Un outil pour surveiller les projets Kickstarter/Ulule

Voilà, comme promis, la version 1.8 du moniteur est en ligne. Vous pouvez faire la mise à jour automatique ou télécharger la dernier version ici : https://mega.nz/#!MWRFGCQS!-V7ub1PZKpNT5Fv3vgzLFY4V4yPGuWA2oeq2C9hYV_g

Je précise que l’accès serveur pour la mise à jour automatique sera révoqué d’ici une semaine ou deux, donc faite la rapidement. Sinon, vous pourrez toujours télécharger la dernière version via le lien au dessus, à condition qu’il ne soit pas down par mega.

Merci de prendre le temps de remplir le formulaire (au premier lancement du programme sous version 1.8). Si jamais le formulaire ne se lance pas alors que vous avez cliqué sur “Oui”, contactez-moi par MP et je vous enverrai le lien.

Merci !

sinx → Envoie-moi un MP avec tes questions (et les pistes que tu avais envisagées pour le développement de ta version mobile) et j’y répondrai sans problème

Merci à toi je vais essayer de chopper un EB de Sine Tempore grâce à ça.

Je découvre le programme…

Je suis sous Linux (Ubuntu 14.04).

Le programme se lance bien, je rentre et valide une URL, il me trouve les pledges, en vert les dispos, en rouge ceux qui ne le sont pas.
L’accès aux options se fait bien.

Par contre, entre deux lancements, il ne me mémorise pas l’historique, et il me re-propose le sondage à chaque lancement.
De plus je n’ai aucune icône dans le programme alors que dans le dossier Tools j’ai des icônes attente, browse et logo qui devraient sans doute apparaître quelque part…

Voilà, je ne sais pas si le bug vient du fait d’être sous Ubuntu, de la version de Java installée (OpenJDK Java 1.8.0) ou d’un problème de droit d’accès…

Sinon ça a l’air de marcher.

LoKiki56 dit :Je découvre le programme...

Je suis sous Linux (Ubuntu 14.04).

Le programme se lance bien, je rentre et valide une URL, il me trouve les pledges, en vert les dispos, en rouge ceux qui ne le sont pas.
L'accès aux options se fait bien.

Par contre, entre deux lancements, il ne me mémorise pas l'historique, et il me re-propose le sondage à chaque lancement.
De plus je n'ai aucune icône dans le programme alors que dans le dossier Tools j'ai des icônes attente, browse et logo qui devraient sans doute apparaître quelque part...

Voilà, je ne sais pas si le bug vient du fait d'être sous Ubuntu, de la version de Java installée (OpenJDK Java 1.8.0) ou d'un problème de droit d'accès...

Sinon ça a l'air de marcher.

Tu as extrait le dossier contenu dans le .rar ?

Oui, dossier extrait, j’ai un dossier “Moniteur Kickstarter” avec dedans le .jar (que j’ai mis comme exécutable) et le sous-dossier Tools.

Edit : testé sur un autre ordi sous Ubuntu 16.04 64 bits, même résultat…

LoKiki56 dit :Oui, dossier extrait, j'ai un dossier "Moniteur Kickstarter" avec dedans le .jar (que j'ai mis comme exécutable) et le sous-dossier Tools.

Edit : testé sur un autre ordi sous Ubuntu 16.04 64 bits, même résultat...

Tu peux télécharger ce .jar et le remplacer par celui dans ton dossier, s'il te plait ?

https://mega.nz/#!9fxWnLbB!u8oLCDkILewx3FjjKfpf2QL_FbHcD6KxNFt5hB93Nno

Ah, y’a du mieux !
J’ai l’historique dans lequel je peux aller piocher les campagnes, mais pas d’icônes et il me propose toujours le sondage à chaque lancement.

Ah, par curiosité je suis allé voir dans le dossier Tools à quoi ressemblaient les fichiers HistoriqueURL et Properties et curieusement ils sont vides… Pourtant l’historique et les préférences sont sauvegardées !

Je suis allé voir à la racine de mon dossier personnel et là j’ai trouvé les deux fichiers Tools\HistoriqueURL et Tools\Properties (le nom de fichier intègre le , ce n’est pas une arborescence) avec le bon contenu dedans… Problème de \ au lieu de / sous linux ?

LoKiki56 dit :Ah, y'a du mieux !
J'ai l'historique dans lequel je peux aller piocher les campagnes, mais pas d'icônes et il me propose toujours le sondage à chaque lancement.
Essaye de supprimer le fichier Properties dans le dossier Tools, et de relancer le programme
LoKiki56 dit :Ah, par curiosité je suis allé voir dans le dossier Tools à quoi ressemblaient les fichiers HistoriqueURL et Properties et curieusement ils sont vides... Pourtant l'historique et les préférences sont sauvegardées !

Je suis allé voir à la racine de mon dossier personnel et là j'ai trouvé les deux fichiers Tools\HistoriqueURL et Tools\Properties (le nom de fichier intègre le \, ce n'est pas une arborescence) avec le bon contenu dedans... Problème de \ au lieu de / sous linux ?

Mmmh, on dirait que la JVM bosse à la racine de ton disque, au lieu de bosser en relatif par rapport au dossier du .jar qui a lancé la JVM

Helelo dit :
Essaye de supprimer le fichier Properties dans le dossier Tools, et de relancer le programme

Aucun changement... J'ai aussi effacé le fichier "Tools\HistoriqueURL" à la racine de mon dossier personnel...

Helelo dit :
LoKiki56 dit :Ah, par curiosité je suis allé voir dans le dossier Tools à quoi ressemblaient les fichiers HistoriqueURL et Properties et curieusement ils sont vides... Pourtant l'historique et les préférences sont sauvegardées !

Je suis allé voir à la racine de mon dossier personnel et là j'ai trouvé les deux fichiers Tools\HistoriqueURL et Tools\Properties (le nom de fichier intègre le \, ce n'est pas une arborescence) avec le bon contenu dedans... Problème de \ au lieu de / sous linux ?

Mmmh, on dirait que la JVM bosse à la racine de ton disque, au lieu de bosser en relatif par rapport au dossier du .jar qui a lancé la JVM

Oui, et il n'utilise pas l'arborescence "Tools".

Une adresse correcte possible pour accéder au fichier pourrait être "./Tools/HistoriqueURL"

Maintenant je n'ai pas trop d'expérience de programmation sous Linux...

Essaye avec ça ? https://mega.nz/#!ZO4TEJCJ!3vI32uJgz-BQGnKbWQ2xitZYAFdnEhWRR1jVT9UIR9k

Moins bon :cry: Pas de mémorisation d’historique, impossible de trouver où il a créé un fichier (j’ai effacé les précédents)

On va continuer en MP, je t’en envoie un

Rien reçu pour l’instant, mais OK pour continuer en MP :wink:

Est-ce qu’on ne pourrait pas tout simplement partager les sources du programme sur GitHub ?

Ainsi toutes les bonnes volontés pourront faire progresser l’application.
(Développement collaboratif, open-source.)

Et l’initiative ne risque pas de disparaître faute combattant !
(Les sources restent disponibles pour la postérité.)

(Si vous êtes intimidés par GitHub, je suis volontaire pour faire la configuration de départ.
Ya qu’à m’envoyer un ZIP du projet de développement.)

sinx dit :Si je le fait ça sera Android First :p Je développe en cross-platform mais comme je n'ai pas de licence perso pour Apple et que ça coûte un oeil je ne pourrais pas la déployer sur store :D

La solution ce serait une PWA. Multi-plateforme, mobile et desktop, toujours up-to-date.

arnauldvm dit :Est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement partager les sources du programme sur GitHub ?

Ainsi toutes les bonnes volontés pourront faire progresser l'application.

Et l'initiative ne risque pas de disparaître faute combattant !

(Si vous êtes intimidés par GitHub, je suis volontaire pour faire la configuration de départ.
Ya qu'à m'envoyer un ZIP du projet de développement.)

J'ai déjà répondu à cette question il y a un an et demi, et je n'ai pas changé d'avis. Et puis, si des personnes étaient motivées pour pousser le concept de mon application plus loin, en un an et demi, elles auraient eu largement le temps de le faire en partant de zéro. Surtout que je l'ai répété plusieurs fois, mon programme n'est rien de plus que quelques parses, mis en forme dans un tableau. Rien qui justifierait un partage GitHub selon moi, donc

Helelo dit :
arnauldvm dit :Est-ce qu'on ne pourrait pas tout simplement partager les sources du programme sur GitHub ?

Ainsi toutes les bonnes volontés pourront faire progresser l'application.

Et l'initiative ne risque pas de disparaître faute combattant !

Ya qu'à m'envoyer un ZIP du projet de développement.)

J'ai déjà répondu à cette question il y a un an et demi, et je n'ai pas changé d'avis. Et puis, si des personnes étaient motivées pour pousser le concept de mon application plus loin, en un an et demi, elles auraient eu largement le temps de le faire en partant de zéro. Surtout que je l'ai répété plusieurs fois, mon programme n'est rien de plus que quelques parses, mis en forme dans un tableau. Rien qui justifierait un partage GitHub selon moi, donc

Et je ne comprends toujours pas, mais c'est ton choix.

On peut aussi passer par jad, mais c'est moins propre.

Ceci dit, la proposition vaut aussi pour celui/ceux qui voudraient reprendre un nouveau développement.