Un nouveau Jeu de zombies déboule "Zpocalypse!"

Quelqu’un a demandé pour avoir des multipledges et diviser les fdp?
Les fdp sont toujours a 35$? Non?

Harrycover dit:C'est marrant car sur le projet Gunship : First Strike ! l'auteur propose de réduire les FdP internationaux à 10$ par boite si on se regroupe à 3 ou plus
j’ai abordé la question sur BGG sur le forum de Zpocalypse et l'auteur répond un peu niaisement en justifiant oui c'est lourd et puis on fait ce qu'on peut mais il annonce un poids de 4 lbs qui est le même que Gunship !!! :shock: :evil: :evil:

quelques posts plus haut :wink:

Javais mal compris je croyais qu’il avait demandé pour reduire les fdp sans forcément parler de multipledge…
C’est bizarre comme attitude, non?
Soit il s’en fout du public européen soit il se prive betement de ce public…
Parce que sans fdp ce jeu a l’air d’être tres fun!

S’en moquer peut être pas, indifférent ou qui n’a pas envie de s’embêter surement. Beaucoup de personnes ici sont déçues par ça mais on on peut peut être espérer qu’un mag FR fasse de l’import à la sortie du bouzin, sait-on jamais ^^

rafpark dit:
Harrycover dit:C'est marrant car sur le projet Gunship : First Strike ! l'auteur propose de réduire les FdP internationaux à 10$ par boite si on se regroupe à 3 ou plus
j’ai abordé la question sur BGG sur le forum de Zpocalypse et l'auteur répond un peu niaisement en justifiant oui c'est lourd et puis on fait ce qu'on peut mais il annonce un poids de 4 lbs qui est le même que Gunship !!! :shock: :evil: :evil:

quelques posts plus haut :wink:

Idem j'ai questionné l'auteur à ce sujet et j'ai pas eu d'autre réponse que 'c'est lourd'.
Bah tant pis ses poches à lui seront moins lourdes aussi :twisted:

Bon, jai peut etre une bonne nouvelle, j’ai contacté le responsable de zpocalypse sur kickstarter en lui disant qu’ on etait pas mal sur trictrac a etre interessé par son jeu mais que les fdp étaient trop chers et que ca rebutait pas mal de monde!
Et il m’ a répondu qu’il avait voir comment il pouvait arranger les choses pour nous faire un “pack tric trac”, apparemment les fdp sont reductibles a partir de 6 jeux… Je ne sais pas encore exactement quel sera le prix des fdp du coup mais on peut esperer une baisse significative (j’espere)

Ma question est simple qui serait interessé pour un multipledge sur Paris (ou envoi postal a prevoir en plus)?
Plus on sera nombreux plus on a de chance que ca soit possible et davoir un prix interessant!

Bonne initiative mais n’etant pas parisien ça ne changera sans doute rien avec le cumul de frais de port pour ma part :-(

Kalen dit:Bonne initiative mais n'etant pas parisien ça ne changera sans doute rien avec le cumul de frais de port pour ma part :-(

Pareil de mon coté ^^ mais si y'a des nantais / vendéens ou dans le secteur qui sont interessé !

bof moi je vais rester sur Zombicide plutôt qui m’a l’air plus prometteur :^:

Bah si cest 10$ de fdp + 8/10€ en france c’est toujours mieux que 30$ (surtout si vous etes plusieurs dans la meme ville pour regrouper les fdp intra-metropole ^^)

On verra dans 2/3 jours si on est assez ou pas…

Ps : zombicide me tente aussi mais cest pas du tower defense, ca ressemblera plus a last night on earth, non? (je risque de craquer pour les 2 lol)

J’aime l’idée et j’apprécie l’initiative !

Mais pour ma part, j’ai peur que Montpellier (ou Avignon) soit un poil loin ^^
Sinon, c’est vrai que si les fdp baissent à 10$, ça vaut quand même le coup. Faudrait juste voir si jamais c’est le cas qui se dévouerait pour récupérer les boîtes, réceptionner les chèques (pour les fdp supplémentaires) et qui les enverrait à leurs acheteurs… Sinon l’idée est pertinente :)

M’enfin on verra bien, selon leur réponse.

Les retours sur BGG ne sont pas hypers bons et un tower defense en jeu de plateau, bof. Je m’en suis déjà trop lassé sur ibidules pour m’y amuser en JDP.

Je ne suis pas convaincu par les commentaires. Dans un sens (celui qui met 10 parce qu’il est pressé d’y jouer) comme dans l’autre (les notes les plus basses n’ont pas de commentaire…). Perso, ça ne me décide pas :)

Un petit point, maintenant que le projet a dépassé les 70 000$ de financement. Même s’il ne reste que, 16 jours il y a des chances pour passer le cap des 100k $ :stuck_out_tongue:

Pour ma part, je suis toujours en mode hésitant, même si j’ai franchis le pas avec une mise pour la version à 75$ :)

Ça m’a permis d’atteindre le forum des développeurs et de voir que derrière la page de kickstarter, il y a vraiment une équipe qui se creuse la tête pour améliorer le jeu. Pour info, la quasi-totalité des règles est dispo en vidéo sur vimeo.

Sinon, des réponses au niveau des frais de port ? Je pourrai peut-être relancer, on sait jamais. Si je peux vous renseigner sur un truc, n’hésitez pas, je ferai de mon mieux.

J’ai pas de news sur les frais de port mais comme plus personne ne semblait intéressé je n’ai pas relancer le mec… (si y a finalement des gens intéressés je peux le relancer si vous voulez)
Moi le jeu me tente bien, il y a du boulot derrière mais j’ai une tite impression qu’il n’est pas tout a fait fini et équilibré?!
Tu as le lien pour les vidéos (c’est celles sur kickstarter?)
Sinon effectivement le fait qu’il n’y ait quasiment aucune review impartiale rend l’évaluation difficile… Le principe me plait mais est ce que ça tournera bien? Est ce qu’il n’y a pas trop de mécanismes? Trop lourd?
Je sais pas trop pour le moment…

Hello,

Voilà le lien Vimeo pour les règles.
http://vimeo.com/search/videos/search:zpocalypse/st/f12e344c

Moi aussi, je me suis demandé au niveau de la lourdeur du truc. D’après ce que j’ai compris, ça fonctionne un peu à la Horreur à Arkham (ça n’y ressemble pas, mais c’est une analogie), avec un tour qui se divise en phases que les joueurs vont jouer chacun leur tour. Donc t’attends pas qu’un joueur ait fait un tour entier pour jouer.

Pour une vision claire (surtout rapide) du tour de jeu, je te suggère de regarder la vidéo ci-dessous. Sur la feuille d’escouade, tu as le résumé d’une journée (un tour complet) :
http://vimeo.com/39015252

On peut voir en poursuivant l’analogie avec Horreur à Arkham que :

la phase 1 correspond à peu près à une phase de rencontre. C’est le seul moment où on peut prendre en quantité sympathique mais pas si énorme que ça des objets et recruter des survivants. Bien sûr, si on foire la “rencontre”, c’est la loose totale.
    la phase 2 serait la phase d’entretien : on nourrit les survivants de son escouade avec de la nourriture, donc, et si jamais il y en a un qui n’est pas nourri, il file au bunker et n’en sort plus. On ajoute les stats de ceux qui restent sur sa feuille. A noter qu’on peut échanger des ressources entre joueurs juste avant. Ensuite, on peut fortifier la zone avec des baricades et autres pièges.
    la phase 3, c’est un peu la carte mythe. Quelque chose arrive à la tombée de la nuit. On pioche tout d’abord une tuile pour chaque joueur, placées aussi près que possible de l’entrée du bunker. Elle conditionne le nombre de zombie qui seront placés sur CHAQUE tuile et également leur déplacement en fonction de la nuit (si c’est la première, la deuxième, etc, il y aura de plus en plus de zombies qui bougeront de plus en plus vite… vers le bunker. Une fois au bunker, ils infectent les survivants et une fois qu’il n’y a plus de vivants, ils ressortent pour faire leur fête aux escouades des joueurs !)
    la phase 4 : c’est tout simplement le mouvement/actions des escouades. Chaque joueur fait deux actions parmi “bouger/attaquer/se soigner/utiliser une capacité d’un survivant/fouiller (sur un emplacement particulier d’une tuile)/échanger avec un autre joueur adjacent (action gratuite)/recharger son arme (action gratuite)”. En gros. Une fois ces actions faites, les zombies bougent du nombre de cases indiquées par la carte de la phase 3 en direction du bunker (là où les survivants qui ne prennent pas part au combat sont sans défense), sauf s’ils sont à proximité d’une escouade, bien entendu. Une fois que tous les zombies ont bougé, on recommence les actions, jusqu’à ce que tous les zombies soient morts, ou que les escouades soient décédées de leurs vies.

Donc en gros, les phases 1,2 et 3 n’arrivent pas si souvent que ça. A lire ceci, on comprend mieux pourquoi les développeurs insistent à dire que le jeu se joue en 2 nuits, même s’ils ont prévu sur les cartes jusqu’à 4.

Les zombies vont être honteusement nombreux (chouette !), et si les joueurs ne sont pas bien préparés ou tout simplement pas dans l’esprit de coopérer, ils ne tiendront pas une nuit.
A noter que les développeurs travaillent actuellement à des règles de combat pvp, c’est à dire que les joueurs pourront s’attaquer (se voler ?) mutuellement. Cela rentre dans la logique, puisque c’est un jeu collaboratif, plus que de coopération, à partir du moment où chaque joueur amasse des points de victoire et qu’il n’y en a qu’un seul qui gagne.

Un mode coopération pure est à l’étude également, pour ceux qui ne supportent pas l’idée de finir, comme dans les films de zombies, dévoré vivant parce qu’un de personnages a voulu se la jouer perso ;)

Voilà, j’espère que ça a un peu éclairé, même si c’est beaucoup de redite ^^

Je tente de voir si le café peut en obtenir quelques exemplaires.
Peut-être obtiendrais-je de meilleurs prix sur les frais de port ^^

Faudra nous dire a quel prix fdp inclus tu peux les avoir!

Personne ne veut faire la même chose sur la Belgique?

a plus

Yoximian dit:Je tente de voir si le café peut en obtenir quelques exemplaires.
Peut-être obtiendrais-je de meilleurs prix sur les frais de port ^^

y'a t'il du nouveau de ce côté de l'atlantique ?
tu as obtenu une réponse de leur part ?