Moi c’est un jeu avec une bonne réputation qui ne me faisait pas envie du tout. C’est RAZZIA ! Je me suis vraiment fait prier pour y jouer et … j’ai adoré.
Pour moi dans les jeux recents c’ est Warrior Knights
Je ne m’attendais pas du tout à une telle qualité ludique, ce jeu est une perle et on en a peu parlé je trouve.
Une excellente fluidité, beaucoup de parametres à gerer, de l’interaction entre les joueurs, et une mécanique parfaite.
Perso : le poker !
Je n’y ai joué qu’une partie, mais j’ai accroché. Je m’attendais à un truc de gros frimeurs qui se la pètent à se croire dans un film avec alcool, cigare, jetons qui se veulent vrais de vrais et geeks de chez geek et au final, c’est simplement un très bon jeu. Le folklore sur lequel on s’attarde au cinéma, il passe comme la mayo avec les frites…
Merci encore à mes partenaires d’une fois : Benk, Mr Pomme, Uphare (qui d’autre était là?)
Pour moi ce fut Time’s Up. Je pensais que c’était du “gros commercial” avec tout ce que cela sous entend. Donc un gros apriori négatif. In fine, j’ai adoré.
J’ai le même sentiment avec Cranium que je n’ai jamais testé. Peut être me surprendrait il aussi ?
La Guerre de l’Anneau.
Je m’attendais à un jeu commercial, bâclé pour la sortie de la trilogie de Peter Jackson et visant un public relativement jeune en laissant une place énorme au hasard. En fait, rien de tout cela. ![]()
Vegas Showdown : un jeu américain, une couverture tape à l’oeil, un auteur inconnu, un éditeur qui fait des jeux que je n’aime pas : au bout du compte, un jeu simple, agréable, suoer bien foutu et vraiment amusant.
Incroyable !
Paris paris : derriere le materiel un peu glauque, un petit jeu assez futé, interactif (à 2)… Tient, un jour il faudra faire un thread sur les jeux à beaucoup qui finalement sont mieux à 2. Tout ces jeux ou, dès qu’on dépasse 2, on joue en fait contre son voisin de gauche (ou de droite en fonction du sens des tours).
Il Principe : un jeu de stratégie plutot réussi.
Cette année :
Agora Barcelona (merci Bruno FAIDUTTI)
Fairy Tales, même si cela reste un petit jeu, il me fait le même effet que non merci. Un petit jeu sympa qui tourne vite, facile à expliquer et plutôt amusant.
jmguiche dit:Paris paris : derriere le materiel un peu glauque, un petit jeu assez futé, interactif (à 2)...
Je ne connais pas mais derrière le plateau dérivé de Scotland Yard, il y a quand même la signature de Michael Schacht... Je suis curieux, là !
loic dit:Vegas Showdown : un jeu américain, une couverture tape à l'oeil, un auteur inconnu, un éditeur qui fait des jeux que je n'aime pas : au bout du compte, un jeu simple, agréable, suoer bien foutu et vraiment amusant.
Incroyable !
Vraiement le jeu le plus apprécié de mon groupe de jeu, et pour moi c'est le JEU que tout le monde devrait avoir dans leur ludotheque.
Fred. dit:Pour moi ce fut Time's Up. Je pensais que c'était du "gros commercial" avec tout ce que cela sous entend. Donc un gros apriori négatif. In fine, j'ai adoré.
+ 1. Je ne voulais pas le prendre, parce que j'avais déja des Brainstorm, Taboo et autres Pictionnary (j'aime bien, mais je prefere me rabattre sur des jeux de conquête/wargames). Eun plus, fallait mimer ! Et puis je me sus dit "on en fait tout un foin, je vais tester, ça permettra d'encore + varier ma ludo". Et la, la claque : j'ai fait 2 parties, et a chaque fois, mort de rire d'un bout a l'autre, même(surtout ?) avec des "gros" joueurs. Seul reproche, il est un peu long.
Pareil : Time’s Up. Comme quoi, ils sont forts ces américains.
De mon côté, avec ma découverte récente de Yinsh, je me vois obligé de revoir mon jugement sur les jeux abstraits !
Pour moi c’était ca$h’n’gun$.
Le thème me branchait moyen braquer tes potes bof bof et finalement je l’ai essayé une fois. Le lendemain je l’ai acheté et il est très apprécié de tous…
Sinon +1 pour le poker, je me suis dit “que du hasard, en plus tu joue de l’argent, autant faire un tiercé au PMU” et en fait depuis que j’ai essayé je suis accroc
Rody dit:Beaucoup de jeux m'ont agréablement surpris : Fairy Tale et Elasund dans des jeux récents.
tout pareil que le monsieur pour ces 2 jeux la.
xavo dit:Pareil : Time's Up. Comme quoi, ils sont forts ces américains.
forts mais pas très malins ...
Je me demande s'ils ont une version simplifiée du jeu ...
Moi c’est Yspahan !
j’ai mis longtemps avant de me décider à l’acheter et puis finalement je ne joue plus qu’à ça. (plateau + pc)
pour moi c’est MEDICI.
d’habitude les enchères et moi on est plutôt fâchés.
merci encore à CheezeGeek pour cette découverte.
moi c’est Doom…je m’attendais à un petit jeu sympa et j’ai carrément pris mon pied !
Pour moi c’est Objets Trouvés
car d’habitude moi et les jeux d’ambiance on n’est pas vraiment copain. Mais là O surpprise
j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Mais bien sûr en utilisant une variante pour modifier le système de points de victoires…