Pour ma part, les amis et la famille ne repartent jamais de chez moi sans avoir fait une partie.
Mais ils avouent à 90% ne jouer que chez moi, ou lorsque je ramène un jeu chez eux, et n’en achètent jamais même si beaucoup sont demandeur, et regardent dans mon sac dès que j’arrive pour savoir quel jeu je vais leurs proposer.
ça bouge, ça bouge !!!
doucement mais surement !!
dalain dit:ça bouge, ça bouge !!!
doucement mais surement !!
La société ou le topic, nyarf?
Si je m’en réfère à ma propre expérience, ça bouge, ça frémit mais c’est encore loin d’être chaud bouillant autour de moi
Mon cercle de joueur s’est formé au bureau il y a quelques années, on est toujours au complet mais on a pas vraiment de petit nouveau qui est venu s’intégrer.
A moins qu’on leur fasse peur
Pourtant, nous sommes prêt à acceuillir quiconque veut nous rejoindre.
swat à dit :
Si je m’en réfère à ma propre expérience, ça bouge, ça frémit mais c’est encore loin d’être chaud bouillant autour de moi
Idem, j’arrive à faire jouer mon épouse avec ma petite fille à MoW, Water Lily, Zack & Pack, Pickomino : Elle ressortent enchantées et veulent bien faire plusieurs parties
Pour les Ado de 22 ans , les copains à mon fils : De temps en temps : Traumfabrik - Tikal - Sank pettersburg .
Mais hélas c’est difficile de les faire coopérer pour étudier un nouveau jeu [régle]: Ils leurs faut des explications immédiates où directement plonger dans le jeu
poivre
P.S.: Les explications vidéo de Yandrev sont parfaites pour moi ; Je suis un ludophile solitaire
poivre
Oui de plus en plus de gens sont intéressés mais il faut être honnête lorsque le jeu n’excède pas 1 h voir moins, et les jeux d’ambiance ont le vent en poupe, pour les autres ça progresse beaucoup plus lentement…
A+
Perso je sens bien autour de moi que de plus en plus de gens pratiquent des jeux de société. Travaillant dans le milieu de la petit enfance, j’ai noté que de plus en plus de parents commencent à jouer à des petits jeux avec leurs enfants, et continuent ensuite avec des jeux plus complexes, toujours avec leurs enfants.
Je me faisait aussi la réflexion suivante sur les jeux informatiques en comparaison avec les jeux de plateaux; Un jeu de plateau n’a jamais besoin pour marcher de la carte graphique dernier cri, shaders 6.000001 processeur triple coeur etc etc…
C’est certain qu’il y a un engouement pour le JDS. Je vois deux raisons:
- passer une bonne soirée entre amis sans virer les gonzesses après une journée de boulot
- c’est moins cher que le cinéma ou autres sorties.
Comme en ce moment les gens n’ont plus ni tunes et sont hyper stressé par le boulot, le JDS a de bonnes années devant soit.
De plus, il ne sera pas rattrapé par le JDR. Les gens n’ont plus le temps de s’y adonner. Sauf des tarés comme moi.
Le rayon jds du magasin de jouet près de chez moi a quasiment doublé de volume mais il reste encore petit donc pour moi l’engouement est ressenti comme une légère brise