vraiment trés surpris de comment qu’il tourne bien, de plus dés que je lance une partie avec de nouveaux joueurs, ils trouvent cela nul aprés l’explication des règles mais ils en redemandent toujorus plein de parties d’affilée, même si je perds à chaque partie (snif) pour moi “For sale” est un jeu que je ne vendrai pour rien au monde.
Richard.
QUi tente le record de la plus longue phrase dans les post pour le Guiness 2007.
Sans hésitations Time’s Up. J’ai mis beaucoup de temps avant de le tester parceque je ne suis pas toujours bon public pour les jeux d’ambiance. Au final, j’ai adoré et je propose une partie à tous le amis qui passent à la maison.
Mr Jack, qui m’a époustoubluffer.
Deckard dit:Je reprends l'idée de Lambour dans le topics des jeux qui nous ont "atrocement" déçu pour posé la question complémentaire :
Y a-t'il un jeu pour lesquels vous aviez un a-priori négatif, vous avez freiné des quatre fers pour l'essayer, et finalement, contre toute attente, vous avez aimé ?
Cher Deckard, tu dégaines aussi vite que ton pseudo. Je songeais à lancer exactement le même sujet, pour faire dans le positif !
Polarity : j’en attendais pas grand-chose, et finalement j’ai trouvé ça excellent !
Maya: Vu les notes sur Tric-Trac, je m’attendais à un jeu peu passionnant… Au final, j’ai trouvé le jeu très bon, tendu, et bien riche ! Une belle surprise !
pour l’instant, aucun, mais je n’achète mes jeux qu’en suivant les avis de certains ici. Comme je n’achète pas de jeux jugés mauvais, je ne suis malheureusement jamais agréablement surpris.
Ceci dit, pour non merci, je m’attendai un un bon jeu qu’on sortirai une fois de temps en temps, mais pas à une merveille ludique quon ressort 4 ou 5 fois par week end jeux !
Kahuna. La boît m’a toujours été ultra rébarbative, le coup des ponts à placer me semblait très lourdingue. Au final, un petit jeu plein de rebondissement et plutôt agréable à manipuler!
Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine ![]()
Royal Turf.
Je n’aime pas les bourrins, mais c’est du Knizia : d’abord une mécanique, le thème est ensuite mappé dessus.
Et pourtant il colle bien à la mécanique…
Beaucoup de jeux m’ont agréablement surpris : Fairy Tale et Elasund dans des jeux récents.
Showmanager (Première version d’atlantic star). C’est un excellent jeu malheureusement trop méconnu!
Moi, je me méfiais pas mal du Mystery Rummy : Jack the Ripper.
Le côté jeu de cartes hasardeux (un pléonasme ?), inspiré du rami (je déteste le rami, le rummikub…)… Je me suis laissé tenter à cause du thème, des avis sur TT et du prix modique. Au final, très bonne surprise, malgré qques inquiétudes avant d’avoir bien assimilé les règles de pose et de pioche. Le jeu est vraiment sympa, léger et a un bon goût de revenez-y. Même ma femme a super bien accroché.
Dernièrement, j’ai été très agréablement surpris par Du Balai. Je m’attendais à un jeu entre memory et Jungle Speed et n’aimant ni l’un ni l’autre, je m’attendais au pire. Mais Du Balai c’est bien!
Go West a été également une très bonne surprise. Je m’attendais à un petit jeu sans plus. En fait c’est tout simplement grandiose.
Plus anciennement, des jeux comme Pierres de Dragons et Le Collier de la Reine fûrent aussi d’agréables surprises pour moi.
Il faut d’ailleurs croire que Bruno Cathala est l’auteur qui me bluffe le plus car j’ai également été très très bien surpris par son jeu Les Fils de Samarande qui ne connaît hélas pas le succès qu’il mériterait.
J’ajouterai également Santiago. Avec ce dernier, je m’attendais à un bon jeu mais sans plus. Mais maintenant, je suis vraiment content de son acquisition (pour même pas 20 euros!).
Alors oui, yen a eu:
Brainstorm
Taboo (je les croyais “trop vieux” ceux là… nimp !)
Pitch car (que j’imaginais que pour les enfants)
Tomahawk (les règles ne me disaient rien…)
pickomino : j’aime pas trop les jeux de dés, mais celui là me fascine pour sa capacité à faire jouer ceux qui disent ne pas aimer les jeux. Et voir que ça leur plait, ça me plait.
ben moi c est age of steam : deja la qualite graphique me forcait a me montrer prudent et apres une partie…le nirvanana, j ai accroche et depuis je le lache plus !!!
Bin moi “Fairy Tale” il y a environ 1 an de cela.
Depuis les parties se sont enchainées et les cartes sont usées
Biensur j’ai maintenant ralenti mais je le sorts de temps en temps à l’occas avec toujours autant de plaisir.
Pour moi, ce sont Carcassonne et Bohnanza…
J’avais tellement entendu parler de Carcassonne que je m’en méfiait et après avoir lu les principes du jeu, j’étais pas du tout chaud pour jouer. Pour Bohnanza, ce sont les illustrations et le thème du jeu qui ne m’ont pas attiré tout de suite, mais aujourd’hui, j’aime vraiment beaucoup ces 2 jeux ![]()